Rééquilibrage Alimentaire

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Ololo :bave: ça a l'air trop bon !!! C'est compliqué à faire les energy balls ? :hesite:

Bon pour ma part, RAS... Je stagne à 59kg (donc je n'ai pas bougé depuis 3 mois, victoire je ne grossis plus ! Mine de rien les DV diabéto sont bien pour se rendre compte de l'évolution), au final j'essaie de continuer à de pas me prendre la tête. Je mange ce que j'ai envie, au final je crois que je mange plutôt équilibré, et puis advienne que pourra. malgré tout il m'arrive encore de culpabiliser, me dire que "ohlala mais quand même je devrais pas manger ça/manger moins" etc... Mais bon je suppose que ça passera.
J'ai repris doucement le sport en parallèle, j'ai l'impression d'avoir un peu dégonflé du ventre (mais vraiment un peu) mais c'est tout pour l'instant... J'avoue qu'il me tarde malgré tout de voir quelques effets de tout ça. Mais il me semble que quand on perd du poids, c'est vraiment d'un coup que ça se voit au final, comme si le corps mettait du temps à percuter que "eh les gars ya trop de rab la on vire tout ça" et la paf on s'affine d'un coup (ou alors ça qu'a moi que ça fait ça ??)

J'en profite pour envoyer du love à @Cagouilleuse <3

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Imago Ah mince...:erf: J'espère que la kiné t'aidera avec le temps, ça doit être dur :fleur:.

@Cagouilleuse Courage ! Essaie de te demander pourquoi ça t'angoisse tant. Est-ce que c'est parce que tu as l'impression de ne pas mériter d'aide ? Est-ce que ça fait peur d'entreprendre un changement ? Tu ne prends la place de personne, tu fais une démarche active et qui te coûte de l'argent. C'est très courageux, mais tu le mérites puisque tu le décides. On est avec toi, parce qu'au pire quoi ? Au pire, tu changes rien, au pire, il ne se passe rien. Et au mieux, tu trouves de nouvelles solutions. :supermad::fleur:

@-June- C'est à force de faire taire ta culpabilité qu'elle comprendra qu'elle n'a rien à foutre ici (et nulle part, soit dit en passant) :fleur:. On est tellement habituées aux injonctions sociales, au jugement qu'on se rend même plus compte que c'est pas normal de faire intervenir le cognitif dans notre rapport à l'alimentation. Perso, ça s'est arrangé en plusieurs étapes : d'abord (longtemps), quand ces pensées arrivaient, je me disais qu'on verrait bien demain, qu'au pire je mangerai moins. Dans l'ensemble, ça marchait pas mal, même s'il a pu arriver (souvent) qu'une fois le cycle bouffe/culpabilité/bouffe enclenché, j'y reste un bon moment. Puis j'ai eu une autre longue période où je me disais que de toute façon, c'était fait, que ça servait plus à rien de m'en vouloir (un peu dur au début, mais ça a fini par bien fonctionner). Et maintenant, ça me parait complètement absurde de m'en vouloir :rire:. Oui parfois je me dis encore que j'aurais peut-être mieux fait de pas finir le paquet de petits écoliers vu que j'ai mal au ventre, mais bon, c'est comme ça :drama:.
Bref, laisse toi du temps. Et si le sport est pas trop fiable en matière de perte de poids/affinement, ça devrait pas mal t'aider à être plus apaisée à table.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Cagouilleuse Je suis vraiment super, super contente que tu y sois allée, bravo. :fleur:C'est déjà énorme d'avoir fait cette démarche. Je comprends bien que ça te semble insurmontable mais même s'il est vrai qu'il est toujours plus exigeant de faire un tel travail qu'un régime, tu verras que tu sentiras vite les bénéfices et que rapidement,tu trouveras un rythme de croisière qui te rendra le chemin agréable.
Je le dis souvent mais si on m'avait dit il y a 2 ans et demi que je continuerai à apprendre et que je n'aurais perdu qu'entre 5 et 8 kilos, ça m'aurait sûrement déçue. Mais je suis tellement, tellement, tellement bien là où j'en suis...
Et pour ce qui est des sous, j'imagine que c'est pas facile, après moi j'ai rapidement espacé les séances avec la diététicienne, pour ne finir que par des échanges de mail et plus de contact depuis 2 ans :shifty:. (Bon, à côté j'avais ma psy).
Et évidemment, j'ai lu ce bouquin :lunette:. J'aime beaucoup Apfeldorfer, c'est le pendant psy de Zermati. Il est moins concret que Zermati mais c'est vraiment très intéressant. Tout dépend ce que tu recherches, si c'est plus des exercices ou plus de la réflexion. Je trouve que les bouquins se complètent bien.

Ma vie, again.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hello, je débarque ici sur les conseils de @-June- :happy:
Je vais sans doute me contenter de lire le topic pour le moment, mais en attendant j'ai une petite question car je vois qu'on parle énormément de Zermati, et j'avoue que cette lecture me tente bien :) Seulement comme je suis déjà vegan, j'ai l'impression que sur certains plans je suis au "max" de ce que je sais faire. Est-ce que vous pensez que c'est intéressant quand même de lire Zermati ? :happy:

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@cherrycordia Merci c'est gentil, j'aime bien te lire aussi ! :happy:

@Melydo Bienvenue ! Je te lis sur l'ECM VG régulièrement, je pense que tu trouveras le soutien dont tu as besoin ici, et que Zermati te conviendra vu ton profil et tes craintes :fleur:. N'hésite pas si tu as des questions.

Je ne fais que passer en vitesse, mais je tenais quand même à vous dire que ce n'est pas parce que je fais la maligne en ce moment, la bouffe c'est pas pour les émotions, toussa :drama:... que je ne galère plus. J'ai pas tout résolu et c'est pas facile tous les jours. J'ai pas du tout envie de vous faire croire ça parce que je sais à quel point ça peut être décourageant. Il se trouve juste que comme tout humain doté d'une bonne couche d'orgueil (et d'une autre d'optimisme)... J'ai plus de facilités à venir vous parler des avancées que du reste.
Bref, sachez-le : c'est la débandade depuis 3/4 jours. Je viens, après le repas, de descendre un paquet entier de petits écoliers au chocolat et une demi tablette de chocolat au lait. Si j'avais pas peur d'avoir mal au ventre, je pourrais continuer. Pourquoi ? Parce que je vais avoir mes règles et que dans ces périodes là, il semblerait que je suis un puits sans fond :lunette:. Je vais pas vous mentir, ça me saoule parce que je suis gonflée et que j'ai l'impression de gâcher mes avancées. Et puis surtout, je sais que la digestion va être difficile et ça me fait chier (:yawn:)(pardon, le jeu de mot, bref :shifty:). Mais je sais que mes progrès sont réels, qu'on ne revient jamais au point de départ et que ça va passer dès mon cycle sera terminé.
Bref, tout le monde a des passages à vide, vous découragez pas, la vie c'est cool quand même ! :cupidon:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume ben écoute c'est chouette aussi de lire du positif alors ne te prive pas !! En tout cas, je suis pareil à la période autours de mes règles, un puit sans fond, c'est d'ailleurs assez frustrant de voir qu'on peut s'avaler quantité de bouffe sans que la faim ne semble vouloir cesser un jour :yawn: et ne t'inquiète pas, ce n'est pas 3-4 jours de débandade qui vont gacher tes avancées, ton corps se régulera de lui même :fleur: (ça me fait toujours drôle de te donner tes ""conseils"" alors que pour moi tu es le gouru de ce topic :yawn: )

Pour ma part je viens de faire un petit déjeuner devant mon ordi très équilibré à base de mi baguette viennoise au chocolat :cretin: et pareil, je me dis "olala je vais ruiner mes efforts à la salle hier" :facepalm:

24 Juillet 2017
268
710
2 254
Bonjour !

Après avoir longtemps sous-mariné ce topic, je me décide enfin à poster un message :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahem... Désolée pour le message décousu ! Ah et aussi, j'ai vu que ça parlait lectures dernièrement, de mon côté j'ai commencé "Maigrir, c'est dans la tête" de Gérard Apfeldorfer et je le recommande fortement. Je trouve qu'il permet vraiment de remettre en perspective cette idée de minceur et de vouloir perdre des kilos, c'est très intéressant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes