Rééquilibrage Alimentaire

26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
@Oskar Pour ce qui est du budget, dis-toi que tu réduit aussi (normalement) le budget gâteaux/pâtisseries industriels. Mais oui, globalement, la nourriture "healthy" est plus chère que la malbouffe, je pense.
Pour ce qui est du lait... Rien ne t'oblige à l'abandonner (si tu n'est pas intolérante, il faut juste en consommer avec modération). Sinon, tu peut faire ton propre lait végétal. Tu n'as pas nécessairement besoin de beaucoup de matériel : un bon mixeur et un "sac à lait" (réutilisable, à moins de 10€ sur Amazon).
Pour les bananes, tu peux aussi remplacer les œufs par de la compote de pommes, si tu préfères le gout :d (mais le gout n'est pas très présent, souvent c'est plus un arrière gout qu'autre chose).

5 Décembre 2015
67
331
114
Le Mans
@Oskar Coucou ! Personnellement niveau budget, j'ai plutôt fait des économies avec le rééquilibrage.
Par contre j'ai du me mettre à la cuisine, pour informations mon budget fruits/légumes et de 15euros par semaine (je prend tout sur le marché (pas forcément bio) et j'essaie de manger de saison). et 10 euros pour le reste (par contre je ne mange pas de viande).

• Big up !
Réactions : Amara81
2 Mai 2015
60
97
79
33
@Oskar j'avais la même question que toi par rapport au coût de la nourriture "healthy", contrairement à toi j'ai mon appart avec mon copain mais on a pas un budget énorme .. Du coup j'avais peur de ne pas avoir les moyens de me payer ce rééquilibre alimentaire ^^
Au final je me suis rendue compte que mon budget courses a diminué ! Je mange beaucoup de légumes, et je les achète en conserve ou surgelé: on trouve de tout, les qualités nutritionnelles sont conservées, et ce n'est vraiment pas cher ! En plus du coup on va moins souvent faire les courses car ca dure plus longtemps ..
J'achète aussi beaucoup de biscuits type Gerblé, deja ils sont beaucoup plus sains que les granola petit écoliers et autres, et en plus j'en mange beaucoup moins alors je m'y retrouve aussi ..
Le lait je ne peux pas te dire je n'en bois pas
Apres tu n'es pas obligée d'acheter plein de trucs de fou pour faire les recettes genre 4 types de farine etc, moi je pense que deja en ayant la base on peut faire beaucoup de recettes différentes et varier en se faisant plaisir et en mangeant équilibré :)!

• Big up !
Réactions : Aela.
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Pour les soupes, je te conseille pas d'en faire tout les soirs, ton bol alimentaire se remplira très vite, mais se videra tout aussi vite donc tu auras faim si jamais tu ne manges que ça, ou alors tu fais soupe et une bonne part de protéine végétale (si tu es végé ou tendance végé) ou animale pas trop grasse.

Moi en général je fais:
PTit dej : Portion de cereale (muesli, flocons, tartine de sarrazin, biscotte complete)
Yaourt ou fromage à tartiner (je bois pas de lait ni vegetaux ni animaux)
Un fruit si j'ai encore faim (compliqué vu mon by pass)

Donc en généra je prends mon fruit et des amandes pour une collation si j'ai vraiment faim sachant que j'évite de l'a manger le matin parce que je mange soit à 10h45, soit à 11h40 (boulot)

Je préfère me l'a garder pour le gouter.

Midi: Une portion de féculent (riz, pate ou pain) et des légumes cuit avec un peu de matière grasse) (vu le by pass en général ça me suffit)
Soir: Protéine ou légumineuse, légumes et si j'ai vraaaiment faim, un bout de pain.

et vers 22h un yahourt ou une glace de temps en temps.

• Big up !
Réactions : PrincessMey
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Bonjour les filles, je vous rejoinds dans l'aventure du rééguilibrage alimentaire !
J'ai pris 10 kg depuis 2013, suite à un stage à l'étranger. Ce n'est pas énorme mais je veux retrouver mon physique d'avant. Mon alimentation de base ne me faisait pas grossir mais j'aimerais quand même modifier mes habitudes pour repartir sur des bonnes bases :
- J'ai déjà énormément diminué ma consommation de sucre en ne mangeant que des fruits au niveau des aliments sucrés. Cependant il m'arrive de faire des extras, de consommer des jus et/ou dessert lorsque je sors mais cela reste ponctuel.
- J'ai pour habitude de manger peu, voir de zapper le petit déjeuner et de manger beaucoup le soir pour tenir la nuit. Désormais j'aimerais appliquer le principe : petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre..
- Essayer de manger légumes, féculents et viande/poisson au déjeuner et au dîner.
Cela fait quelques jours que je m'y mets, il faut que ça dure ... !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Ah la soupe le soir, c'est notre débat du moment avec MonsieurMyrtille :yawn:
On se fait des repas soupe "améliorée", c'est à dire avec jambon/blanc de poulet, fromage, voire croutons. (résultat y'a plus de place pour la soupe dans l'assiette :cretin: ), et monsieur insiste pour qu'on fasse ça tous les soirs en semaine, alors que j'essaie de maintenir le principe du "un jour sur 2" pour pas se lasser et manger quand meme autre chose...

Sinon, petit pas ici : j'ai investit dans une lunch box, pour me motiver à me préparer des plats pour le midi au boulot :cheer:

• Big up !
Réactions : PrincessMey et Soja
28 Décembre 2008
117
90
4 729
@PrincessMey je suis passée par là aussi... Les gens qui te tentent, les conso pendant les sorties. Personnellement je ne sors pas des masse donc je me permet des jus de fruits et autre quand c'est le cas mais parfois même au bar je ne prends rien, les autres consomme et trouve ça un peu radicale mais bon, je m'en fiche et ils en font pas tout un plat.
Peut être qu'il te faudrait un genre de sevrage. Stopper le sucre (même les fruits) pendant une semaine pour te deshabituer du goût sucré.

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Drôledeplume désolée je n'avais pas fait attention à la mention :) je compte exercer à côté du journalisme, à domicile, pouvoir prendre le temps d'échanger avec les gens sur sur leur parcours et leur relation à la nourriture avant de les aiguiller ou analyser leurs apports.

Ne te mets pas trop de pression sur les éléments perturbateurs! Une bonne hygiène de vie, c'est un ensemble globa et une route sinueuse, pas linéaire. On reste humaines, avec nos humeurs, contextes sociaux, coups durs etc donc c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas ;) Pour l'appétit, tu peux effectivement scinder tes repas en plusieurs petits repas, ton corps prendra le pas (je suis passée de 3 à 5 repas, enfin 3 et deux collations). Je mange aussi plus léger le soir car j'aime avoir faim au petit-déj :happy: et quand j'ai l'envie de grignoter pour le plaisir mais sans réelle faim, j'aime me faire des infusions. Ca reste un petit moment de détente, de saveur et de plaisir mais sans réellement consommer

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Drôledeplume canooons les photos :puppyeyes: c'est avec un 50mm c'est ça?
Faut que j'étudie 20 pages de biochimie sur les vitamines ce weekend :goth: baaah :gonk: mais bon ça va être l'occas de voir qu'est-ce qui va où et qu'est-ce qui se trouve où (mon cours inclut les végés pour chaque nutriment :rockon:) histoire d'avoir des arguments bétons sur ceux qui m'embêtent sur le végétalisme :frotte:et un article sur mon blog dur dur parfois de maintenir la cadence #paresse XD
j'ai fait une super orgie hier soir de cake et cookies, bah parce que j'en avais envie et que ça faisait longtemps un bon gros yolo :shifty: :cretin: du coup moi qui me réveille toujours entre 8 et 9h par la faim là j'ai pas eu faim avant midi trente :yawn: et une faim légère donc j'ai mangé la moitié de ma portion de céréales habituelle et maintenant je zappe la collation et jreprends comme d'hab à partir du lunch à 14h30
Comme quoi le corps s'équilibre bien si on l'écoute :happy: et là c'est clair que j'ai envie de trucs bien frais. Me reste plus qu'à émerger un peu avant la boxe cet aprem :dodo:

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
je viens me joindre à vous :)

j'essaye vraiment de changer quelques mauvaises habitudes. j'ai enlevé le sucre du thé et du yaourt, j'ai fait plus de place aux légumes, j'ai remplacé le pain blanc par du complet et du riz blanc par du complet. je me sens mieux et j'ai perdu 1kg en une semaine.

je glane des infos par-ci par là.. surtout sur le blog de @cherrycordia ;) et j'ai bien envie de faire ses goûters maison même si les produits nécessaire vont par forcément être faciles à trouver

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@lueure coucou! J'ai vu ton message mais je suis en vacs à l'etranger donc je reponds un peu en express avec l'ipad :cretin:
Déjà les ingredients peuvent se trouver en magasin bio(j'achète chez naturalia) mais peuvent aussi etre substitués par des ingrédients plus basiques, genre de la farine classique de blé à la place de l'avoine en poudre ou de la farine dépois chiche, du lait de vache à la place du lait végétal si tu n'es pas vegan etc :)

Pour les recetes faciles, celle des cookies aux flocons d'avoine est super simple et peu d'ingrédients, le banana bread, les gaufres (j'ai acheté un gaufrier à 10 euros chez darty) aussi c'est très facile et elles cuisent en 5min

Il y a aussi le gateau d'avoine (vegetarien mais pas vegan): touiller ensemble 100gr de flocons d'avoine, un oeuf, 3 cs de poudre d'amande, 1 banane, 1 pomme en dés, 200 ml de lait et une cs de miel ou sirop si tu le désires, mettre dans un moule recouvert de papier sulfurisé et au four 50minutes à 180 degrés

• Big up !
Réactions : lueure et CaroHep
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Merci :taquin: j'ai hâte de tester !

Et ce matin je suis allé me renseigner au club de sport de ma ville et on s'est mis à parler alimentation avec le coach et notamment de l'eau. Il m'a conseillé de changer régulièrement de marque puisque chacune avait ses particularités. Vous le saviez vous?

• Big up !
Réactions : minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes