Merci les filles pour vos conseils! Je note! La compote je crois qu'il y a du sucre ajouté...ça me gave et comme par hasard j'ai acheté un énorme paquet haha. Bon bah tant pis,c'est pas comme si je mangeais autre chose de sucré dans la journée hormis les fruits.
Quand j'aurais fini ce paquet,je verrais pour d'autres compotes.
Merci
@cherrycordia pour ton article,c'est super intéressant.
Aujourd'hui ça fait 3 semaines de rééquilibrage et j'ai perdu 2 kilos et 300 grammes. C'est cool, par contre je perds du haut et moins du bas alors que je cherche à perdre des cuisses et des fesses.
Sinon avant hier j'ai testé une recette pour le midi, des nuggets de thon maison mamamia,qu'est ce que c'était bon. Je vais voir pour trouver une alternative à la chapelure quand même pour pouvoir en manger le soir avec une bonne salade.
Ce soir,je pense que je vais faire des frites de carotte au four,je vais les faire encore plus fines cette fois,comme ça elles seront bien croustillantes,saupoudrées de sel et de paprika.
C'est méga bon.
Et demain midi je vais refaire de la ratatouille,j'ai essayé pour la première fois il y a quelques jours et c'était merveilleux avec de la semoule. Sauf que bon, j'ai pas mis de courgettes car j'en avais pas ni de thym et de laurier.
Donc je sais pas si on peut appeler ça une ratatouille,c'est une ratatouille revisitée quoi
. Par contre cette fois,je vais me calmer sur les épices car j'avais mis du poivre,du piment de Cayenne en poudre et des mini piments de Cayenne. Résultat,je pleurais en mangeant,c'était ridicule haha.
En tout cas,je crois que j'avais jamais tenu aussi longtemps donc je suis vraiment contente,j'ai trouvé le mode d'alimentation qui me convient. C'est pas un régime que j'ai trouvé sur le net,dans un livre ou quoi,c'est moi qui décide de mieux manger et qui fait plein d'ajustements de jour en jour. Je me fais toujours plaisir,je découvre des recettes plus axées sur les légumes (frites de carottes,aubergines farcies,ratatouille,gratin de courgettes à la provençale...) et sur le poisson (nuggets de thon que je fais vraiment moi même,c'est quand même un plaisir de voir ce qu'on bouffe,étape par étape,cabillaud enroulé de farine et d'épices orientales,que je fais revenir à la poêle...) tout en essayant de limiter nettement la consommation de viande et de pain. Ce que je réussis à faire car la viande ne me manque pas (je mange du blanc de poulet ou de dinde quand j'ai envie,des lardons de volaille par ci par là) mais le pain c'est de moins en moins souvent et honnêtement,ça va. Même si j'adore ça,j'apprends juste à faire autrement et quand j'ai envie,hors repas du soir, je ne me prive pas. (genre avec du crottin de chèvre,c'est quand même trop triste sans pain
).