Il s'est passé :
- Business : on ne fait pas d'argent en disant aux gens de s'écouter. Parce qu'un être humain en paix avec la nourriture n'a pas besoin de coach, n'a pas besoin de règles strictes. Un être humain à qui on apprend à être en paix avec lui-même n'a pas forcément envie de perdre du poids (et encore moins un chiffre arbitraire, comme on choisit le menu M14 au japonais du coin). Alors qu'il y a quoi de plus efficace pour être suivi/faire du fric que de dire aux gens :
> qu'on détient la vérité et qu'on a la méthode ultime
> que nous, on peut leur faire atteindre leur rêve et qu'ils seront enfin la personne qu'ils souhaitent être et que la vie sera belle
> que cette méthode, c'est LW qui la détient et qu'il faut donc acheter ses guides/suivre ses contenus sponsos
> si vous ne perdez pas de poids, c'est pas la faute de la méthode mais de vous. Alors acheter la méthode qu'elle vient de mettre à jour, cette fois-ci, ça va marcher.
Le business de la détresse/du mal être y a que ça de vrai. Elle vend du rêve.
- Rigidification (ce mot n'existe pas, je sais
). Je pense qu'elle s'est enfermée dans son hygiène alimentaire hyper stricte, qu'elle est tellement exposée (je viens d'aller sur son instagram par curiosité, il n'y a QUE elle c'est incroyable, je croyais que ça passait après l'adolescence
) qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Et donc, elle prône tout ça.
Oui, je la déteste encore plus qu'avant, je la trouve très hypocrite (au moins, Dukan il est clair) et tellement irritante
. Je n'ai vu que le début de la vidéo mai putain, des "aliments à bannir". Je trouve ça honteux. Et elle est tellement jugeante dans sa manière de parler, tellement péremptoire ça me rend ouf. Une fois sur Instagram, elle avait balancé une photo d'elle dans un train, bloquée sur les voix à cause de manifs d'éleveurs, et elle avait sorti un truc du genre "Avec toute la souffrance animale dont ils sont responsables, moi je ne cautionne pas ces gens et leurs revendications, ils l'ont bien cherché
". Vous connaissez ma position sur le sujet, m'enfin, dans quel monde vit-elle
.
Je suis énervée voilà. Pardon. Je repars
.