il était temps que je reprenne mes bonnes habitudes, mon estomac est à bout
après trois semaines de déprime à brosser le sport et m'enfiler des biscuits, il a enfin atteint ses limites et gonfle au moindre truc trop sucré/gras. C'est bien rôdé la nature
il était temps de me reprendre de toute façon, 2-3 semaines de yolo pour recharger les batteries et le moral c'est plus que suffisant
J'ai déjà repris le sport et je retrouve l'effet addictif c'est fou j'ai envie d'y aller non stop j'ai la bougeotte en permanence! Mais je vais quand-même me forcer à faire un jour de repos, ça sert à rien d'en faire trop non plus
J'ai du faire mon mea culpa auprès de mon estomac et j'ai commencé par une mini detox à grand coup d'infusion de gingembre frais avant le petit dej et après le repas du soir, de thé vert avec le goûter et de plats sains comme je les aime. Je suis tellement écoeurée du sucre en ce moment que je ne supporte ni les biscuits classiques ni la confiture et ça durera sans doute un peu c'est bien pratique
j'en ai profité pour me refaire une fournée de muffins vegan sans sucre ça faisait longtemps
cette fois j'ai fait banane-ananas c'est plus amer que d'autres versions que j'ai faites mais très frais, surtout que je laisse des morceaux d'ananas bien juteux dedans
Pour le dessert après le lunch j'ai acheté des petites compotes de pomme sans sucre au rayon bio, que je prends avec un petit verre de lait d'avoine. J'aime finir mon repas de midi sur une note sucrée et faire
le soir par contre j'évite les desserts mais je me fais toujours une infusion de quelque chose (gingembre, camomille, verveine...) pour avoir une "conclusion" douce du repas. Je limite à mort le gras pour le moment car mon estomac est en totale saturation donc ça se cantonne à un peu d'huile d'olive dans mes légumes poêlés et un peu de purée de cacahuète. Le houmous passe bien par contre, heureusement
et j'ai découvert le moutabal au stand libanais du marché, identique au houmous sauf qu'avec la crème de sésame ce sont des aubergines et pas des pois chiches et c'est trop booon
j'adore le pain donc tout ça c'est super pratique pour une petite tartine rapide le soir avec des légumes. Tout est bien rôdé, je vais entreprendre de sécher un peu sur le ventre et les bras, en remontant les fesses. J'ai déjà planifié ma routine sportive, pour l'alimentation je reprends juste comme avant en insérant un chouilla plus de protéines végétales et c'est parti mon kiki
j'ai mon coach de boxe et mon mec bodybuilder pour me garder motivée ça aide plutôt bien
mais ça fait trop de bien de reprendre toute l'alimentation que j'aimais, même si je ne regrette pas le lâcher-prise qui a été nécessaire et a fait du bien sur le moment. Mais là, nouveau départ pour l'hiver et je pense me mettre d'avantage aux green smoothies je suis en gros manque de légumes verts
Mon petit débrief pour rebondir du yolo
ici pour celles que ça intéresse