@Lutecia s'il y a des crises il y a peut-être un contexte stressant en ce moment mais aussi trop de contrôle, trop vouloir bien faire? Pourquoi ne pas alléger un poil ton goûter (qui est plus un encas pour caler très légèrement à la base) mais le savourer sans culpabilité et faire un diner un peu plus conséquent et un peu plus fun le soir?
Manger léger le soir, ça ne veut pas dire manger que du vert. On peut avoir des protéines, des féculents, le tout est que les portions restent légères et que ça ne dégouline pas de gras mais pas besoin de ne se nourrir que de salade c'est un peu déprimant à force
Pourquoi ne pas te faire une vraie bonne tartine au nutella avec un fruit au goûter et un vrai repas le soir?
Au final, ça donnera un total globalement équilibré et bien réparti avec un goûter plus léger pour tenir jusqu'au diner tout en ayant un peu faim le soir et un repas qui laisse déjà place à plus de fantaisie et cale bien pour la nuit
J'enchaine les voyages ce mois-ci, entre vacances persos et voyages de presse pour le boulot. Côté sain, c'est pas trop un souci (j'ai d'ailleurs fait un
article sur comment rester healthy en vacances
) mais par contre je prends vmt conscience de mes habitudes alimentaires
Je cuisine végétalien mais à l'extérieur je suis végétarienne (sinon ça devient très très limité) et très vite je sens que le fromage par ci ou les oeufs par là ou sauces avec produits laitiers au restaurant me ballonnent, c'est indigeste, c'est lourd. Et même si je m'arrange toujours pour manger léger, équilibré au mieux à l'étranger et à l'extérieur dans les restos et tout, ça reste quand-même toujours plus lourd, plus mariné dans la vinaigrette que ma cuisine maison très légère et très basique. Bref chaque fois que je reviens je rêve juste d'un tartine de pain d'épeautre avec un peu de houmous maison et du concombre et basta
Mais je repars en Hollande cette semaine pour le taff c'est mal barré au pays du fromage et du lait
Mon pauvre bidou