Rééquilibrage Alimentaire

24 Juillet 2017
268
710
2 254
@Mad'moizelle Meredith Tu as l'air sur une super bonne voie et je te rejoins sur l'envie de légumes ! Ca n'a jamais fait partie de mon alimentation mais depuis quelques temps, il m'arrive d'aller baver devant les recettes à base de légumes sur Pinterest.

Ce qui me mène à vous raconter mon fail du week-end : décidée à manger plus de légumes depuis quelques mois donc, j'ai (re)découvert les épinards en goûtant des petits feuilletés épinards/chèvre de mon supermarché. J'ai trouvé ça tellement bon que j'ai décidé de tenter moi-même d'en cuisiner, pour éviter de manger des plats préparés. J'avais donc décidé que samedi midi, j'allais me faire une quiche épinards/chèvre avec de la crème de soja pour alléger un peu par rapport à la crème fraîche. J'étais tellement optimiste que j'avais même décidé d'en manger une autre part lundi midi et de congeler le reste pour un autre jour. Sauf que c'était pas bon du tout :sick: Je me suis forcée à finir ma part mais j'étais trop écœurée et ça m'est resté sur l'estomac toute la journée... Résultat, j'ai jeté tout le reste :erf: Je sais pas trop pourquoi c'était pas bon comme ça. Peut-être que j'avais mis beaucoup trop d'épinards.

Sinon @Drôledeplume c'est dommage de ne plus te lire aussi souvent qu'avant mais si tu ne ressens plus le besoin de participer et/ou que tu n'as plus trop le temps/d'autres choses à faire, tant pis ! En tout cas j'espère que tout le monde ici parviendra à trouver la même paix avec son corps/son poids/sa façon de manger que toi :)

24 Juillet 2017
268
710
2 254
@-June- Alors j'ai pris une pâte brisée et pour la garniture : 2 oeufs, une briquette de 20cL de crème de soja, une boîte d'épinards hachés (400g je crois), un peu de poivre, j'ai mélangé, versé sur la pâte et ensuite j'ai coupé une bûche de chèvre en rondelles pour mettre au-dessus. Le tout au four à 200° pendant environ 30 minutes. C'était la première fois que je tentais la crème de soja donc je sais pas si ça a joué, mais j'avais lu que cuisiné on sentait pas la différence avec de la crème fraîche. J'avais hésité à ajouter un peu de curry dans ma garniture et finalement j'en ai pas mis mais ça aurait peut-être fait la différence. :dunno:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@MissPond franchement je trouve qu'on voit pas la différence entre creme fraiche et creme soja, la crème soja est un peu plus douce a la limite mais c'est tout.
A mon avis c'est peut être au niveau des épinards que ça a pêché : en boite c'est souvent pas terrible au niveau du goût. Moi je les prends surgelés en branches, je trouve que c'est la qu'ils sont meilleurs et le plus proche du gout des frais !

• Big up !
Réactions : MissPond
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@MissPond quand tu achètes les épinards surgelés en branches, souvent ça a la forme de cubes :lunette: qui se "délitent" à la cuisson. Je ne broie pas les feuilles parce que ça ne me gêne pas et parce qu'elles sont petites, mais je pense que tu peux les mixer un peu si la texture ne te plait pas :hesite: après il existe des surgelés hachés je crois, ça sera toujours meilleurs que ceux en boite je pense !

29 Mars 2011
446
445
4 814
Salut les Madz, je pose mes valises ici :egyptian:Je suis entrain de lire le topic depuis le début car il m'inspire beaucoup, l'alimentation étant une source de passions et de conflits depuis la fin de ma croissance.

Je me présente avec un "p'tit" historique alimentaire :happy: :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui, je suis enceinte de presque 8 mois, j'ai pris très peu de poids (mais mon bébé grossit bien :dowant:), car j'ai fait la démarche d'aller voir une diététicienne au début de ma grossesse. J'avais un appétit d'ogre : il m'arrivait de manger un sandwich baguette entier + 2 pâtisseries le midi, le tout englouti en moins de 30 minutes... ! :goth:

Elle m'a appris à écouter mes sensations alimentaires et à me calmer, à manger plus lentement. Sur ses conseils, j'ai lu Zermati qui m'a permis d'approfondir les 2 entrevues avec elle, et je me suis réconciliée peu à peu avec ma faim et mes sensations. Les résultats sont très positifs, ma prise de poids est parfaitement limitée et normale, je suis aux anges :puppyeyes:

Je reste sur mes gardes et j'ai encore un peu de recul à prendre sur la façon dont je mange, mais mes portions et pulsions alimentaires se sont réduites d'elles-mêmes. 8) Quelle fierté ! :puppyeyes:

Aujourd'hui, je me fixe quelques petits objectifs réalisables :

Sur ce que je mange :
- Remplacer peu à peu la majorité de mes produits laitiers (purée d'amandes à la place du St Moret, crèmes végétales à la place de la crème fraîche, bref je vais m'adapter :happy:)
- Introduire plus de légumineuses avec mes féculents
- Consommer davantage des produits bio (Un vrai casse-tête si on ne veut pas que cela se transforme en puits sans fond pour le porte-monnaie... :sweatdrop:)

Sur ma façon de manger :
- Délaisser les séries lorsque je mange seule, et me concentrer sur mon assiette :supermad:
- Continuer à manger lentement et à déguster (sans me laisser influencer par mes pulsions ou mon compagnon qui dévore ses assiettes :mur:)

A très vite !!! :hello:

24 Juillet 2017
268
710
2 254
Bienvenue @chompi ! Je suis super admirative sur ce que tu racontes, bravo pour tout ça ! Tu n'as eu besoin que de deux rendez-vous avec ta diététicienne ? Ça c'est de l'efficacité !

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
ola les filles :)

j'avais expliqué il y a quelques temps que je délaissais l'alimentation "fitness" pour revenir à Zermati et l'écoute des sensations alimentaires. J'ai fait un gros article sur mon site pour débriefer des effets mentaux et physiques depuis, comment prendre conscience de ses besoins et de ses limites, adapter son approche à l'alimentation. etc. Si ça peut aider ou inspirer certaines :happy:

24 Juillet 2017
268
710
2 254
J'ai trouvé ton article super intéressant @cherrycordia ! Le point qui m'a le plus marquée (désolée, c'est super réducteur par rapport à tout ce que tu as développé dedans) c'est la frénésie de Nutella :cretin: Moi aussi un jour je saurai me contenter d'une fiche couche de Nutella sur mes tartines !

• Big up !
Réactions : olaflor et minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes