@Powpy Ca fait plaisir de lire que tu as trouvé un équilibre sur le long terme !
@Nekhbet Tu ne crois pas justement qu'il est important que tu te pèses vu l'image faussée que tu as de toi ?
. Je le conseillerais pas aux personnes que ça rend obsessionnelle, mais je trouve qu'il est vraiment important de pouvoir monter sur une balance avec du recul. Tu ne crois pas que plutôt que la craindre il vaudrait mieux apprendre à accepter les chiffres que tu y lis ?
@Imago Je pense en effet que te prendre en photo est une bonne idée, parce que ton entreprise va te demander du temps, et que pour tenir le coup, il faut que tu te rendes compte de tes progrès. C'est trop effrayant sinon. C'est comme l'ascension d'une montagne : il faut penser à atteindre le virage suivant, le col suivant et pas le sommet sinon on s'assoit par terre et on renonce.
Je comprends malheureusement ce que tu ressens, à une époque, me voir en photo/dans un miroir me paniquait, j'avais l'impression que c'était bien trop insupportable pour supporter ça une minute de plus et donc je jeunais. Sauf que d'expérience, lorsqu'on a un rapport émotionnel à la nourriture, ça ne peut absolument pas marcher
. Moi ce qui continue de m'aider, c'est de savoir que le seul moyen de trouver un équilibre, c'est d'apprendre à m'aimer comme je suis et de me faire plaisir. Mon corps changera alors peut-être, peut-être pas. Mais ce changement sera une conséquence du mieux être et pas sa cause. Je ne me sens pas mieux parce que je perds du poids, mais je perds du poids parce que je me sens mieux. Le reste ne marche jamais sur le long terme, je l'ai bien trop vécu.
J'espère que tu n'hésites pas à venir ici quand c'est compliqué, il y aura toujours quelqu'un pour t'écrire un message bienveillant
.
@UranusMarie Contrairement à ce qu'on imagine, notre apparence physique, quelle qu'elle soit, ne nous définit pas. C'est difficile parce que parfois cette image nous protège et inconsciemment, même si on souhaite avancer, on reste bloqué. C'est chouette que tu en aies pris conscience, j'espère que tu vas trouver tes propres solutions
.