Rééquilibrage Alimentaire

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@TiteFramboise c'est vraiment énorme de voir quelqu'un qui a entrepris cette démarche et en tire tous les bienfaits au fil du temps félicitations c'est génial :joy::puppyeyes: c'est tellement bon à lire et tu sembles si sereine!
et idem, tu as entrepris des choses dans l'optique de te faire du bien, d'arrêter de chercher à te contrôler à tout prix mais plutôt de te préserver, de prendre soin de toi au mieux et la santé comme le poids ont suivi, à leur rythme pour donner de très chouettes résultats qui en plus sont bénéfiques et durables
bref ce post me met de bon poil :caprice:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
Je vous présente ma première recette de la mission Miam :d on m'a défie finalement sur insta de revisiter des gaufres au nutella en version vegan et saine donc et voici ma versionnn
La pâte a une base de farine de blé et de poudre d'avoine, sucrée par un peu de noix de coco râpée
J'ai fait une crème de banane givrée au blender et mis de la purée de cacahuète, bref la recette est dans mon blog ci-dessous
je suis top contente du résultaaaaat :caprice:
@Ilaya je n'oublie pas ton défi, je compte tous les relever et sur insta ya aussi celui de faire des pains au lait tous doux donc je vais combiner celui-là au tien en faisant un genre de pain au lait-burger :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Laufey il y a des recettes pour reproduire une potée similaire à de l'oeuf et des similis de bacon mais je pense plutôt revisiter les ingrédients et proposer d'autres alternatives que de reproduire à tout prix des ingrédients carnés si le résultat est bof et moyennement sain. Spontanément je pense à des petits pains au lait pour le bun, de la charcuterie de seitan, de la guacamole tendre avec un peu de sauce soja et de tomates séchées, ça m'inspire comme mix sucré salé :happy: sinon ptet du houmous, charcuterie de seitan, noisettes et morceaux de dattes. Ya aussi les poivrons grillés bien tendres qui donneraient bien :hesite: bref sans faire une copie identique le concept burger sucré-salé sain me botte :caprice:

J'ai toujours envie de m'arracher les cheveux quand j'entends dire ´ouaiiis mais manger sain se priver de tout bof ça fait pas rêver' :non: Mec ya autre chose dans le healthy que des brocolis à l'eau :mur:
Je me sens bien depuis que j'ai inséré une collation et augmenté mes portions j'ai plus d'énergie et je me muscle plus :) pour la semaine prochaine je vais faire un article sur les bons acides gras. J'ai beaucoup lu et appris sur le sujet et ces pauvres petits omega méritent qu'on leur rendre justice :drama: ´Le gras (végétal non saturé à bon ratio omega 6 et 3) c'est la vie" :drama:

J'espère que ça se passe bien de votre côté les filles et que les observations de vos sensations apportent de bonnes pistes :)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Hello les filles !

Je suis déjà un peu sur le topic Objectif Bonnasse pour l'aspect sportif de mes bonnes résolutions, mais j'ai aussi besoin, je pense, d'un peu de motivation pour le rééquilibrage alimentaire commencé depuis quelques temps. Je ne mange pas particulièrement mal, je grignotte quasiment pas, je ne cuisine pas spécialement au beurre, je ne mets pas de sucre dans mes boissons chaudes, je ne bois plus de soda depuis un certain temps, j'ai supprimé au max les repas industriels plein de sucre caché... Pourtant, en suivant mon alimentation via Lifesum, je me suis rendue compte que je depassais quasi tous les jours la dose de glucide conseillée, je ne sais pas trop comment faire, quoi changer... Surtout que j'adore les fruits...
Du coup je voulais avoir votre avis sur mon petit-déjeuner type :
Entre 80/100g (à vue d'œil) de muesli 3 chocolat (http://www.i-dietetique.com/composi...uesli-croustillant-aux-3-chocolats/54611.html) mélangé à du fromage blanc.
Bon j'ai bien conscience, surtout après avoir lu la page de mon lien, que c'est bourré de merde, mais je ne sais pas par quoi remplacer ça... Sachant que je ne veux pas passer plus de 5 minutes à préparer mon petit dej et que je suis plus sucré pour le matin : des conseils ?

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@Amor-Amor : Pendant un temps, le matin, c'était fromage blanc + banane écrasée pour moi. Mélangé avec des flocons d'avoine et éventuellement un peu de sucre (si vraiment tu préfère très sucré), c'est excellent.
Sinon, si tu tiens a ton muesli au chocolat, tu peux le faire toi-même avec des flocons d'avoine, d'autres céréales, et du chocolat (noir, de préférence ;) ). Quand j'étais petite, ma mère en faisait, on préparait la dose pour plusieurs jours dans une boite en plastique et le matin, c'était du genre expéditif. Mais je me souviens plus du tout ce qu'on mettait dedans... :goth:

• Big up !
Réactions : Morgy et Amor-Amor
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Cirrannai Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est vrai que j'ai quelque fois tenté ça, fromage blanc et banane (bon en vrai c'était ce que je préparais à ma nièce et je terminais toujours son plat :lol: ) et c'était pas mal du tout ! Ça suffit à bien caler pour la matinée ?
Le flocon d'avoine tu le mets directement comme ça, sans les faites chauffer au préalable ?
Je n'avais jamais pensé à faire mon propre muesli au chocolat, je vais chercher des recettes !

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@Amor-Amor : De rien :)
Juste fromage blanc et banane, c'est généralement suffisant pour moi (c'est la banane qui cale), mais j'ai un appétit d'oiseau le matin ^^. Je pense que si tu ajoutes du flocon d'avoine, ça devrait passer sans problème, vu que ca t'ajoute des sucres lents.
Et oui, je met les flocons d'avoine directement, sans faire chauffer (les deux sont possibles).

• Big up !
Réactions : Amor-Amor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes