Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
1 mois et demi que j'ai pas conduis, j'aurais du avoir une date de passage en mai, j'en ai marre bordel :tears:
La je vais conduire mercredi, passer mon permis blanc sans avoir conduis depuis v'la le temps, et ils vont encore me rajouter plein d'heure avant de me donner une date. J'en peux plus de ce permiis.

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'en peux plus de ce permis de merde. Je suis en conduite accompagnée, mais je vis plus chez moi, donc j'ai pas forcément le temps de conduire. Mon code se périme en octobre prochain, du coup, je me suis dit que j'allais passer mon permis cet été. C'était sans compter sur les remarques désobligeantes et limite blessantes de mon moniteur.

Ok, je conduis pas super bien, j'ai pas une grande expérience. Mais m'engueuler pour tout et rien... Bien sur, je suis pas la plus forte en manoeuvre, mais bon, faire 3 créneaux que je réussis bien, et me dire après que c'est du "pur hasard", "seulement de la chance"...

J'en ai marre de sortir en pleurs à chaque fois, je me demande si je tiendrais jusqu'au bout...

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Je vous rejoins en espérant que ça me motivera un peu... J'ai commencé la conduite accompagnée en milieu de terminale, ça s'est plutôt très mal passé (mes moniteurs m'ont entre autres fait pleurer au volant, mon premier rdv pédagogique a été une catastrophe, etc) et du coup je n'ai pas conduit depuis presque un an. Je fais un gros blocage par rapport à ça, conduire me fait peur surtout qu'entre temps ma tante est morte dans un accident... Enfin bref, sous la pression de mes parents j'ai changé d'autoécole et je vais reprendre quelques heures pour essayer de recommencer à conduire. J'ai peu d'espoir car je sais que tant que ça ne vient pas de moi, ça restera toujours difficile ! Mais bon, apparemment la monitrice est gentille donc...
En tout cas bon courage à toutes ! :fleur:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je suis de retours :lunette:

Tout à l'heure une connaissance m'a demandé "alors le permis ?". Depuis ça me trotte dans la tête. He bien comment dire.. Je l'ai raté 4 fois, je suis une bonne à rien, je n'ai plus roulé depuis février.. Je ne voulais plus le repasser avant le bac pour ne pas m'ajouter une source de stress supplémentaire, et d'un côté je culpabilise d'être aussi nulle tandis que de l'autre je suis complètement dégoûtée de la conduite. Je n'aime pas être dépendante des autres et je ne supporte pas de gâcher autant d'argent là dedans, mais je me vois aussi très mal au volant d'une voiture. Je ne me vois pas du tout prendre le volant tous les jours (j'ai peur des accidents en plus) et d'ailleurs si j'obtenais le permis là maintenant, je ne m'en achèterai pas car en septembre je pars dans une ville étudiante, pas besoin de me traîner une voiture donc. Mais je ne peux plus revenir en arrière, je me suis engagée dans ce truc, je dois assumer.. J'aimerai tellement le repasser, l'obtenir et qu'on en parle plus.. Mais je sais que si je le repasse je ne l'aurais pas. Je l'ai raté 4 fois, c'est bien que j'ai un problème. :sad:

14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Ah ça me fait bien plaisir de tomber sur ce topic. Je découvre son existence et c'est tout à fait d'actualité pour moi puisque je passe mon permis pour la première fois le 16 Juin. J'ai une pression monstre parce que j'ai vraiment très mal vécu la conduite. En fait j'ai commencé assez tard et je faisais un énorme bloquage suite à un accident de voiture que j'ai eu il y'a 2 ans qui m'a proprement traumatisé. J'étais complétement flippée, pour vous dire je n'ai pas dormis la veille de ma première heure. Les premières leçons étaient chaotiques, il me semble que je suis restée 12 heures en étape 1. La monitrice que j'avais n'étais absolument pas patiente et vraiment désagréable et chaque heure se finissait en pleurs.
Bref, au final j'ai changé de monitrice et je suis tombée sur un moniteur à la cool complet, un surfeur qui voulait qu'on l'appelle Raph et qui me racontait sa vie dans les moindres détails. En plus de ça il était vraiment trop drôle, et me mettait du Ben Harper :XD:.Il m'a complétement débloqué et j'adorais conduire avec lui.
Bon pour autant, je suis pas une as, je suis très lente à la réaction, du coup ben "ah mince, la priorité à droite", "oh c'était là la sortie", et j'en passe. Enfin, je suis assez gauche aussi, alors les man?uvres c'est au petit bonheur la chance, et j'arrive toujours à me retrouver de travers.
Pas ma tasse de thé en somme, mais peut être que je l'aurais au talent (et avec beaucoup de chance) dans 10 jours.:v:

L

lualdi

Guest
Félicitations .Paz !

Encore 4 heures de conduite et 9 jours avant le jour J :neutral:
On y croit, on y croit. Faut absolument que je l'aie, je risque d'en avoir besoin dès la rentrée alors il faut que j'assure... :pray:

Courage à toutes, on peut le faire ! :d

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Lualdi;2275455 a dit :
Encore 4 heures de conduite et 9 jours avant le jour J :neutral:
On y croit, on y croit. Faut absolument que je l'aie, je risque d'en avoir besoin dès la rentrée alors il faut que j'assure... :pray:

Courage à toutes, on peut le faire ! :d

Copine de permis :cretin: Théoriquement il me reste 6 heures mais j'ai bien envie d'en annuler deux, 4 ça me semble suffisant, et moins cher que 6 :shifty: Et je dois aussi absolument l'avoir, j'en ai besoin pour aller bosser dès cet été :neutral:

Allez, ça va le faire :pray:

L

lualdi

Guest
Courage Cory ! :Pom:

Aujourd'hui j'ai super bien conduit, pourvu que je continue mes heures de cette façon, je serai (un peu) rassurée ! Faut que je continue dans cette lancée !

L

lualdi

Guest
.Paz;2280153 a dit :
Ça va bien se passer! Si tu ne te stresse pas trop pour l'examen, ce sera juste comme une heure un peu particulière! Bon, c'est jamais gagné d'avance, mais on peut toutes y arriver!

J'espère que ça va bien se passer... J'ai encore fait une heure là, et contrairement à mes heures du matin où je fais n'importe quoi (pas assez réveillée :cretin:) ça s'est bien passé ! Peut-être que j'ai enfin le niveau ? :Pom:
J'y crois, j'y crois !

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Ahah, j'ai mon provisoire.. Maintenant je peux conduire seule et je pourrais penser à passer the examen à partir du 30 août.
Je stresse un peu à l'idée de conduire seule ahahah..

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Je repasse mon permis mardi prochain.
Le stress monte surtout que le même semaine c'est le début du BAC.
Mais il n'y a pas de raison que je ne l'ai pas non ?
Il faut que je parte au permis en gagnante mais c'est plus facile à dire qu'a faire.
Je croise les doigts pour moi et aussi pour toutes celles que qui le passe dans la même période.
Et surtout le mad' ne vous découragez pas moi aussi j'étais une crotte en conduite eu début et puis petit à petit on prend de l'assurance.

M

Membre supprimé 3704

Guest
Je viens de recevoir mon résultat de permis, et pour la seconde fois je ne l'ai pas ... Je vais devoir attendre septembre, un mois avant le capes, pour pouvoir le repasser. Mais je commence vraiment à me décourager, j'ai l'impression que je ne l'aurai jamais ce foutu papier rose !
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que ca me touche autant. C'est pas la chose la plus importante au monde le permis, pourtant j?arrête pas d'y penser, je me dévalorise, enfin bref c'est génial !
Désolé d'avoir soulagé ma déception ici ^^ et bon courage à celles qui le passe !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes