Rééquilibrage Alimentaire

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Poacée à te lire, j'ai l'impression que ce qui pêche surtout c'est les quantités ! Tu dis que tu as faim tout le temps, la bouffe t'obsède, tu ne manges pas assez le midi... Et encore plus si tu as une activité physique soutenue ! Du coup ton corps se met en mode survie, stocke tout ce qu'il peut parce qu'il manque, et tu prends du poids, c'est un cercle vicieux. A mon avis, avant de te focaliser sur le fromage ou la bière quotidienne, commence par essayer d'augmenter tes quantités sur les repas et tes apports en protéines végétales, et une fois que ton appétit sera stabilisé tu verras ou tu en es !

• Big up !
Réactions : greenapple
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Et après avoir regardé la vidéo de @lueure je dois dire que j'adhère tout à fait à cette vidéo ! D'habitude j'aime bien LW, mais depuis quelques temps je trouve qu'elle perd sérieusement en positivité et bienveillance... Sa vidéo des trucs à bannir du placard je l'ai trouvée culpabilisante à mort. "les gateaux c'est pour les enfants pas pour vous" mais aaaaaahhhhhh :mur: bref j'ai été très déçue.
Au final la jeune fille de cette vidéo a une approche plutôt zermati je trouve. Il y a des réflexions très intéressantes, et d'autres moins mais je trouve ça courageux de pointer ça du doigt (même si elle se fait laminer en commentaires par la team jaimebienLWducoupjeperdtouteobjectiviteciao)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je suis d'accord avec vous, je trouve qu'il y a quand même un changement qui s'opère dans son discours depuis quelques temps, elle n'était pas aussi "extreme" (toutes proportions gardées) au début, je trouve ça tellement dommage, j'aimais bien son message... :/

• Big up !
Réactions : lueure
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
:ninja:

Il s'est passé :
- Business : on ne fait pas d'argent en disant aux gens de s'écouter. Parce qu'un être humain en paix avec la nourriture n'a pas besoin de coach, n'a pas besoin de règles strictes. Un être humain à qui on apprend à être en paix avec lui-même n'a pas forcément envie de perdre du poids (et encore moins un chiffre arbitraire, comme on choisit le menu M14 au japonais du coin). Alors qu'il y a quoi de plus efficace pour être suivi/faire du fric que de dire aux gens :
> qu'on détient la vérité et qu'on a la méthode ultime
> que nous, on peut leur faire atteindre leur rêve et qu'ils seront enfin la personne qu'ils souhaitent être et que la vie sera belle
> que cette méthode, c'est LW qui la détient et qu'il faut donc acheter ses guides/suivre ses contenus sponsos
> si vous ne perdez pas de poids, c'est pas la faute de la méthode mais de vous. Alors acheter la méthode qu'elle vient de mettre à jour, cette fois-ci, ça va marcher.
Le business de la détresse/du mal être y a que ça de vrai. Elle vend du rêve.

- Rigidification (ce mot n'existe pas, je sais :lunette:). Je pense qu'elle s'est enfermée dans son hygiène alimentaire hyper stricte, qu'elle est tellement exposée (je viens d'aller sur son instagram par curiosité, il n'y a QUE elle c'est incroyable, je croyais que ça passait après l'adolescence :hesite:) qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Et donc, elle prône tout ça.

Oui, je la déteste encore plus qu'avant, je la trouve très hypocrite (au moins, Dukan il est clair) et tellement irritante :lol:. Je n'ai vu que le début de la vidéo mai putain, des "aliments à bannir". Je trouve ça honteux. Et elle est tellement jugeante dans sa manière de parler, tellement péremptoire ça me rend ouf. Une fois sur Instagram, elle avait balancé une photo d'elle dans un train, bloquée sur les voix à cause de manifs d'éleveurs, et elle avait sorti un truc du genre "Avec toute la souffrance animale dont ils sont responsables, moi je ne cautionne pas ces gens et leurs revendications, ils l'ont bien cherché :drama:". Vous connaissez ma position sur le sujet, m'enfin, dans quel monde vit-elle :lol:.
Je suis énervée voilà. Pardon. Je repars :cretin:.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume coucou :jv: (oui c'est tout ce que j'ai à dire :yawn: ) je suis assez d'accord avec toi, mais quelle déception franchement... C'est nuuuuul voila #argumentationsolide

@lueure je crois que cette phrase m'a hérissée pour les 30 prochaines années :cretin: avec le petit mouvement de doigt genre "nonnon" comme à un gosse de 8 ans mais haaaaa :crying: et c'est naze parce que (c'est ce qu'on disait sur l'OB) effectivement certaines personnes non éduquées sur la bouffe ne réalisent peut être pas que certains aliments ne sont pas forcément pertinents ou """bons""" (je met de gros guillemets) par exemple tout le monde ne sait pas lire une étiquette, voir que tel muesli est plus interessant nutritivement que tel autre, mais la manière dont le message est délivré, c'est juste culpabilisant et infantilisant à mort quoi.

Alors qu'en soi elle pourrait juste dire "ok, vous avez envie de manger mieux/plus sain/moins industriel, ben par exemple vous pouvez commencer par regarder ce qu'il y a dans vos placards. Les granola pour vos enfants, ben c'est ok d'en manger de temps en temps, mais faut savoir que c'est très sucré; Entre tel paquet et tel paqué au rayon céréales ben regardez ça ça et ça pour essayer de limiter les apports en sucre" etc. la déjà le message me dérangerait beaucoup moins...

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- Clairement elle a un gros problème dans sa manière de s'exprimer je trouve :shifty:. C'est comme l'article où elle disait "Le déjeuner au travail, c'est pas fait pour se faire plaisir NON NON NON il faut juste de l'énergie pour bien travailler mais ce n'est pas l'endroit pour ça :vieux:"
Euh :lol: (j'adore ce smiley, il me permet d'être moins vulgaire :lunette:).

Et c'est clairement ce que tu dis, c'est hyper infantilisant, sans explication ni aucune nuance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes