Rééquilibrage Alimentaire

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Drôledeplume j'ai lu les accords de toltèques, j'ai été assez déçue. on m'en avait parlé comme une solution miracle, comme quelque chose qui te change la vie. Au final, le contenu est vraiment très léger (et parfois mal écrit :red: ) c'est une mise en bouche quoi.

sinon aujourd'hui, il est 13h j'ai faim. avec ma mère on va faire les courses et elle achète des ferrero rocher. hé bien j'en ai pas mangé :top: je n'avais pas envie d'en manger. ma mère était épaté :yawn: faut dire on s'était pas vues depuis 1 an donc pendant ce laps de temps il y a eu évolution sur mon esprit et mon corps :)
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
A mon tour de venir faire le point ici. Je suis un peu perdue et vraiment mal dans ma peau.
J'ai l'impression de grossir à vue d'oeil mais je n'ose plus me peser depuis plusieurs mois et donc je ne peux pas être sûre que j'ai réellement pris de poids. Ça m'angoisse terriblement. Point de vue santé, je suis épuisée en ce moment ( je souffre d'une maladie chronique qui me fatigue pas mal) et donc je mange souvent par fatigue plutôt que par faim. Cette maladie m'oblige également a suivre un traitement par injection 3x/semaine. Leq "zones d'injection" sont le ventre/les cuisses/ les poignée d'amour, c'est difficile pour moi de me confronter à ces parties "plus grasses" quasi quotidiennement. En plus les piqûres abimnt pas mal ma peau. Bref je n'ai pas une super image de moi en ce moment. Ces derniers mois j'ai aussi souffert de troubles digestifs très douloureux, je cherche des solutions mais je n'ai encore rien trouvé de très efficace. Ce tableau assez peu réjouissant complique vraiment mon rapport à la nourriture. Je mange certaines choses sous le coup de la fatigue ou de l'angoisse et je ne mange pas dautres choses (dont j'ai envie) pour éviter d'avoir mal au ventre. Il reste peu de place pour l'écoute des sensations de faim, d'envie ou de satiété.
Je crois que j'ai besoin d'un coup de pouce pour retrouver un peu de sérénité...
 
  • Big up !
Réactions : lueure
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@-soowl En ce qui concerne ta prise de poids ou pas, moi j'ai un short test, il est pas vraiment elastique et ça me permet de voir si j'ai gonflé grossie ou autre ^^.
Pour les troubles digestifs si c'est pas contre indiqué avec tes traitements peut être une cure de probiotique? ça m'avait bien aidé moi à remettre tout en place.
Courage :3
 
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Potiron Juste, es-tu sûre que ce soit de la faim ? Parce que tu parles beaucoup d'ennui et d'envies de manger. C'est quand même surprenant d'avoir toujours faim aux repas, quoi qu'on ait mangé avant. Ne confonds-tu pas avec l'habitude, l'envie, l'ennui justement ? Je me suis beaucoup servie de la nourriture moi aussi, et j'adore la bonne bouffe. Avant, j'aurais dit comme toi, "j'aime trop manger". Je pense qu'il faut creuser, moi je comblais un vide affectif, ça me permettait aussi de moins penser, de m'occuper pour ne pas regarder ce qui n'allait pas. La nourriture doit te nourrir, mais pas comme ça, elle n'est pas la solution à tout. C'est normal d'être tentée par des amandes, mais qu'est-ce que tu cherches en les mangeant sans faim ? De l'occupation ? Du calme intérieur ? De plaisir ? Du remplissage ?

@lueure Je partage absolument pas ton avis sur les accords toltèques. Oui, ce sont des choses basiques, c'est un peu ésotérique et il faut faire le tri. Mais ces 4 principes ont changé ma vie. Peut-être parce qu'ils répondaient à des failles chez moi, que toi tu n'as pas ?
Ne jamais faire de supposition m'aide à chaque fois que j'interprète la réaction de quelqu'un : Je ne m'imagine plus que le ton sec est contre moi, je me dis que s'il a un problème avec moi, qu'il m'en parle, sinon ça ne regarde que lui.
Faire de son mieux m'aide tous les jours, à chaque fois que je sens que la culpabilité s'approche. Ai-je fait de mon mieux en toute honnêteté ? Si oui, je passe à autre chose.
Pour moi, il faut lire entre les lignes. Le lire ne va rien changer à notre vie si on ne fait pas d'effort par la suite pour appliquer ces principes. Personnellement, ne pas en faire une affaire personnelle, ne jamais faire de supposition et faire de son mieux me guident chaque jour (bon, concernant la médisance, c'est pas encore ça :cretin:), je trouve que ça rend très libre :happy:. Mais si ce sont des règles qui ne te parlent pas parce qu'elles ne t'entravaient pas, je comprends ta déception.

@Naschpükya Juste, concernant la balance, je l'ai très longtemps fuie parce que j'avais peur de ce que je pourrais y lire. Ca revient exactement au même que se peser toutes les 5 minutes : c'est elle qui à la contrôle. A toi de voir, mais moi ça m'a beaucoup aidé de me peser régulièrement, pour me désensibiliser à ce qu'elle affiche et arrêter d'y voir un jugement de ma personne :happy:.

@-soowl c'est vrai qu'un suivi pourrait t'aider, c'est très délicat de trouver un juste milieu quand on a des soucis de santé. Si ça t'est possible, consulter un nutri ou un diet du G.R.O.S pourrait t'apaiser. Pour ce qui est de la balance, je te propose de lire ce que je dis au dessus. Courage :fleur:.
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Potiron Moi aussi je peux rentrer de la piscine sans faim perceptible alors que j'ai pu percevoir la faim pendant l'entraînement. La vague de faim s'est en allée à la fin de la séance, je suis fatiguée mais je ne peux pas dire que j'ai faim et je peux me coucher et m'endormir.. Je ne sais pas trop ce qui fait varier car d'autres fois je suis affamée et affaiblie à la fois. J'ai repéré que lorsque je fais des jeux d'allure dans mes séances j'ai plus facilement faim après mais ça n'est pas le seul facteur. Je me suis simplement dit que des fois le corps doit être encore trop pris dans d'autres gestions homéostatiques pour se remanifester du côté faim.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
@lueure @MadCat1349 @Drôledeplume Vous avez raison, voir une diet' pourrait m'aider. Je vais voir ce qui est possible !
Je vois une psy super concernée par le sujet depuis plusieurs années mais c'est vrai que pour des questions somatiques plus pointues je pourrais peut-être en parler à quelqu'un d'autre.
Et pour la balance je suis très consciente que cet évitement est aussi problématique que si je me pesais tout le temps. Il va falloi que je m'y confronte, mais j'ai super peur !
 
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Potiron Pour la piscine, c'est sûrement parce que le sport (notamment les sports cardio) sont anorexigènes : ils coupent la faim car le corps est occupé à faire autre chose, et ça perdure un peu après !

@lueure Après, les mêmes choses ne nous parlent pas forcément de la même manière, il faut peut-être que tu trouves tes propres clés :happy:. Mais perso, les livres qui m'ont le plus aidée sont celui-ci, Maigrir sans régime de Zermati, Manger en paix d'Apfeldorfer et dans une moindre mesure, Imparfaits, libres et heureux de Christophe André.

@-soowl La balance te fera beaucoup moins peur une fois que tu auras osé, parce que souvent, ce que l'on imagine surpasse de loin la réalité. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de me demander, avant de monter sur la balance, comment je me sentais. Et si je me sentais plutôt bien dans mes baskets, je me promettais que le résultat n'y changerait rien, parce qu'il ne s'agit que d'un chiffre et pas d'une évaluation chiffrée de notre valeur.

Je suis tombée sur cet article. C'est un peu de la psy de comptoir, mais ça donnera peut-être des pistes à certaines d'entre vous, en tout cas je me suis reconnue. :fleur:
(Moi ça va, j'ai pas mal besoin de manger depuis 2/3 jours, sans faim, m'enfin, c'est pas le bon moment du mois, ça va passer comme c'est venu !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes