@misspoetia @-June- Quand je poste ce genre de message, j'essaie aussi de m'auto-convaincre. Non pas que je ne pense pas tout ça, simplement l'écrire, le défendre m'aide à le ressentir vraiment.
@Imago Je trouve les conseils de ta sophrologue très sages
. Le poids/les TCA se sont des symptômes. Il faut bien sûr s'en préoccuper mais la priorité c'est tout ce qui est autour.
Et sinon les gens sont trop cons. Pardon mais ça me met hors de moi les gens qui s'improvisent nutritionnistes parce qu'ils ont lu le dernier Biba avec la double page "Perdez 10 kilos en 3 semaines pour être belle en Bikini". Je te dirais ce que je dis à chaque fois, ça en dit beaucoup plus sur la personne que sur toi. Mais ça fait chier que tu doives supporter ça
.
@-June- Tu sais ce que je pense de tout ça alors je vais pas répéter. Mais s'il y a un truc que j'ai appris, c'est à quel point la culpabilité est juste toxique. Ca ne sert jamais à rien dans la vie, c'est pas constructif, c'est juste un poison qui nous tourne vers le passé et influe négativement toutes nos actions. Je vais pas te dire d'arrêter de culpabiliser, ça sert à rien. Simplement, n'oublie pas que la culpabilité ne t'enverra
jamais le bon message. Ca ne peut faire prendre que de mauvaises décisions. Il est probable que lorsque tu auras retrouver un peu plus de sérénité, tu retrouveras confiance en toi.
Et n'oublie pas que tu dois en plus gérer au quotidien une maladie pas si simple, et tu n'y peux rien du tout.
PS : Moi, j'ai mangé plein de crocos Haribo à dispo au bureau (beaucoup trop de o dans cette phrase)
.