@Potiron Juste, es-tu sûre que ce soit de la faim ? Parce que tu parles beaucoup d'ennui et d'envies de manger. C'est quand même surprenant d'avoir toujours faim aux repas, quoi qu'on ait mangé avant. Ne confonds-tu pas avec l'habitude, l'envie, l'ennui justement ? Je me suis beaucoup servie de la nourriture moi aussi, et j'adore la bonne bouffe. Avant, j'aurais dit comme toi, "j'aime trop manger". Je pense qu'il faut creuser, moi je comblais un vide affectif, ça me permettait aussi de moins penser, de m'occuper pour ne pas regarder ce qui n'allait pas. La nourriture doit te nourrir, mais pas comme ça, elle n'est pas la solution à tout. C'est normal d'être tentée par des amandes, mais qu'est-ce que tu cherches en les mangeant sans faim ? De l'occupation ? Du calme intérieur ? De plaisir ? Du remplissage ?
@lueure Je partage absolument pas ton avis sur les accords toltèques. Oui, ce sont des choses basiques, c'est un peu ésotérique et il faut faire le tri. Mais ces 4 principes ont changé ma vie. Peut-être parce qu'ils répondaient à des failles chez moi, que toi tu n'as pas ?
Ne jamais faire de supposition m'aide à chaque fois que j'interprète la réaction de quelqu'un : Je ne m'imagine plus que le ton sec est contre moi, je me dis que s'il a un problème avec moi, qu'il m'en parle, sinon ça ne regarde que lui.
Faire de son mieux m'aide tous les jours, à chaque fois que je sens que la culpabilité s'approche. Ai-je fait de mon mieux en toute honnêteté ? Si oui, je passe à autre chose.
Pour moi, il faut lire entre les lignes. Le lire ne va rien changer à notre vie si on ne fait pas d'effort par la suite pour appliquer ces principes. Personnellement, ne pas en faire une affaire personnelle, ne jamais faire de supposition et faire de son mieux me guident chaque jour (bon, concernant la médisance, c'est pas encore ça
), je trouve que ça rend très libre
. Mais si ce sont des règles qui ne te parlent pas parce qu'elles ne t'entravaient pas, je comprends ta déception.
@Naschpükya Juste, concernant la balance, je l'ai très longtemps fuie parce que j'avais peur de ce que je pourrais y lire. Ca revient exactement au même que se peser toutes les 5 minutes : c'est elle qui à la contrôle. A toi de voir, mais moi ça m'a beaucoup aidé de me peser régulièrement, pour me désensibiliser à ce qu'elle affiche et arrêter d'y voir un jugement de ma personne
.
@-soowl c'est vrai qu'un suivi pourrait t'aider, c'est très délicat de trouver un juste milieu quand on a des soucis de santé. Si ça t'est possible, consulter un nutri ou un diet du G.R.O.S pourrait t'apaiser. Pour ce qui est de la balance, je te propose de lire ce que je dis au dessus. Courage
.