Rééquilibrage Alimentaire

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Hello ici !
Avec mon monsieur, on est donc en rééquilibrage depuis octobre/novembre, et avec l'arrivée du soleil et de l'été, on aimerait se faire des repas légers et frais le soir, type "salade composée" avec plein de trucs dedans pour que ce soit quand même complet.
On a différents critères, évidemment, et c'est là que ça se complique un peu :
- Monsieur veut éviter la salade
- je déteste les concombres, et tout ce qui vient de la mer
- que ça ne prenne pas 3h à préparer :taquin:

Des idées ?

• Big up !
Réactions : Cici19
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@LittleMyrtille en ce moment, mon kiffe absolu le soir, c'est les salades (comme 150% de la population quand arrivent les beaux jours :yawn:), mais je ne suis pas fana de la salade non plus (sauf la super bonne genre roquette :puppyeyes:)
Je pars sur une base de chou rouge ou endive (ou tout autre base feuillue que tu aimes), et j'ajoute après 3/4 types de légumes, en ce moment : asperge, betterave crue (je prefere tellement la crue à la cuite :loveeyes:), tomates cerises (en attendant les bonnes grosses tomates bien gouteuses), ou coeur de palmier. Enfin différents legumes quoi :happy:. Ensuite j'y ajoute des "condiments", du style cornichons, câpres, algues (tout le temps des algues, j'adore ça, ça donne une teinte iodée mais bon si tu n'aimes pas les trucs de la mer, peut etre que tu kifferas pas :cretin:), graines germées (alfalfa et brocolis, my favorite), gomasio, amande, enfin là c'est la fête du topping avec ce que j'ai dans le placard. De l'avocat aussi, mais lui je prefere l'écraser et en faire comme une tartinade avec du citron :happy:. Et pour finir, une bonne grosse cuillère à soupe de houmous maison (pois chiche/curry ou haricot rouge/cumin) que j'ai preparé avant pour pas perdre du temps. Ça c'est pour les proteines, mais tu peux mettre du tofu en cube (genre le lactofermenté est nickel pour les salades), ou alors du fromage, de la viande de grison (moins lourde à la digestion, surtout le soir, que d'autres types de viande je crois :)) ou autre si tu manges des produits animal.
Du citron, un peu d'huile de noisette (ou autre), du curcuma en poudre, du poivre, WALA :coiffe: Parfois j'ajoute un bout de pain/des cracottes si j'ai vraiment faim.
Hier j'ai fais ça, mais a la place de tout mélanger, j'avais mes feuille d'endive que j'ai garni avec tout ce bordel et.. croc comme des wraps trop bon :puppyeyes::puppyeyes: Je n'ai pas faim après, je trouve ça équilibré vu que ça apporte vitamine + fibre + glucide + proteine + lipide.
Et ça me prend... 30s pour tout sortir du frigo + 5min de préparation + 30s pour tout reranger. :top: Et en présentant, j fais différents tas dans mon assiette (je ne mélange pas tout), comme ça quand je mange je pioche un peu partout et je trouve ça meilleur, je sens, je vois, je croque chaque aliment, je le mélange avec celui que je veux etc :yawn:

(desolée pour le pavé encore...:goth:)

Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Morgy le souci c'est que monsieur ne veut pas de salade parce que "manger des feuilles, j'ai encore faim après", faut que j'essaie de le feinter avec d'autres feuilles peut etre oui :cretin: L'idée des wraps d'endive me plait bien :bave:Et les coeurs de palmier :bave: Et les avocats :bave:
@lueure Et les radis :bave:

• Big up !
Réactions : Morgy
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@LittleMyrtille Des salades à base de quinoa ou de riz ? Après dedans tu peux mettre un peu ce que tu veux qui sont bons et pauvres en calories : radis, poivrons, tomates, avocats ... J'ai ces recettes de salade si ça peut t'inspirer, pas mal en base et à modifier à ta guise :d

J'ai mangé 2 fois fast food durant ce long weekend plus pas mal de bêtises, donc je me remets sur pied et je reprends les bonnes habitudes :top:

21 Octobre 2015
488
2 298
324
@Morgy Justement j'avais un chou-rouge dont je ne savais pas quoi faire... ! J'aurai jamais eu l'idée de le faire en salade (on est bêtes parfois ! :hesite:) ça changera de la salade verte !!

Moi mon vrai problème c'est pas tant que je mange mal (je consomme végétarien, une immense majorité de produits frais, bios quand je peux me le permettre...) le problème c'est que je mange beaucoup, beaucoup... !
Là j'essaie de me remettre à manger des quantités normales (et non pas 3 assiettes par repas...:lalala:) mais en fait j'ai souvent la dalle... enfin ce sont les premiers jours, j'imagine que ça va s'ajuster rapidement ! :lol:

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Bonjour les filles !
Je viens m'incruster ici car je suis à la recherche de recettes diététiques. Mon chéri et moi (enfin surtout moi a cause de cette chose merveilleuse qu'est le chômage) avont un peu de poids à perdre ^^'
Le soucis c'est que niveau recette de légumes j'y connais rien et surtout ça ne m'attire pas parce que je les digèrent vraiment mal ^^'
Bref si vous avez des recettes ou des sites sympa qui en donnent je suis preneuse ! :d
Merci de votre aide :P

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Volatile Et tu manges beaucoup par faim (genre t'as vraiment la dalle) ou par "gourmandise (car c'est bon/beau/que tu sais que tu aimes etc) ? Car manger beaucoup, en soit, c'est pas un soucis, si c'est de la réelle faim :hesite: Si c'est de la gourmandise, peut-être essayer de prendre plus ton temps en mangeant. J'essaye depuis quelques temps une méthode pour me recentrer sur mon ressenti sur l'alimentation, si ça peut t'aider/te servir. Avant de prendre une première fourchette, je regarde mon assiette, je la sens même (oui la meuf le nez dans son assiette c'est moi :shifty:) Ça me permet de prendre conscience de mon repas et pas direct "Allez c'est parti !:facepalm:" c'est seulement psychologique, mais ça m'a bien aidé :)
Et le chou rouge, j'aime trop le faire en smoothie aussi, ou alors sauté à la poêle avec des épices <3

@artemis-diane Hello ! :) Alors est ce que tu sais pourquoi tu digères mal les légumes déjà ? :hesite: Leur cuisson ? Trop de fibre ? Est ce que ce sont tout les légumes ou seulement certaines familles ? Ça pourrait t'aider à en privilégier certains pour le moment :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes