Hello!
Le post d'
@Eternity- et vos réponses m'ont un peu fait cogité...
La première fois que j'ai lu ta journée type, je trouvais qu'il y avait beaucoup. Mais à la réflexion, c'est pas tant qu'il y avait beaucoup en quantité, mais plus beaucoup de choses différentes.
Or, ces derniers temps, j'ai l'impression que je me rue un peu vite sur les chips quand je rentre du travail. Et je crois que c'est pas juste que j'ai envie de chips, je crois que c'est aussi parce que j'ai
faim et que quand j'arrive à la maison, ma tête se dit "Okay, c'est bon, ici il a de la nourriture, on peut envoyer les messages de faim!"...
Donc, mon problème, c'est que je ne sens pas trop quand j'ai faim. (Jusqu'à ce que ma tête tourne parce que mon corps a besoin d'énergie
) Et qu'a priori, je mange pas assez dans la journée.
Mon deuxième problème, c'est que je n'aime pas vraiment manger
Si je dois être honnête, je préfère ne pas manger que de manger quelque chose dont je n'ai pas envie. Ce qui risque d'être problématique à l'avenir... Pour le moment, ça va, parce que j'habite avec des gens, donc je dois suivre les repas familiaux: même si j'ai pas envie, je me sens obligé de manger. Par contre, j'ai peur que le jour où j'habite seule, je commence à sauter de plus en plus les repas... =/
Pour vous donner une idée, pour le moment, je n'arrive pas à trouver suffisamment de choses que j'aime pour construire une semaine de repas (midi et soir)
Sur les 14 repas de la semaine, je dirais que j'en ai peut-être 4 que j'ai envie de manger. Les autres, c'est des repas que je me "force" à manger (parce qu'il y a un contrôle social derrière, que ce soit le midi au travail, ou le soir à la maison).
Mais du coup, le moment de choisir les repas pour la semaine, c'est un moment qui me stresse, parce que j'arrive pas du tout à trouver des repas que j'ai envie de manger. Je sais que je vais devoir manger, et je ne sais pas du tout ce que je pourrais manger sans me forcer "parce qu'il faut manger". Et le jour où c'est moi qui dois décider toute seule de ce que je vais manger, et qui dois faire attention à ce que je mange vraiment alors qu'il n'y a pas de regard extérieur qui me force à manger, j'ai peur de vraiment ne plus gérer mon alimentation...
S'il y en a qui ont des difficultés à manger de tout, ou qui sont des "picky eaters" (des "mangeurs difficiles"?), vous vous en sortez comment?
Vous avez pu apprendre à avoir une alimentation plus diversifiée? A apprécier des plats différents?
Bonne journée!