Rééquilibrage Alimentaire

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@lueure Oh bah tu ne peux plus manger de pain ? Ça ne remplace pas vraiment, enfin j'avoue que j'préfererais croquer dans un vraie morceau de pain que dans ma tartine de chataigne :yawn: mais j'ai trouvé une alternative quand je recherche cette texture fondante :

Je me suis fais cette recette y'a quelques temps http://auvertaveclili.fr/pain-express-sans-farine-vegan/ et... c'était merveilleux :yawn: Bon j'ai pas mis exactement la même chose, j'avais que des cajous et des amandes dans ma famille, et des flocons d'azuki et d'avoine mais c'était parfait :puppyeyes: je pense ne refaire un, plus petite par contre, pour cette semaine ! Toasté avec du houmous, de l'avocat, des beurres d'olégaineux, des fruits, TOUT, c'était délicieux, fondant et craquant comme je les aime ! :loveeyes:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Morgy moi j'ai reçu un stock de pain après une conférence de presse :yawn: j'ai tout mis au congélo mais c'est nickel j'adore ça et je me fais aussi très souvent des tartines avocat, houmous, purée de cacahuètes (hello copines bobos :danse:) quand j'en achète moi-même je prends le bio à l'épeautre au supermarché car je le digère bien et les macros + les ingrédients sont indiqués dessus. Ici j'en ai reçu deux "vertueux", un nouveau doublement enrichi en fibres ce qui peut être top avant le sport vu qu'il a un IG beaucoup plus bas :happy:
mais pourquoi tout le monde veut arrêter le pain? :tears: :eh:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@cherrycordia Mon préféré, c'est un mélange sarrasin/chataigne et graine de courge, mais à 7euros le pain, a fait cher :yawn: donc c'est pour ça que je vogue vers d'autres contrées 8) mais celui d'Au vert avec Lili, il est genial car pleins de fibres, pleins de bons lipides, il cale parfaitement bien et est super rapide à faire :puppyeyes:
Après pour l'arrêt du pain, j'imagine que ça vient de la "mauvaise réputation" qu'il entretient depuis quelques années, le pain blanc, le gluten, toussa toussa quoi :hesite: mais en choisissant bien et en ne boulotant pas 10tranches sans plaisir et/ou envie, c'est une source de glucide comme les autres :dunno:

• Big up !
Réactions : Chryseïs et minelina
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Morgy bah vi pour autant qu'on parle de vrai pain, complet ou aux céréales et pas industriel, et pas de baguette blanche raffinée, ça n'a rien de mauvais :erf:
j'en prends régulièrement 60 à 80 grammes pour accompagner un repas ou faire des tartines avec une salade de légumineuses pour compléter niveau protéines. Outre le côté pratique et rapide, je trouve ça très digeste :happy:

• Big up !
Réactions : Morgy
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@lueure bon là évidemment j'ai rien à dire :cretin:
j'ai testé ma nouvelle recette impro de galette healthy (pcq quand un cake gonfle pas comme prévu, ça devient une galette :lunette:) et ça donne trop bien :puppyeyes: je voulais un truc comme mon banana bread alors j'ai fait farine de pois chiches et poudre d'avoine pour les protéines, banane et poudre d'amandes pour sucrer, levure lait végétal et purée de cacahuète pour la texture, graines de courge pour une note croustillante et nectarine et cannelle pour le goût c'est mon préféré de tout les temps :puppyeyes:
c'est très dense car beaucoup de fruits mais pas sec et vraiment bien moelleux j'en ai coupé des portions pour mes goûters de la semaine
Je crois que je vais quand-même étudier quelques bases de pâtisserie pour élargir mon champ d'action car si j'ai du bol que jusqu'ici tout rende plutôt bien ce serait cool de pouvoir tenter plus de nouvelles choses, de types de cakes et de douceurs mais pour substituer le sucre et les quantités astronomiques de beurre dans des gâteaux plus élaborés je dois avoir un plus grand bagage technique :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@lueure les pays méditerranéens à priori c'est tout bénef niveau bouffe :happy: c'est beaucoup de poisson légumes grillés et tout donc ça devrait aller :v:

• Big up !
Réactions : lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes