Strasbourg Répertoire des bonnes adresses à Strasbourg

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Post mis à jour par Mû. - ambassadrice de Strasbourg actuelle
Bonjour et bienvenue sur le répertoire des bonnes adresses strasbourgeoises !

Ce répertoire ne sera qu'un topic de renvoi vers les différents topics avec les bonnes adresses, pour une question de référencement google. Si vous pensez qu'il faut ajouter une catégorie, merci de le signaler en commentaires ! ;) Pensez tout de même à vérifier auparavant s'il n'y a pas de topic déjà dédié sur ce sujet :)
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
Alors, en nourriture : Ristorante Il Girasole Un très bon restaurant italien au centre ville. Les prix sont largement abordables, les plats sont toujours généreux, les serveurs nous y conseillent extrêmement bien que ce soit pour une entrée ou pour un vin. D'ailleurs, pour celles qui aiment le vin, leur carte est archi-complète.

En restaurant indien il y a celui-ci qui est génial : On y est très bien servi, les plats sont délicieux, et ils livrent à domicile, aussi.
 
31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
C'est très abordable, en effet. Et, c'est franchement bon, tu sens que les légumes sont frais, et tout est parfaitement bien assaisonné. Puis, même en livraison, les quantités suffisent pour deux repas... :chat:
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
pour les sushis, sushido est top.
sinon pour les végés, il y a aussi poêle de carotte.
l'incontournable Made in France (MIF pour les intimes), pour les sandwichs à l'esplanade.
Les meilleurs burgers de la ville sont bien entendus au Pied de Mammouth
Et niveau Grec, je recommande vivement la Taverne Grecque, qui propose des grecs sur assiette et même des versions végé (la viande tournante est substituée pour de la feta par exemple, excellent!)
Sinon y'en a encore plein d'autres que j'ai testés et approuvés mais je n'ai pas tout en tête :d

Je ne vis plus à Strasbourg mais mon cœur y est toujours :cupidon:
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Susi Poêles de carottes a fermé, hélas !

Sinon, pour le Pied de Mammouth (4 rue Sellenick), oui je suis bien d'accord, ça déboîte vraiment. Par contre il faut réserver parce que c'est tout petit, et blindé même en semaine.
Côté crêperie, j'aime beaucoup la Plouzinette (place Saint-Etienne), je trouve que ce sont les meilleurs crêpes de Strasbourg, le rapport qualité-prix vaut le coup.
Toujours sur la place Saint-Etienne, j'aime bien Pur et caetera (ce n'est ouvert que le midi par contre), ils font des purées très sympas, avec des produits locaux et souvent bio il me semble. Bon, c'est pas donné, mais c'est sympa.

Côté culture, j'aime beaucoup la librairie d'occasion Ex Libro (rue des frères), ils ont un choix de bouquins assez vaste, tout est en principe à -50% de réduction sur le prix du neuf. Ils vendent aussi pas mal de Dvds.

Pour l'habillement, de temps en temps je vais faire un tour à Mistigriff (rue du Vieux marché aux vins). Le magasin propose des fins de séries de vêtements, chassures, sacs de marques, vachement réduits, forcément. Bon, le magasin est clairement en bordel, il faut fouiller mais de temps en temps on peut y dénicher des trucs vraiment sympas.

Et je repasserai sûrement !
 
5 Août 2006
7
3
3 664
Beaucourt
Les filles qui sont fan de burger si je devais vous en conseillez un et un seul : le burger du Dubliners (rue du Vieux marché aux Poisson) <3

Alors je vous préviens il est de taille et quasi impossible à manger avec les mains :eh: mais il est tellement bon!!!!
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Vous avez été hyper efficaces durant la nuit :oo:
Je mettrais tout bien à jour après avoir dormi.

Éclect*que;3629229 a dit :
Mais ca a fermé l'an dernier non??

Ra fichtre, je ne connais pas le nom de celle qui je visualise alors, après une recherche internet j'en ai déduis que c'était celle là.
Tangled. Help !

Edit : Vous me vendez du rêve avec le pied de Mammouth :shifty:
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Rigel;3629685 a dit :
Ra fichtre, je ne connais pas le nom de celle qui je visualise alors, après une recherche internet j'en ai déduis que c'était celle là.
Tangled. Help !
:supermad:
Ils ont fermé l'an dernier mais rouvert assez rapidement, donc c'est bien là qu'on était ! :) Par contre c'est assez chez comme magasin
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
Pour les burgers, ceux du Dublinners sont pas mal oui ! Ceux de chez Franky's dinners sont pas mal aussi ! et le cadre est très sympa !

La Piazza pour les Pizza est choutte.

Pour du grand resto, l'alsace à table. J'adore.

Le mcdo ! :cupindon:

et le coco lobo !!!!! :cupidon: :cupidon: !!!
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
xMarnie

Moi j'ai un assez mauvais souvenir de la Piazza. Bon du coup ça fait plusieurs années que je n'y ai plus mis les pieds, mais à chaque fois que j'y étais, j'avais trouvé l'accueil vraiment chelou et antipathique.
Genre, une année, j'y étais avec des potes le soir de la Saint-Valentin (oui, oui). Et au bout d'un moment, comme les serveurs en avaient marre de voir les gens demander s'ils leur restaient des tables libres, ils ont fermé à clé. :oo: Donc les gens essayaient d'ouvrir et ne comprenaient pas pourquoi la porte était fermée alors qu'il y avait plein de gens dedans, et les serveurs leur répondait par un petit signe super dédaigneux genre :vex:
C'était vraiment n'imp'.
Mais ça a peut-être changé depuis !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes