Si toi aussi tu galères avec ton permis...

27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
J'ai réussi à récupéré une date d'un type qui s'était désisté, c'est cool, j'le passe le 22' pour la deuxième fois..alors cette fois-ci au taquet, j'étais à deux doigts de l'avoir la dernière fois, je vais tt faire pr pas réitérer mes erreurs, jpars confiante (mais pas trop quand mm^^)

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mais je suis maudite ou quoi ? :Puppyeyes Après m'être faite annuler ma date une fois, je le repasse dans quelques jours et je devais donc conduire vendredi, aujourd'hui et lundi (oui oui, un jour férié !). Je trouvais ça trop alors après avoir hésité, j'ai annulé mes heures de vendredi pour ne faire que 4h avant le permis... Aujourd'hui je me pointe, c'est le patron qui me fait conduire, mon moniteur a du partir en Tunisie chez sa famille, il devait revenir mais pas de nouvelles de lui depuis mercredi :Puppyeyes Résultat, personne pour me faire conduire lundi, donc je me retrouve qu'avec mes deux heures d'aujourd'hui avant l'examen... Ca faisait deux semaines et demi que je n'avais pas conduit, j'étais stressée que ce soit pas mon moniteur donc la première demi-heure était un peu bof, ensuite c'était mieux. Il m'a dit que ça pouvait le faire si je me concentrais bien. Dans l'idéal, j'aimerais conduire tout le monde jusqu'au centre d'examen pour le permis et passer la première :shifty: J'ai peeeuur :gonk:

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Je repasse mon permis demain aprèm et j'ai PEUR. :sad:
Il faut absolument que je l'ai car à la rentrée je pars faire mes études dans une autre ville et je n'aurai pas le temps de le repasser.

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Clouds;2292978 a dit :
Je repasse mon permis demain aprèm et j'ai PEUR. :sad:
Il faut absolument que je l'ai car à la rentrée je pars faire mes études dans une autre ville et je n'aurai pas le temps de le repasser.

Je te dis M**DE pour demain et bonne chance!

Pour moi, normalement fin juin je devrais voir le bout du tunnel (enfin, j'aurais une date mais l'avoir......:erf:)

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'ai passé mon permis ce matin et... je pense que c'est bon :shifty:
J'attends le courrier avant de crier victoire mais ça s'est bien passé, je suis passée la 1ère, pas de grosse erreur, manoeuvres réussies, bonnes réponses aux questions ("faites un appel de phare", lol, ok :joy: ), elle m'a juste demandé une fois de bien regarder dans mon rétro intérieur avant de freiner, et la monitrice à l'arrière a noté que j'avais oublié un angle mort en dépassant un véhicule qui nettoie les trottoirs, là. Mais l'examinatrice m'a rien dit pour ça.
J'ai failli me faire planter à deux moments, quand j'ai rétrogradé de la 5ème à la 2nde sur la voie rapide :stressed: Heureusement je n'ai pas lâché la pédale d'embrayage, j'ai réalisé que j'avais fait une bêtise, j'ai pu corriger sans perdre 50km/h en trois secondes, ouf. Et quand, en conduite autonome, j'ai zappé de prendre la voie de gauche, j'ai pas réagi bêtement quand elle m'a dit que j'aurais du aller à gauche, j'ai bien fait mes contrôles et hop, ni vu ni connu, changement de file :shifty: La monitrice m'a fait un signe de tête genre hyper rassurant après mon passage... J'attends ma feuille avec impatience !

Clouds, j'espère que ça s'est bien passé pour toi aussi cet après-midi, et Lualdi, je croise les doigts pour toi demain !!

L

lualdi

Guest
Merci Cory :happy:
C'est dans quelques heures, j'ai peuuuur ! Mais ma dernière heure de conduite de ce matin s'est bien passée, alors il n'y a pas de raison... Pas vrai ? :shifty: En fait ce qui me fait surtout peur c'est les questions. Du coup je vais les travailler un peu durant le temps qu'il me reste, histoire de me rassurer !

Mon mono va me manquer si je l'ai... Haha.

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Pour moi c'est mort.
J'ai fait une énorme connerie donc bon pas d'attente.
Je suis dégouté, j'arrive pas à rebondir de mon échec, j'ai l'impression de faire du sur-place.
Je n'ai qu'une envie c'est tout arreter mais mes parents me pousse à continuer.
Je n'ai aucune envie de retourner à l'auto école, je ne les supporte plus.

Sinon bravo Cory ! :danse: :danse:
Tu as géré, félicitation.
Et bonne chance à Lualti, je croise les doigts pour toi. :)

L

lualdi

Guest
Je crois que je l'ai pas... :sad:
L'examen a duré 25 minutes au lieu de 35, l'examinatrice a pas arrêté de me dire de regarder dans les angles morts et derrière (alors que je le faisais la plupart du temps, ça m'énerve !), et elle a même freiné quand j'ai voulu me ranger en bataille avant à côté d'un mur, et j'allais freiner mais elle l'a fait avant moi... Et sur l'autoroute y avait plein de monde, des poids lourds sur la voie de gauche, ça me déconcentrait complètement j'ai même pas pu rouler à plus de 90/h tellement c'était bondé. Et quand je parlais elle ne répondait pas... Bref j'étais super mal à l'aise. Elle a même réussi à me dire que j'étais pas prudente au niveau du demi-tour, alors que c'est LA manoeuvre que je réussis tout le temps.Par contre, j'ai bien répondu aux questions.

Je suis super énervée et triste. La réponse ne tombera que vendredi mais je ne crois pas aux miracles...

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Oh mince les filles :sad: Punaise Lualdi, elle n'avait pas l'air commode ton examinatrice !.. Quelle rage qu'elle freine à ta place alors que t'allais le faire, c'était ma grande peur, ça m'est arrivé pendant mes heures, le moniteur qui te fait pas confiance et qui freine vachement tôt en gueulant "attention au piéton !!", oui, merci, je l'avais vu :stare:
Ton moniteur t'a dit quoi après ton passage ? (Fallait pas dire qu'il allait te manquer !! ;) ) Tiens-nous au courant !

L

lualdi

Guest
C'était pas mon moniteur, c'était un moniteur de l'auto école que je connaissais seulement de vue... Je suis super dégoûtée, je sens que je vais devoir débourser plus d'une centaine d'euros... Alors que je me sens prête. :sad:

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Lualdi;2300277 a dit :
C'était pas mon moniteur, c'était un moniteur de l'auto école que je connaissais seulement de vue... Je suis super dégoûtée, je sens que je vais devoir débourser plus d'une centaine d'euros... Alors que je me sens prête. :sad:

Tu peux te mettre en conduite supervisée ? La nana qui était avec moi hier et qui a loupé son permis pensait faire ça, comme on lui a dit qu'il y avait au moins trois mois de délai avant de le repasser :erf: Au moins tu repayes pas cinquante heures jusqu'à avoir de nouveau une date, quoi ! Surtout si tu te sens prête, c'est le bon plan.

L

lualdi

Guest
Cory;2300300 a dit :
Tu peux te mettre en conduite supervisée ? La nana qui était avec moi hier et qui a loupé son permis pensait faire ça, comme on lui a dit qu'il y avait au moins trois mois de délai avant de le repasser :erf: Au moins tu repayes pas cinquante heures jusqu'à avoir de nouveau une date, quoi ! Surtout si tu te sens prête, c'est le bon plan.

Le problème, c'est que je n'ai personne pour m'accompagner à conduire... Mon père travaille et ma mère n'a pas le permis. Ma cousine pourrait le faire mais elle part longtemps en vacances et tout... Bref c'est compliqué. Je suis complètement paumée. J'espère tellement que je me trompe et que je me sous-estime mais les paroles froides de l'examinatrice et les vents qu'elle m'a mis quand j'essayais d'en placer une m'ont complètement déstabilisée...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes