@Croquelicot Héhé tant mieux si ça peut aider d'autres personnes
@MissPond Oui, je pense que ça va être un peu difficile au début ("quand j'ai faim chuis chiante") mais ça devrait finir par se tasser. Et j'imagine que les sensations de "vraie faim", envie de manger ou gourmandise deviendront plus faciles à détecter quand j'aurai retrouvé une relation un peu plus "normale" avec la nourriture. Enfin, j'espère haha. On y arrivera, fight !
@-June- Entièrement d'accord avec toi, il va falloir que je sois un peu plus tolérante et patiente avec moi-même déjà, ça devrait aider dans le processus... J'avoue que pour l'instant, j'ai encore tendance à bien culpabiliser quand je mange trop ou ce que j'estime comme "mal" (aka trop de fromage, trop de gras, trop de tout...) et ça me mine pas mal. Alors que généralement, je fais quand même plutôt gaffe le reste du temps, mais quand ça arrive je vois ça comme du craquage et j'aime pas ça
Pour les quantités, c'est un peu difficile à dire parce que j'imagine que ça dépend du point de vue et de l'appétit de chacun, mais c'est des assiettes bien pleines généralement, je prépare souvent pas mal de choses différentes pour me faire des assiettes composées et j'ai tendance à bien remplir (et si cela peut te donner une idée, j'ai facilement des remarques sur la quantité de nourriture que je mange) ; je me ressers très rarement du coup, mais parce que je suis au mieux calée, voire gavée avec estomac douloureux quand c'était vraiment trop. On décompose rarement les repas, c'est souvent une assiette composée de plusieurs choses différentes (d'où l'envie de mettre un peu de tout, d'où l'assiette qui se remplit, le cercle vicieux) et, comme je suis plutôt salée, très occasionnellement un dessert, quand il y a des restes de soirées par exemple, ou un carré de chocolat avec la tisane. Donc il faut vraiment que j'arrive à diminuer doucement mais sûrement les quantités que je me sers. Et à me caler avec une tisane si je sens que j'ai encore faim ou envie de manger.
Pour les buffets et apéros, le houmous étant ma 2ème passion après le fromage (
), j'essaie toujours de prévoir d'en prévoir avec des crudités et d'autres dips, ça me culpabilise un peu moins de se jeter dessus
il faut juste que j'arrive à m'éloigner suffisamment du coin de la table où il y a le reste pour être sûre de ne pas (trop) piocher dedans.
Mais c'était très clair en tout cas, merci beaucoup pour ton message
Je sens qu'il va falloir que je sois un peu plus sympa et détendue avec moi-même, ça serait déjà un bon début !