Rééquilibrage Alimentaire

24 Juillet 2017
268
710
2 254
@Ewillyon Pourquoi tu devrais manger du sucré si ça t'attire pas ? :happy: C'est pas parce que c'est le goûter/une collation que ça doit forcément être sucré. Si en plus tu dis que tu sales très peu tes plats, je vois pas d’inconvénient à ce que tu manges un petit en-cas salé. Sinon tu peux peut-être manger une poignée de noisettes ?

Par contre ouais je peux facilement imaginer que t'as super la dalle si tu manges rien entre 12h30 et 21h30 :gonk: Le midi je mange à peu près à la même heure que toi et vers 19h j'ai souvent déjà faim (et ça tombe bien c'est l'heure à laquelle on mange le soir).

Tu voulais faire quoi avec un shaker ? Si c'est pour faire des smoothies par exemple, tu peux trouver des blenders à 20€, tu mets ça dans une gourde et le tour est joué.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Ewillyon je suis d'accord avec MissPond ! Et puis un goûter avec des bonnes choses ça ne te fera pas plus grossir, au contraire, et puis ça me parait moins compliqué a gérer pour ton corps que plus de 8heures sans manger, surtout si tu bouges entre temps !
Perso je vois pas trop l'intérêt d'un shaker (de protéines je suppose) si tu fais pas de la muscu lourde par ex, c'est pas ça qui va te nourrir, à ce compte la autant e faire un goûter fromage blanc + fruits, ou sinon pain complet avec du houmous/de l'avocat/ du beurre, des amandes ou autres fruits à coques du genre, du pain et du fromage... T'as plein d'options pas sucrées (et d'ailleurs, faire un goûter avec des biscuits typiquement c'est pas très intéressant nutritivement parlant, alors sauf si ça te fait vraiment plaisir - ce qui n'est pas ton cas, tu peux privilégier d'autres choses plus rassasiantes et plus intéressantes nutritivement).

Après si tu n'as pas trop le temps, t'as des alternatives faciles et rapides : une banane,d es clémentines, une pomme, des noix ou amandes ou autre que tu glisse dans un petit sachet et que tu grignote quand tu as 5mn, du fromage blanc en portion individuelle... Bon ça reste plutôt du côté sucré mais c'est pas des gateaux quoi ! bref je suis sure que t'as des options à envisager pour pouver caler cette mini pause pour manger.

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
période chimio - semaine 4 sur 12
ce fut une semaine difficile niveau bouffe. j'ai eu une grosse séance du coup j'ai eu barbouillage, nausées et constipation. j'ai pas mangé grand chose.. un des seuls trucs qui passe c'est la compote de pomme mais ça aide pas à rester en forme :erf: j'ai eu des vertiges et j'ai fait de l’hypoglycémie. je me sens faible et fatiguée.

il faut que je trouve quelque chose d'efficace, qui passe bien et qui donne de l'énergie. des idées ? (@cherrycordia ;) )

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@lueure courage ma belle <3 :calin: si tu es nauséeuse il vaut mieux éviter le gras et les protéines trop indigestes. Parmi les féculents les plus doux pour l'estomac, on a le riz basmati, le millet (très doux et digeste) et le quinoa qui apporte aussi pas mal de minéraux et de protéines, les vermicelles de riz dans du bouillon. Autre option, la patate douce cuite une bonne trentaine de minutes à l'eau ou au four, très assimilables et basifiante pour le corps. Tu peux aussi la mixer avec des carottes ou du potiron par exemple pour "étoffer" ton repas. Evite les sauces tomates acides, pens aux crèmes végétales (en magasin bio) du genre soja, avoine, épeautre, riz qui sont très légères et passent très bien

Côté protéines, blanc de poulet (je ne me souviens plus si tu manges de la viande), lentilles corail (en soupe ou dhal mixé par exemple), du thon ou saumon haché en boite pour refaire le plein de fer et d'omégas-3, des nuggets de seitan (carrefour), un peu de purée d'amandes ou de cacahuètes sur ton riz. Évite les produits laitiers pour le moment, très acides et indigestes en plus de favoriser les inflammations. Ton corps n'est pas optimal pour bien les supporter en cette période.
En sucré: banane bien mure (entière ou en purée), poires au four, mangue (normale ou mixée). Evite les agrumes acides. Petit-dej du genre porridge d'avoine, chaud et moelleux pour bien passer, avec du lait végétal (avoine et riz sont très légers) ou riz au lait (faire mijoter du riz rond pendant 40 minutes avec de l'eau, du lait végétal puis ajouter un peu de sucre/sirop)

• Big up !
Réactions : MissPond et misspoetia
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@MissPond @-June- Merci pour vos réponses !

Alors je parlais d'un shaker parce que je me souvenais plus comment ça s'appelait en fait. Je parlais des trucs gourdes mais en plastique pour transporter des trucs liquides XD.
Je me posais la question, parce que j'ai toujours entendu qu'il ne faut pas manger "que" du salé dans la journée pour des raisons de santé. Genre excès ?

Bon du coup, je prends en note, si vous avez d'autres idées, ou conseils tout ça je suis preneuse parce que je suis vraiment une débutante dans ce monde que je connais mais qui est si loin. XD

@lueure
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : lueure
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Ewillyon je pense que saler (= rajouter du sel) à outrance c'est effectivement mauvais, pour le reste je vois pas pourquoi ça serait mauvais de ne pas manger de sucré :hesite: (surtout que le sucre c'est pas tellement indispensable à la bonne santé non plus ^^)

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@-June- Je vois, en tout cas merci de m'avoir un peu éclairée ! (bon du coup j'ai quand même acheté un truc en sucré mais pour le petit-déjeuner). Un truc avec du son mais de quoi j'ai oublié (j'me suis perdue dans le rayon bio, j'savais pas où regarder ahah).

Bon du coup j'ai fais un petit tour à Picard et j'ai acheté mes petites provisions (à voir combien de temps ça me dur ces trucs, j'ai pris 3 packs de 600g environ chacun mais c'est pas incroyable en vrai). J'ai pris que des assortiments de légumes, et des bâtonnets de poissons (Colin) et dans un supermarché sans nom (chutchutpasdemarque) j'ai acheté du poulet, un steak végétal pour goûter et des nuggets de poulet.

Donc on verra si ce nouveau régime alimentaire va passer. Et si réellement, un changement d'alimentation à un effet sur le poids !

• Big up !
Réactions : MissPond et lueure
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Coucou, je trainaille ici de temps en temps :ninja:

Suite à des années de TCA qui sont en rémission, j'ai décidé de m'occuper de ma façon de me nourrir parce que je ne savais pas du tout comment faire.
En ce moment, je tente de faire confiance à mon instinct et de me remettre à écouter la petite chose noyée tout au fond de mon corps et de mon cerveau qui me dit quand elle a faim/pas faim, ce dont elle a besoin. Elle a été malmenée, elle ne fait que chuchoter pour le moment, mais elle est là :jv:

Je remarque qu'en fait en m'écoutant, je n'ai pas toujours envie de malbouffe, j'ai même réellement envie de légumes :yawn:

En fait mon SPM est dévastateur, j'ai énormément envie de gras pendant 1 semaine (et j'ai pris le parti de ne pas me priver), donc à chaque SPM je prends 2-3 kg (oui oui, métabolisme cassé), mais ce sont des faux kg que je reperds au final assez vite, alors ça va. Je fais mon petit bonhomme de chemin, je ne suis pas prête à faire du sport, j'espère que ça viendra rapidement :)

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Hello par ici,

Je me fais un peu moins présente mais je pense à vous et je continue de vous lire. Pour être tout à fait honnête, j'éprouve moins le besoin de venir parler alimentation et j'ai moins d'élan pour donner des conseils niveau bouffe, j'ai l'impression que ce sont souvent les mêmes sujets qui reviennent avec les nouvelles arrivées (bienvenue !! c'est le meilleur topic du forum ici <3). @MissPond et @-June- je ne peux que big upper vos diverses interventions :lunette: (je dirais juste que les légumes, c'est pas à volonté mais à satiété :shifty:).
Bref, le sujet du rapport au corps m'interpelle toujours autant et je ne suis pas sûre d'être lassée de cette question là, et puis il est possible que je revienne dans 3 jours mettre mon grain de sel toutes les 2 secondes, mais je crois que je vais prendre un peu de distance.

Bref, à très vite, ou pas. Si certaines veulent me MP, ce sera avec grand plaisir, je reste pas trop loin !

:cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes