@MissPond ou peut-être que ton corps te réclame davantage d'énergie, et donc de nourriture qui va te tenir jusqu'au lendemain matin ?
C'est vrai qu'on consomme de l'énergie durant le sommeil, mine de rien ! Ton hypothèse paraît probable, bien que je ne sois pas experte en sensations alimentaires !
Petites questions techniques !
Je vais tester d'ici demain ou après-demain la purée d'amandes complètes sur du pain complet, en remplacement de mon fromage à tartiner. Le petit déjeuner qui me convient depuis maintenant un long moment est le suivant :
- 1 ou 2 tartines de pain complet avec fromage à tartiner
- 1 fruit (pomme ou 2 clémentines actuellement)
- 1 thé/1 infusion et/ou un verre de jus de citron si je me sens barbouillée, nauséeuse
- 1 petite poignée d'amandes (à vue de nez, 20g environ, je ne pèse plus mes portions)
J'ai lu quelque part qu'il fallait émulsionner cette purée avec de l'eau avant de la tartiner, est-ce vraiment le cas ?
Est-ce que ma petite poignée d'amandes + la purée d'amandes ça ne va pas faire trop ? Quand je prends des collations en fin de matinée (assez rare) ou en fin d'après-midi (très fréquent), je mange une petite portion d'amandes (10g environ) avec un fruit, donc je me demande si c'est pas un peu too much avec en plus la purée d'amandes le matin...
J'aimerais bien tester par la suite le beurre de cacahuètes ! Est-ce que ça s'adapte bien dans le cas de mon petit déjeuner (avec ou sans amandes ?) ?
Merci à celles qui pourront peut-être me répondre, je ne suis pas du tout calée en apports nutritionnels !