@MissPond
Je soupçonne l'histamine, y en a pas mal dans le chocolat
.
@-June- Moi je considère le couscous comme un repas tout à fait équilibré (Protéines, légumes, féculents)
. J'ai des périodes aussi où j'ai pas trop envie de manger même si j'ai faim et un peu la flemme. Sauf que je sais que si j'ai le frigo vide, je vais aller acheter à 20h en rentrant du boulot :
Réponse A : Du houmous et des krisprolls
Réponse B : Des biscuits Le Moulin du Pivert ou des Petits Ecoliers si je suis pauvre
Réponse C : Du pain et du kiri
Ce que je fais, c'est que j'essaie d'avoir chez moi des trucs tous simple : légumes surgelés, féculents, protéines. Cette semaine pas la motiv ni l'envie de me fouler, le soir j'ai fait Pâtes/haricots Verts/Tofu 2 fois et Semoule/Oeufs/courgettes.
C'est pas dingue mais ça me nourrit bien et c'est facile !
Bon je lis la suite de vos messages, June tu es soft, moi je dis qu'elle casse les (...) la gastro de Miss Pond
. On peut pas exiger la perfection des gens, on est pas des machines bordel, on fait de son mieux avec ses goûts, ses habitudes, son emploi du temps, ses émotions, son passé. Je trouve vraiment ça abusé.
Concernant ton carnet alimentaire Miss Pond, tu fais pas n'importe quoi non, et les quantités importent autant que la qualité. Vaut mieux manger une tranche de comté que 500 grammes de fromage blanc 0%. Je pense comme June que si tu veux optimiser (et uniquement dans ce cas, t'as bien le droit de manger comme ça), ça manque de légumes et y a pas mal de graisses animales. Oui, les haricots c'est peut-être bon avec de la saucisse, mais sauté dans de l'huile d'olive et servi avec avec du riz, c'est pas mal non plus ! Ca te permettrait notamment de plus varier, il s'agit pas du tout d'arrêter le fromage, le beurre, etc. Mais c'est toujours bon, en terme d'équilibre mais même pour avoir toutes les vitamines, plus d'énergie au quotidien, etc.
@lueure Désolée que tu doives passer par la chimio
. Perso ce genre de vérités qu'on t'assène, "dangereux", jus, tout ça, même venant d'un naturopathe ça me gonfle. Oui, le lait c'est pas top et je n'en bois personnellement pas (j'aime pas de toute façon), mais pas la peine non plus de jouer sur les peurs des gens...
___
Bon, mon gateau au chocolat est toujours dans mon frigo, j'ose plus y toucher
. Mais j'en ai envie
. Sauf que je préfère me priver plutôt que prendre le risque de refaire une crise si près de la précédente
. Bref, il va finir à la poubelle, je pars demain en WE (
).