@Flowercream- il existe des paliers qui durent plus ou moins longtemps
faut pas s'inquiéter, le corps sait ce qu'il fait
il manquait un peu de jus de citron mais ça sera la prochaine fois

).

Ou alors je multiplie les petites assiettes en mode tapas haha. Mais tu as raison, je vais essayer de revenir aux plus petits formats, ça sera moins frustrant à la vue !
Je vais remonter un peu le topic.
Et oui quand je parlais de grignotage, c'est plutôt un en-cas comme tu as parlé, des fruits secs avec une tisane ou un fruit, mais même ça des fois on a l'impression de transgresser le pire des interdits !
mais je lache prise et je me fais plaisir généralement. Sauf que maintenant j'essaie de rationaliser : OK pour me gaver de houmous et de quiche maison, mais plonger la main dans le paquet de chips, j'essaie de réfréner parce que c'est pas franchement intéressant niveau gustatif et ça n'a aucun intérêt nutritionnel, c'est juste addictif.
mais en gros je dirai : la patience est la clé ! et la bienveillance envers toi même. Et intégrer un gouter si tu as faim dans la journée, ça peut être une très bonne option pour éviter de te frustrer. C'est clair que si c'est "interdit" pour toi, forcément inconsciemment tu vas manger ++ aux repas parce que tu sais qu'il n'y a pas d'autre moment dans la journée ou tu pourras manger.

), j'essaie toujours de prévoir d'en prévoir avec des crudités et d'autres dips, ça me culpabilise un peu moins de se jeter dessus
il faut juste que j'arrive à m'éloigner suffisamment du coin de la table où il y a le reste pour être sûre de ne pas (trop) piocher dedans.
J'étais déjà passé sur le topic il y a un moment, et j'y reviens car de nouveau j'ai l'impression de manger trop, de ne plus du tout maitriser mes quantités (quand c'est dans mon assiette, il faut que je finisse, c'est exceptionnel que j'arrive à me dire "je le mets de côté pour demain" par exemple). Pendant des années j'ai mangé toujours dans les mêmes assiettes/bol, et en termes de quantités c'était plutôt pas mal ! Mais là, en emménageant avec mon copain, on a acheté des assiettes IKEA et elles sont tout simplement énormes. Du coup, toute portion parait minuscule dedans. J'ai essayé de manger dans des bols, mais déjà je ne trouve pas ça pratique ou satisfaisant, et ensuite la quantité reste quand même trop importante. Il me faudrait des petites assiettes creuses 
Même si du coup à chaque fois que je bois une bière je me sens coupable, ce qui est dommage...
Enfin, chacun voit midi à sa porte et je ne juge pas du tout ce que vous pouvez penser/faire, mais je me dis que c'est normal aussi de vouloir profiter de ces soirées pour se faire plaisir. Après oui, je comprends l'idée que c'est un peu dommage de foutre en l'air tous ses efforts d'une semaine/un mois sur une seule soirée mais bon...
J'ai aussi eu un mariage le week-end dernier, mais au final je n'ai pas bu et presque pas mangé (#veganàunmariage
) donc ça ne compte pas
En tout cas je vais essayer de me recentrer sur mes impressions alimentaires, ma faim, mes envies, ça me fera du bien dans tous les cas !