Rééquilibrage Alimentaire

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Mais sauf si j'ai mal lu (j'ai pas les yeux en face des trous :lunette: ) tu ne mange des fruits que le matin c'est ça @Eternity- ? :hesite: moi ça me parait largement raisonnable en apports mais bon je suis pas une pro des macros !
Quand tu dis barre chocolatée c'est quel type ?
Peut être rajouter un peu de légumes en plus de la salade sur ton repas de midi :hesite:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@-June- et deux tartines :lunette:
Oui je peux peut etre remplacer l'assiette de pate par une assiette de légumes... mais je mange à la cantine donc c'est pas trop dépendant de moi :erf:
Barre chocolatée c'est genre un granola aux pépites de chocolat. Mais je pense que je vais arrêter d'en acheter.

Bon ben peut être qu'il faut juste que je sois un peu plus patiente et les résultats finiront par venir.

• Big up !
Réactions : Melydo

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Eternity- Je trouve ton alimentation très bien personnellement, et je pense qu'à ce niveau là on ne va pas chipoter sur les détails :happy: si vraiment tu veux modifier quelque chose, tu peux remplacer les aliments raffinés par des aliments complets...mais vraiment si tu as l'impression que tu dois changer un truc, parce que sinon honnêtement je trouve que tu manges déjà équilibré :)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Eternity- je suis d'accord avec @Melydo je ne vois pas ce que tu pourrais changer, tout ça me parait très bien ! A mon avis supprimer la portion de féculents le midi n'est pas une bonne idée, ça va faire juste en glucides sinon !
Et deux tartines + un fruit ça ne me choque pas non plus :lunette: niveau faim tu es comment ? Et tu as ajusté ton alimentation depuis combien de temps ?

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@-June- Merci pour ta réponse :fleur: Niveau faim ça va, je mange à ma faim, et je mange comme ça depuis environ 2/3 semaines. Donc forcément, les résultats ça peut pas arriver en 2 jours ^^. Je vais augmenter mon temps passé à faire du sport je pense. Il faut vraiment que je me raffermisse.

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Hello!

Le post d'@Eternity- et vos réponses m'ont un peu fait cogité... :cretin:

La première fois que j'ai lu ta journée type, je trouvais qu'il y avait beaucoup. Mais à la réflexion, c'est pas tant qu'il y avait beaucoup en quantité, mais plus beaucoup de choses différentes.

Or, ces derniers temps, j'ai l'impression que je me rue un peu vite sur les chips quand je rentre du travail. Et je crois que c'est pas juste que j'ai envie de chips, je crois que c'est aussi parce que j'ai faim et que quand j'arrive à la maison, ma tête se dit "Okay, c'est bon, ici il a de la nourriture, on peut envoyer les messages de faim!"... :hesite:

Donc, mon problème, c'est que je ne sens pas trop quand j'ai faim. (Jusqu'à ce que ma tête tourne parce que mon corps a besoin d'énergie :cretin:) Et qu'a priori, je mange pas assez dans la journée.

Mon deuxième problème, c'est que je n'aime pas vraiment manger :yawn: Si je dois être honnête, je préfère ne pas manger que de manger quelque chose dont je n'ai pas envie. Ce qui risque d'être problématique à l'avenir... Pour le moment, ça va, parce que j'habite avec des gens, donc je dois suivre les repas familiaux: même si j'ai pas envie, je me sens obligé de manger. Par contre, j'ai peur que le jour où j'habite seule, je commence à sauter de plus en plus les repas... =/

Pour vous donner une idée, pour le moment, je n'arrive pas à trouver suffisamment de choses que j'aime pour construire une semaine de repas (midi et soir) :cretin: Sur les 14 repas de la semaine, je dirais que j'en ai peut-être 4 que j'ai envie de manger. Les autres, c'est des repas que je me "force" à manger (parce qu'il y a un contrôle social derrière, que ce soit le midi au travail, ou le soir à la maison).

Mais du coup, le moment de choisir les repas pour la semaine, c'est un moment qui me stresse, parce que j'arrive pas du tout à trouver des repas que j'ai envie de manger. Je sais que je vais devoir manger, et je ne sais pas du tout ce que je pourrais manger sans me forcer "parce qu'il faut manger". Et le jour où c'est moi qui dois décider toute seule de ce que je vais manger, et qui dois faire attention à ce que je mange vraiment alors qu'il n'y a pas de regard extérieur qui me force à manger, j'ai peur de vraiment ne plus gérer mon alimentation... :hesite:

S'il y en a qui ont des difficultés à manger de tout, ou qui sont des "picky eaters" (des "mangeurs difficiles"?), vous vous en sortez comment? :) Vous avez pu apprendre à avoir une alimentation plus diversifiée? A apprécier des plats différents?

Bonne journée! :)

• Big up !
Réactions : Eternity- et lueure
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Patatartiney et @lueure Merci pour les réponses!

Je crois qu'en fait, j'ai pas assez d'idées d'aliments que j'aime :rire: Je vais me faire une liste sur mon téléphone, d'aliments que j'aime bien! Je la compléterai au fur et à mesure...

Il faudrait que je voie si j'arrive à incorporer des fruits dans mon alimentation, sans que ce soit forcé :hesite: J'ai super rarement envie de fruits, et à mon avis, l'idée de manger un fruit en rentrant risque de me couper l'"appétit" :rire: (Typiquement, entre avoir faim ou manger un fruit, je préfère avoir faim)

Pourtant, je ne trouve pas que les poires, bananes, pommes ou oranges aient un mauvais goût... Faudrait que je trouve d'où le blocage vient... :hesite:

(Je pense par écrit :rire:)

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Suite de ma réflexion!

Je sens que si j'attends d'être à la maison pour manger un fruit à la place de chips, ça va pas le faire. Je vais aider mon self-control, et je vais plutôt essayer de prendre un fruit avec moi au travail :yawn: Au pire, j'ai envie de chips quand je rentre chez moi, et j'en mange, mais ça devrait me permettre de ne pas me jeter dessus parce que j'ai faim.
En plus, manger au bureau me permettra d'avoir un "contrôle social" et de faire une pause... Et qui sait, si l'habitude prend, je commencerai peut-être à manger des fruits en dehors aussi :yawn:

Maintenant, ma question est: est-ce que des fruits coupés le matin tiennent jusqu'à 16h? Ou est-ce que les fruits tiennent s'ils sont un peu malmenés sur le trajet? :hesite: Je me doute que ça dépend des fruits, donc voici une petite liste à laquelle je pense:
- Banane
- Raisin
- Kiwi
- Fraises
- Mangue

La banane, je pourrais l'emporter entière, mais, pour une raison que je ne cerne pas complètement, je n'arrive pas à en manger si elle n'est pas découpée en rondelles :cretin: Et je n'ai pas le temps au travail de commencer à couper la banane et à me faire une jolie petite assiette...

@Patatartiney Merci pour les pistes!
Je crois que je vais rajouter des inspirations repas sur instagram :cretin:

Les smoothies, ça pourrait être une solution, sauf qu'on a qu'un "mixer plongeant", donc c'est pas le plus pratique pour les smoothies :hesite: Mais en vrai, j'aimerais bien essayer d'en faire. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'il faut une blinde d'ingrédients différents, qu'on utilise pas entièrement (lait d'amandes, paquets de fruits congelés...) et que j'ai peur de ne pas aimer et de tout laisser sans jamais l'utiliser...

@lueure
Merci pour l'idée, mais je ne mange pas de salades =/ Déjà, j'arrive à mettre des crudités dans un sandwich et mon moi d'il y a quelques années n'aurait pas cru qu'une telle révolution soit possible :rire: Mais merci pour l'idée! :)

• Big up !
Réactions : lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes