Rééquilibrage Alimentaire

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Drôledeplume @-June-
En effet, ça me fait un peu bizarre mais je sais qu'il y a plein de gens qui lisent le topic des parents, donc je trouve pas ça creepy. Mais merci pour vos petits mots. C'est vrai que c'est pas le moment de m'ajouter une pression supplémentaire, même si ce n'est pas facile de lâcher prise.
:fleur:

• Big up !
Réactions : -June- et Cagouilleuse
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Imago ahhh le dilemne du dessert au restau... Moi je suis très sucré alors dur de résister quand on n'a plus faim. Mais je progresse aussi en ce sens ! (ou j'anticipe de prendre un plat plus "léger" pour pouvoir me faire plaiz sur le dessert !)

Pour ma part, week-end très moyen niveau bouffe, je me rend compte qu'il y a vraiment des choses que je n'ai plus du tout l'habitude de mange, exemple les lardons ! J'ai mangé une quiche chez des amis vendredi soir, RAS c'était très bon, et chez les même amis des pâtes carbo (lardons+crème) ben j'ai eu mal à l'estomac touuuut l'après midi (j'ai même pas mangé le soir du coup, juste du raisin, j'en ai vraiment trop chié l'après midi), je suis sure que c'est lié à ce type d'aliments que j'ai quasi supprimé (sans privation aucune hein) de mon alimentation.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Hello !

@Imago C'est marrant que tu parles d'une instagrammeuse, je me faisais justement la réflexion ces jours-ci tu côté très pernicieux de l'appli... même quand on sait que les photos ne sont que des photos et ne montrent qu'une réalité très partielle voire enjolivée. J'ai beau savoir tout ça, suivre des personnes safes, je vais régulièrement scroller sur l'onglet Recherche, et ça me donne une image erronée de ce qu'est un corps sain et sportif. J'avais lu à un moment qu'Instagram était mauvais pour la santé mentale des ados, ça m'étonne pas. C'est comme les magasines féminins... Tu me diras, j'ai qu'à arrêter d'aller voir les cours parfaits des meufs en brassière, mais c'est limite irrésistible :shifty:.
Bref, Bodyposipanda est top (Ely_killeuse aussi, c'est ma chouchoute), mais y a teeeeellement d'images malsaines (pour moi, s'entend) que j'ai vraiment envie de fuir IG (déja, j'ai plus de "vrai" compte, je poste plus), alors que j'adore les belles images :erf:.

@justinetttte Laisse-toi un peu de temps, un déménagement c'est pas stressant/envahissant que sur le moment, il faut du temps pour s'adapter à un nouveau lieu de vie, de nouvelles habitudes, pour gérer tout ce qui est inhérent à une installation, etc :fleur:.

Team salé au resto ! Je prends quasi jamais de dessert, je trouve que les miens sont bien meilleurs (:drama:) alors que niveau salé, plein de trucs me font envie.

Sinon ici ça va plutôt bien. J'ai l'impression qu'un truc a bougé. Je mange pas mal en ce moment (parlez-un aux paquets de petits écoliers qui sont dans ma poubelle :lunette:), mais j'ai pas cette culpabilité, ce stress après avoir mangé. Et c'est ce stress qui m'entraine dans un cercle vicieux de culpabilité>bouffe>culpabilité. A voir si ça dure, mais putain, qu'est-ce que ça tranquilise. Je suis pas aussi zen que quand je suis hors de mon quotidien, mais ça va bien !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, digressions, vous êtes pas obligées de lire mais j'avais besoin d'écrire tout ça quelque part. Je me déteste pas hein, je me trouve pas moche au quotidien et j'ai le moral en ce moment, mais je suis si dure ça m'épuise...

Bonne soirée !

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Imago Non mais ça dépend de l'utilisation que tu en fais (est-ce que tu suis que des comptes safes ? Est-ce que tu regardes souvent les suggestions ?), de tes fragilités, de ton caractère. Mon point de vue est par essence personnel :happy:. Ce n'est pas tant que ça me rend envieuse (pas du tout en fait, j'imagine facilement l'envers du décor), simplement ça me rend plus exigeante envers moi-même niveau physique, et j'ai pas besoin de ça.
Mais je reste très reconnaissante à Ely_killeuse des messages quotidiens qu'elle poste, à une période ça a tellement compté dans mes journées ! Y a aussi du génial sur Instagram.

• Big up !
Réactions : Imago
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Imago je suis d'accord avec @Drôledeplume ( :cretin: étonnant ) ça dépend de l'utilisation qu'on en fait ! Perso je trouve que ça reste une bonne source "d'inspiration" et de motivation, surtout quand on suit des personnes body positive et sympa (et qui ne se prennent pas au sérieux ^^)

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Imago sois patiente :highfive: tout ce que tu mets en place ne peut que faire du bien à ton corps et c'est aussi très important :happy:

De mon côté j'ai des problèmes de santé du coup je me fais plaisir sur la bouffe, voilà ça compense :cretin: et j'adore vous lire :joy:
Pour la discution sur Insta moi je suis surtout les compte de @Morgy et ses copines qui mettent les photos de leur petit dej c'est trop beau :puppyeyes: et un jour je ferais pareil ^^

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Nekhbet Après, je veux pas ajouter de la confusion au déjà difficile repérage de la faim mais... la faim peut aussi avoir des symptômes psychologiques. Je ne dis pas qu'entre amis tu n'es pas poussée à manger au-delà de faim, simplement, fais attention à ne pas être trop stricte sur les signaux de faim au quotidien. Moi j'ai peu faim physiquement, par contre par moment, j'ai besoin de manger (sans que ce soit émotionnel). Bref comme d'hab, y a un juste milieu à trouver :happy:.

@Imago Je vais dire comme les filles, et je sais que c'est jamais marrant à entendre mais... patience. :fleur:. On met du temps à grossir, on en met aussi à maigrir. Ton corps doit s'adapter à ces nouvelles habitudes. Habitudes qui ne doivent pas être trop difficiles à tenir, sinon ça va être dur psychologiquement. Chouchoute-toi, ça va aller, ça va marcher.
PS : Grignoter une fois ne signifie pas être addict au grignotage. Tu étais stressée, déçue et fatiguée. Manger est un réconfort comme une autre :fleur:.

@Cagouilleuse C'est normal d'angoisser, tu amorces un changement, c'est pas un truc que les êtres humains affectionnent particulièrement :cretin:. Une chose à la fois, peut-être que le sport peut attendre que tu aies commencé ton suivi ? Courage, ça vaut le coup ! :supermad:
Et qu'as-tu contre les pâtes ? Les pâtes c'est la vie :cretin:.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Imago est ce que tu avais pris tes mesures ? C'est souvent un bien meilleur indicateur de perte de gras que le poids pris seul, et ce encore plus si tu reprends le sport ! Tes efforts vont forcément paye et ont probablement déjà commencé à payer mais c'est peut être moins visible sur la balance mais plus sur tes mesures ! tu n'as vu aucune différence dans tes fringues ni rien ?

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Bonjour.:hello:
J'ai passé l'été tranquillement sans prendre un gramme. Sur le long terme j'ai même eu plutôt tendance à fondre. :shifty:Ca dépend encore des week-end que je me fais. J'ai un nouveau copain, il ne cuisine pas et quand on se voit on aime bien manger dehors.:cretin: Mais quand je ne le vois pas la semaine j'ai tendance à beaucoup moins manger, ça équilibre plutôt bien le truc.:nod: Faudrait que je me remette au sport, je ressens le besoin de bouger parfois, mais y a rien qui me tente particulièrement donc je me cantonne à quelques exercices devant ma télé. En fait pour le sport je fonctionne comme avec la bouffe : je ne veux plus me faire culpabiliser quand je n'en fais pas, je veux que ça reste un plaisir d'en faire mais par contre si j'ai envie de bouger je n'hésite pas ! Je ne veux pas me fixer de règles, de protocoles ou que sais je. Donc si j'ai envie de bouffer que du cardio eh ben je le fais et tant pis pour la muscu.

Voilà donc tout roule à peu près sauf que depuis quelques jours j'ai l'impression de retomber dans mes anciens travers :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Mai 2012
1 495
5 034
5 164
C'est la première fois que je poste ici parce que c'est la première fois que je vais sur la partie du forum "cuisine" et je peux dire que je suis pas déçue du voyage ! Je vais saumonner pas mal les autres pages et je posterais également par la suite.
Juste @Cagouilleuse , je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, j'ai déjà annulé deux fois mes rdv avec une diététicienne qui a l'air super par chez moi et depuis j'ai peur de reprendre rdv et qu'elle se dise "Mais c'est pas Miss_A qui a déjà annulé deux fois" :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes