Si toi aussi tu galères avec ton permis...

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Ayé c'est confirmé, j'ai eu 28,5 :red: J'ai éclaté mon frère qui avait eu 21,5 l'année dernière, héhé. Adieu l'auto-école !

Lualdi, je croise très fort les doigts pour toi, peut-être que ton examinatrice a essayé de te déstabiliser, tu n'as pas fait de faute éliminatoire, elle a freiné mais hors circulation... Ca peut le faire !

14 Juin 2011
107
44
694
VENISSIEUX
Avec un code de la route eu du premier coup (ouf), 65heures de conduite plus tard (no comment) et un passage de permis magnifiquement bien foiré (pouffiasse d'examinatrice), me voilà en conduite supervisée !

Pour un total d'environ 3 500 euros. (Lyon)

Je prie notre aimable sainte Marie pour l'avoir du deuxième coup en septembre parce que là ça commence à faire cher le permis ! Des voleurs ces auto-écoles :bomb:

En tout cas, contente de voir que je ne suis pas la seule... :erf:

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
J'aime ce topic, j'aime ce topic car je vois que je ne suis pas la seule à galérer.
J'ai à mon actif 45h de conduite, 2 passages au permis et plus de 3000 km réalisés en conduite accompagnée. J'ai l'impression de ne pas avancer, de faire du sur-place.
Je ne veux qu'une chose obtenir ce satané permis et ne plus entendre parler de conduite. Ce qui me gène le plus, c'est le prix car c'est mes parents qui payent et quand je vois que le permis leur revient à presque 3000 euros, ça me rend un peu mal à l'aise.
Mais nous allons finir par l'avoir notre permis, et à ce moment je le sais, je serai fière de moi

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Malgré un stress plus intense que la première fois, mon deuxième passage au permis s'est bien passé. Je reçois la réponse Samedi, en espérant quelle soit positive!

J'ai fais 30min de conduite. La monitrice tapait une sacrée tchatche à l'examinatrice, du coup je sais pas trop si elle a vu quand je regardais - en tournant bien la tête :facepalm: - dans les rétros et les angles morts.

Mes questions étaient simples : montrer comment on allume les feux de détresse, vérifier un flan de pneu de l'essieu avant. Ahah, ça change du " Montrez moi l'ampoule des feux de croisement " de mon premier passage!

Niveau manoeuvre, j'ai eu un créneau à droite en ville et j'ai décidé de faire un rangement bataille à l'avant sur un parking d'immeuble.

Seul bémol, je me suis plantée à deux reprises dans deux rond-points (l'Ardèche et ses rond-points :facepalm: entre ça et les dos d'âne, le top!) donc un où, pour rattraper le coup, j'ai fais le tour, et l'autre, j'ai foiré mon placement MAIS c'était un petit rond-point et j'ai bien fais mon angle mort quand je me suis déportée! Donc, j'imagine que ça passe.

Bref, si je l'ai pas ce coup-ci, bah je sais pas ce qu'ils attendent de moi :shifty:

Croisez vos poils pour moi! :cretin:

L

lualdi

Guest
Et voilà, je ne l'ai pas, à cause de ce moment où elle a freiné qui était éliminatoire. Je suis dégoûtée. J'ai pas pu m'empêcher de fondre en larmes devant la secrétaire. En plus je ne sais pas quand je pourrai le repasser parce que pour le moment il n'y a aucune place de disponible pour juillet. Et j'en ai vraiment besoin pour à partir du mois d'août sinon je vais me taper des trajets de fou en train/bus, et je n'aurai plus le temps de le passer :tears:

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Ho, Lualdi, mince c'est dommage. Comme je te comprends, le plus dure quand on n'a pas son permis c'est de recevoir la lettre et de devoir retourner à l'auto école.
Je te des gros bisous de réconfort. :hugs: :hugs:
Et ne t'inquiète on va finir par l'avoir un jour notre permis (*essaie de se convainre*), on est des madz.

L

lualdi

Guest
Oui c'est sûr, c'est ce que je me dis pour ne pas trop déprimer. Mais là, je suis dans l'incertitude complète, sans aucune date, sans aucune idée de quand je pourrai le repasser... C'est rageant. Mais bon au moins je n'ai plus rien à faire et je veux profiter de mes vacances à fond :) (on se console avec ce qu'on a !)

5 Février 2011
2
0
652
CREMEAUX
salut les madmoizelles !

Je galère pas mal, je passe mon permis mardi :exclaim:
ça fera la 3ème fois, j'espère vraiment que ça sera la bonne parce que je commence à désespérer et me dire que je suis un boulet ! en plus, ce permis, j'en ai trop besoin. Mes heures de conduite se passent bien mais le jour du permis,je me retrouve dans des situations inhabituelles. Les 2 dernières fois, je suis sortie dégouté car je savais que c'était éliminatoire et pas encore pour cette fois alors pour cette 3ème fois le stress est au maximum. Le simple fait de me dire que je devrais attendre 3 mois (dans le meilleur des cas --') ça énerve un peu. enfin,j'arrête,je croise les doigts et espère bientôt dire que "c'est dans la poche" ! ;)

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Youhou, j'ai fait mon premier cours de conduite aujourd'hui !
En fait c'est très sympa sans avoir à gérer les pédales, c'est assez facile.. Je veux conduire tout le temps comme ça :dada:

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
J'en suis à 12h de conduite, et c'est limite si mon mono m'a pas dit au bout de 8h que j'étais nulle --'
J'suis allée conduire ce matin, avec la boule au ventre, jusqu'ici je kiffais conduire mais je suis vraiment une abrutie surtout pour presque striker les trottoirs...`
je suis totallement démotivée

23 Août 2010
15
7
2 864
maisons alfort
Je me suis inscrite fin aout l'année dernière, et n'ai pas eu le temps d'y toucher de toute l'année. Du coup, dès mon année finie, j'ai fait 2 semaines intensives de code histoire de ne pas avoir à rallonger, et j'ai eu une date éclair pour le 6 Juillet, ce qui me semble largement prématuré. Je ne me sens pas du tout prête (je suis dans les 10 fautes) et je suis terrorisée à l'idée de le passer; Rassurez-moi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes