@LittleMyrtille en ce moment, mon kiffe absolu le soir, c'est les salades (comme 150% de la population quand arrivent les beaux jours
), mais je ne suis pas fana de la salade non plus (sauf la super bonne genre roquette
)
Je pars sur une
base de chou rouge ou endive (ou tout autre base feuillue que tu aimes), et j'ajoute après
3/4 types de légumes, en ce moment : asperge, betterave crue (je prefere tellement la crue à la cuite
), tomates cerises (en attendant les bonnes grosses tomates bien gouteuses), ou coeur de palmier. Enfin différents legumes quoi
. Ensuite j'y ajoute des
"condiments", du style cornichons, câpres, algues (tout le temps des algues, j'adore ça, ça donne une teinte iodée mais bon si tu n'aimes pas les trucs de la mer, peut etre que tu kifferas pas
), graines germées (alfalfa et brocolis, my favorite), gomasio, amande, enfin là c'est la fête du topping avec ce que j'ai dans le placard. De l'avocat aussi, mais lui je prefere l'écraser et en faire comme une tartinade avec du citron
. Et pour finir,
une bonne grosse cuillère à soupe de houmous maison (pois chiche/curry ou haricot rouge/cumin) que j'ai preparé avant pour pas perdre du temps. Ça c'est pour les proteines, mais tu peux mettre du tofu en cube (genre le lactofermenté est nickel pour les salades), ou alors du fromage, de la viande de grison (moins lourde à la digestion, surtout le soir, que d'autres types de viande je crois
) ou autre si tu manges des produits animal.
Du citron, un peu d'huile de noisette (ou autre), du curcuma en poudre, du poivre, WALA
Parfois j'ajoute un bout de pain/des cracottes si j'ai vraiment faim.
Hier j'ai fais ça, mais a la place de tout mélanger, j'avais mes feuille d'endive que j'ai garni avec tout ce bordel et.. croc comme des wraps trop bon
Je n'ai pas faim après, je trouve ça équilibré vu que ça apporte vitamine + fibre + glucide + proteine + lipide.
Et ça me prend... 30s pour tout sortir du frigo + 5min de préparation + 30s pour tout reranger.
Et en présentant, j fais différents tas dans mon assiette (je ne mélange pas tout), comme ça quand je mange je pioche un peu partout et je trouve ça meilleur, je sens, je vois, je croque chaque aliment, je le mélange avec celui que je veux etc
(desolée pour le pavé encore...
)