Rééquilibrage Alimentaire

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
J'ai l'impression que une fois cuit ça passe. C'est vraiment les légumes crus comme la salade qui pose soucis (et suffit que je cumule avec un fruit en dessert et là c'est game over pour moi XD)
Merci @Stéphanie5 je vais voir ça ! ^^
On ne grignotent pas entre les repas, donc je suppose que c'est juste de bonnes habitudes a prendre niveau cuisine.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@artemis-diane Ah ça c'est assez "connu" comme soucis, les legumes crus mal digérés. Peut-être en essayant doucement, pas de grosses méga salades composés, mais genre en accompagnement au départ puis petit à petit tu rajoutes en fonction de ton ressenti (j'ai procédé comme ça avec le chou par exemple y'a pas mal d'années :yawn:)
Et pour le fruit en fin de repas, c'est aussi un problème connu. Le fruit était digéré plus rapidement que le reste des aliments, s'il est consommé en fin de repas, il stagne et fermente à cause de la digestion plus lente des aliments ingurgités avant. Après tout dépend des personnes, mais personnellement (oui désolée je me base sur mes expériences :erf:), en mangeant le fruit en premier ou en dehors des repas (donc en collation ou alors le matin), ma digestion s'est bien améliorée :)

• Big up !
Réactions : Aela.
21 Octobre 2015
488
2 298
324
@Morgy Ah non moi clairement je mange par totale gourmandise :yawn: J'adoooore cuisiner, j'adore manger... je vis seule (enfin avec 2 colocs mais on se croise peu) et dès que je m'ennuie, je cuisine, je mange... et je suis tombée dans le piège de manger devant mon PC... je ne fais parfois plus trop attention à ce que je mange, donc quand mon assiette est terminée, j'ai l'impression d'avoir rien mangé :dunno:
Mais comme tu dis je vais essayer de prendre plus mon temps, et de ne pas faire autre chose en même temps, d'écouter mon corps, puisqu'après tout, c'est lui qui sait ce qui est bon pour moi :nod:

• Big up !
Réactions : minelina et Morgy
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Pfiou ça me rassure ^^'
Bon pour l'instant je vais déjà essayer d'inclure des légumes cuits, ça sera déjà un challenge. Je verrais plus tard pour la salade lol

• Big up !
Réactions : Morgy
23 Mars 2014
364
1 790
524
Coucou vous toutes/tous ! :hello:
J'ai parcouru quelques pages du sujet sans trouver vraiment une réponse à ma question donc je viens vous la poser directement si vous pouvez m'éclairer..

Depuis 2mois je suis en rééquilibrage alimentaire ! Je mange mieux, plus de légumes/fruits (bio si possible :3), je mange moins de pain/pâtes (j'en mangeais souveeent) et surtout j'ai sacrément réduit mon apport en sucre :3 ( rien qu'en mangeant autrement le matin et évitant les jus de fruits XD)
A la base je faisais 58kilos pour 1m66, mais j'avais toujours le bas ventre gonflé, surtout en fin de journée et la peau des cuisses marquée, ce qui me complexait pas mal.. :sweatdrop:
Maintenant j'ai la peau plus lisse et j'ai dégonflée du ventre :caprice: Et ce matin je me suis faite une petite frayeur en voyant que j'étais quand même tombée à 54.5kilos.. O_o Alors je reprend le sport qui devrait compenser un peu la perte mais je me demandais si vous saviez à peu près à quel moment le poids se stabilise dans le processus de rééquilibrage alimentaire..?
J'ai clairement pas envie de maigrir plus et je n'ai vraiment pas l'impression de me priver de nourriture donc bon.. :dunno:

Merci à vous et courage dans vos objectifs :cheer::supermad:

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@Nyu_ Tu as vérifié que tu mangeais suffisamment de calories ? Si tu as réduit le sucre et les féculents, ça t'as probablement baissé tes apports caloriques. (Pas besoin de faire un compte parfait sur 6 mois, juste un calcul sur une ou deux journées type te donnera une idée de ton apport calorique.)
Sinon, tu as raison, le sport devrait te refaire prendre du poids, en muscle.

• Big up !
Réactions : minelina et Nyu_
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Cirrannai J'ai absolument pas calculé ça ! Je vais carrément faire ça aujourd'hui et demain, ça me donnera une idée.. J'ai la sensation d'avoir plutôt remplacer les aliments gras/sucrés que je pouvais manger, mais il se peut que je zappe quelque chose :3
Merci *-*

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@Nyu_ Le problème, c'est que si tu remplaces les aliments gras/sucré (donc très caloriques) par des légumes (donc des aliments peu caloriques), tu peux avoir la même sensation de satiété avec moins de calories.
Si tes habitudes alimentaires précédentes te maintenait à un poids qui te convenait, tu ne devais pas être loin de tes apports caloriques idéaux.

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Lutecia s'il y a des crises il y a peut-être un contexte stressant en ce moment mais aussi trop de contrôle, trop vouloir bien faire? Pourquoi ne pas alléger un poil ton goûter (qui est plus un encas pour caler très légèrement à la base) mais le savourer sans culpabilité et faire un diner un peu plus conséquent et un peu plus fun le soir? :) Manger léger le soir, ça ne veut pas dire manger que du vert. On peut avoir des protéines, des féculents, le tout est que les portions restent légères et que ça ne dégouline pas de gras mais pas besoin de ne se nourrir que de salade c'est un peu déprimant à force :erf:
Pourquoi ne pas te faire une vraie bonne tartine au nutella avec un fruit au goûter et un vrai repas le soir? :) Au final, ça donnera un total globalement équilibré et bien réparti avec un goûter plus léger pour tenir jusqu'au diner tout en ayant un peu faim le soir et un repas qui laisse déjà place à plus de fantaisie et cale bien pour la nuit

J'enchaine les voyages ce mois-ci, entre vacances persos et voyages de presse pour le boulot. Côté sain, c'est pas trop un souci (j'ai d'ailleurs fait un article sur comment rester healthy en vacances :happy:) mais par contre je prends vmt conscience de mes habitudes alimentaires :oo: Je cuisine végétalien mais à l'extérieur je suis végétarienne (sinon ça devient très très limité) et très vite je sens que le fromage par ci ou les oeufs par là ou sauces avec produits laitiers au restaurant me ballonnent, c'est indigeste, c'est lourd. Et même si je m'arrange toujours pour manger léger, équilibré au mieux à l'étranger et à l'extérieur dans les restos et tout, ça reste quand-même toujours plus lourd, plus mariné dans la vinaigrette que ma cuisine maison très légère et très basique. Bref chaque fois que je reviens je rêve juste d'un tartine de pain d'épeautre avec un peu de houmous maison et du concombre et basta :yawn: Mais je repars en Hollande cette semaine pour le taff c'est mal barré au pays du fromage et du lait :facepalm: XD Mon pauvre bidou

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'ai remarqué que tout ce qui était riz et pâtes me donnaient ultra mal au bide le soir donc je n'en mange que le midi maintenant

sinon vous pensez quoi de ce genre de craquotte ? j'en mange de temps en temps après ma salade du soir avec du fromage dessus.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@lueure Moi j'aime bien, surtout les tartines à la chataigne :puppyeyes: Je privilégie celles avec un % de sarrasin/chataigne plus élevé que celui du riz pour avoir un meilleur IG, et souvent, ça remplace ou complète ma portion de féculent du midi ou du soir ! :)

• Big up !
Réactions : lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes