@MissPond Quelle tristesse
. Ce qui me chagrine le plus dans tout ça, c'est cet entredeux dans lequel elles sont probablement : elles font des efforts et craquent, et recommencent indéfiniment parce que la situation est juste inconfortable (restriction, plaisir). Je fais des suppositions sur ce coup, mais je suis finalement bien contente d'avoir ce caractère un peu extrême : je suis allée tellement loin dans la restriction et l'amaigrissement que j'ai été obligée à un moment donné de trouver une autre manière de faire. Il est la le gros piège des régimes, j'ai une amie qui est comme ça : toujours au régime, avec des craquages réguliers, ce qu'il fait qu'elle est plutôt rondelette et ne s'aime pas. J'ai beau lui dire qu'elle est très bien comme elle est et que les régimes ne l'aideront pas, elle recommence toujours parce que c'est juste inconfortable :/.
Minute confession : quand j'étais anorexique, je passais des heures et des heures sur Pinterest à regarder des photos de bouffe
. Et j'allais en cachette me shooter à l'odeur du pot de nutella
.
Suite de ma lecture
: La courge Butternut, faut la manger rôtie au four
. Tu la coupes en petits morceaux (le côté chiant du truc), tu mets de l'huile d'olive (et même une cuillère à soupe de miel), un peu de sel et des épices si tu aimes, puis tu la disposes sur une plaque à 200°C pendant 1 heure (tu peux mélanger à mi-temps si tu veux). Je pourrais manger ça à tous les repas je crois (s'il ne fallait pas couper la courge
)
@-June- Si t'étais à Paris, on pourrait aller boire un café toutes les deux
! (Oui parce qu'il y a plus de chance que tu viennes à Paris que moi dans ton coin
) (En vrai si tu passes par là un jour fais-moi signe).
C'est flippant d'avoir très faim, mais je pense que c'est justement en faisant de son mieux pour ne pas paniquer que ça se calme (notamment si c'est nerveux). Mais as-tu une idée (très approximative hein) du nombre de calories que tu ingères chaque jour ? J'ai réalisé comme ça qu'une partie de mes compulsions était sûrement due à une sous alimentation. Mon métabolisme de base est d'environ 1500 cals, et ça m'aide souvent à relativiser parce qu'en fait, je sais qu'en semaine, sauf exception je mange peu dans la journée, je dois être à peine (et encore) à la moitié à 19h et donc si le soir je mange beaucoup, c'est juste pour "rattraper". Mes signaux de faim sont pas toujours clairs alors il s'agit pas de devenir obsédée, mais ça peut te rassurer/t'aider à mieux répartir tes apports sur la semaine. Je trouve ça finalement moins flippant que toutes les injonctions qu'on se met dans la tête. Exemple : quand j'ai pris le train la semaine dernière, j'avais peu mangé dans la journée, j'avais la dalle et je me suis fait 2 sandwichs sans culpabilité parce que je savais que c'était "logique", alors que intuitivement ça me parait complètement abusé.
@Imago
Il y a là tout de suite (= il y a une demi-heure vu le temps que m'a pris ce message
) un reportage à la télé qui rapporte qu'il y a de plus en plus de personnes en surpoids (plus de 2 milliards dans le monde), et de plus en plus de gens en sous poids (en Afrique notamment). Quelle tristesse...