Aloooors ! La semaine dernière, du moins, du jeudi au dimanche, ma maman était sur Paris, et comme de par hasard (
) j'avais remporté des places pour un Noel sans gluten, organisé par biocoop dada le jeudi soir, et des entrées pour le salon des plaisirs gourmands et gastronomique le vendredi
. Ma maman ayant de gros soucis de santé, ainsi que des soucis pour se nourrir (coucou la génétique
), on y a été et on a gouté à tout par petite touche (oui enfin, moi un peu plus, car manger de la buche sans gluten/lactose/oeufs, c'est pô tout les jours que je trouve ça
) J'étais super contente pour elle, car je me suis alignée sur elle pour manger (dans le sens où, elle mange toute la journée en petite portion, sans vrais repas) et comme ça, aucun soucis de digestion ou autre, et ça m'a fait plaisir de ne pas la voir "mal" a cause d'un repas
(et moi aussi, ce système me correspond vraiment bien, ça me rassure donc sur mes 6 repas par jour et non 3 habituels)
Bon mis a part ça, je me suis fais grave plaisir (cookies, buche, petits toast, chocolats, japonais, marrons chauds et autres plaisirs sucrés), sans culpabiliser, sans faire attention à mes macros, sans sport : Monsieur Bidou a apprécié et a regagné un petit pli tout mignon
Ce type de "lâcher prise" me va bien, surtout que maintenant, je réussis vraiment a mieux gérer mes quantités, sans me jeter dessus car frustrer de ne pas en manger le reste du temps. Vu que je me fais plus plaisir en général, ce genre de week end ne me fait plus (trop) peur
Donc depuis Lundi, c'est reparti dans mon alimentation "normale", et avec plaisir comme d'habitude ! Pas de frustration, je m'autorise mes petits chocolats noirs de noel le soir, mes petits desserts yummy même si on dit "qu'il faut pas trop manger avant de dormir blahblahblah"
Je fais comme mon corps me le demande, comme mes muscles en ont besoin (car, sincèrement, après 1h30 de musculation avec poids, se nourrir d'une soupe/salade, c'est juste.. contre productif
) et comme ma tête en rêve et ça roule plutôt bien je trouve
En plus, j'arrive ENFIN a taper dans les 60r de protéine par jour
J'ai du rajouter une source de prot' le matin, et des extras, et ça fait depuis lundi que je tourne a 60/75gr et je sens une différence sur ma récupération sportive. Trop contente
Bon, même si mon blahblah sonne comme "tout va bien dans les pâturages de Morgane", je sais que je dois encore travailler sur le laisser-aller, sur la culpabilité qui parfois pointe le bout de son nez, et surtout sur mes encas post-sport, qui, bien trop souvent je trouve, ne sont pas adaptés
C'est dur mais on y arrive doucement
J'ai finis mon monologue