Si toi aussi tu galères avec ton permis...

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
Poupette, j'ai fait le même truc que toi, sauf que ben, je me suis plantée... =/
Mais en même temps, mon copain m'avait fait aussi réviser sur des dvds de code sur ordi, et en fait, j'ai fait que ca c'est surement pour ca que je me suis gourée ^^' (feignasse powa)

Donc t'inquiète pas, surtout, révise bien les feux de croisement, route, brouillard avant et arrière, les panneaux de priorité, le gendarme (parce que ca c'est super relou quand t'as une question dessus)

A savoir que la série sera + facile que celles que tu fais, et que t'as une question sur chaque theme (révise les proba aussi)

Sinon... t'es une winneuse, donc tu devrai bien t'en sortir! la deuxieme fois, je faisais plus beaucoup de fautes mais laisse tomber comment j'étais stressée, un truc de ouf, même pour le bac j'étais pas comme ca lol!

Et dès que tu sortira et que t'aura marqué FAV sur ta feuille, tu aura ZE larmes de délivrance =D

Je crois en toi ma belle, you can do it ^^

28 Septembre 2010
36
12
1 069
Mâcon
Ai loupé mon permis la semaine dernière. J'aurais pu tuer mon examinatrice, qui m'a tout simplement petit à petit démoli pendant l'examen avec des petites remarques blessantes.
Je remets ça à plus tard, je dois pas être encore prête, puis de toute façon, dans mon auto école il y a 5 mois d'attente avant que j'aie une nouvelle date.
Mais on y arrivera toutes ! We can do it ! :d

A

Ancien membre

Guest
J'ai cours de conduite à 17h, je stresse. J'ai pas mal conduit avec ma mère ces jours-ci (je suis en conduite accompagnée), je me suis entraînée à faire des créneaux dans notre cour, entre deux voitures, histoire d'être calme, tranquille, pas en pleine rue. Je réussi pas trop mal à force ! :d

Mais j'ai trop peur de revoir mon moniteur, la dernière fois j'ai pleuré en rentrant chez moi, je ne supporte pas ses remarques. Ma mère va venir avec moi durant le cours "pour voir ce qui ne va pas et que je ne vois pas, pour mieux lui apprendre", ça fait petite fille à presque 19 ans d'emmener sa mère avec soi, mais bon... Je vais m'entraîner à conduire avec elle, ça sera mieux et j'espère vraiment avoir mon permis (je le passe le 12 juillet). J'ai eu mon code en décembre 2008, je déteste conduire, ça me met dans des états pas possible, il faut absolument que je me libère de ça avant que le code soit périmé (après cet été je ne pourrai plus passer le permis d'ici décembre, étant en 2ème année de prépa dans une autre ville). Ce qui est certain c'est que je n'aurai jamais le courage de tout recommencer du début (repasser mon code toussa).

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Llayne;2337881 a dit :
Ah j'oubliais ! Comment vous faites pour démarrer rapidement ? Moi je roule comme une tortue quand je passe de la 1ere à la 2eme. :facepalm: Si j'accélère plus en 1ere, le moteur gronde. Peut être que je dois passer la vitesse supérieure plus vite...

Alors pour démarrer rapidement comme tu dis, tu passes la première, tu relâches un peu l'embrayage et tu appuies sur l'accelarateur en même temps, pas trop non plus mais pour atteindre au moins 1500 tour/min ça peut être correcte pour démarrer vite

A

AnonymousUser

Guest
J'ai enfin une date, pour la fin du mois, mais j'ai peur.
Si je le loupe, je suis foutu, je déménage le mois prochain. J'ai vraiment envie d'avoir ce permis, que tout soit fini, mais j'ai l'impression de ne pas être prête et j'ai horriblement peur de me louper :tears:

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je suis de retour parmi vous, après avoir eu mon code en juin dernier et être partie à l'étranger pendant un an. Je suis retournée à l'auto-école comme une fleur pour réserver des heures de conduite, je pensais m'y mettre à fond cet été mais le planning est complet jusqu'à septembre :facepalm:. Donc je commence la conduite mi-septembre, j'ai l'heure d'évaluation + 20 heures, j'ai hâte !

Bon courage à toutes :fleur:.

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Passé hier. Bonne réponse ce matin.
Je vous quitte mesdemoiselles , dites bonjour a Hamilton :)
Et surtout courage a toutes parce que c'est pas du gâteaux , mais faut surtout pas lâcher ! :up:

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Beautifully Broken;2344957 a dit :
Je suis en conduite accompagnée depuis le mois de Février et ça se passe vraiment pas top ! Déjà, je conduis pas souvent parce que mes parents ne me font pas confiance. Ensuite, quand je conduis, toujours à cause du fait qu'ils ne me font pas confiance, ils font que m'engueler genre "Mais ralentis" alors que je suis à moins de la vitesse autorisée, "Attention au trottoir tu as failli le taper" alors que je l'ai très bien vu ce trottoir et qu'il ne me dérangeait absolument pas, "Freine, tu fais n'importe quoi" alors que c'est moi qui suit prioritaire, j'ai vraiment des tas d'exemples ! Du coup, c'est nul je conduis pas, je progresse pas... Arg.

Ah , moi crois moi c'est pareil, enfin j'ai mon permis depuis avant hier ( cf message d'avant ) mais je ne suis pas prête a conduire seule d'après ma mère, donc au final quand elle est avec moi en voiture ça donne des petites interventions genre " mais tu t'arrêtes trop tard " , " laisse passer les piétons " " tu roules trop prêt " . Bon au jour d'aujourd'hui mon frère n'est même plus en probatoire pourtant quand ma mère monte avec lui il a encore le droit a ce genre de réflexion. Donc ne décourage pas, tous les parents sont comme ça ;)

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
Mohn.;2343106 a dit :
J'ai enfin une date, pour la fin du mois, mais j'ai peur.
Si je le loupe, je suis foutu, je déménage le mois prochain. J'ai vraiment envie d'avoir ce permis, que tout soit fini, mais j'ai l'impression de ne pas être prête et j'ai horriblement peur de me louper :tears:

Te fous pas la pression Chouchou, plus tu stressera, et plus tu vas faire de conneries : tu vas l'avoir, si tu es prêtes, tu l'aura, y'a pas de raison! =)

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
Beautifully Broken;2344957 a dit :
Je suis en conduite accompagnée depuis le mois de Février et ça se passe vraiment pas top ! Déjà, je conduis pas souvent parce que mes parents ne me font pas confiance. Ensuite, quand je conduis, toujours à cause du fait qu'ils ne me font pas confiance, ils font que m'engueler genre "Mais ralentis" alors que je suis à moins de la vitesse autorisée, "Attention au trottoir tu as failli le taper" alors que je l'ai très bien vu ce trottoir et qu'il ne me dérangeait absolument pas, "Freine, tu fais n'importe quoi" alors que c'est moi qui suit prioritaire, j'ai vraiment des tas d'exemples ! Du coup, c'est nul je conduis pas, je progresse pas... Arg.

Mon copain m'a laissé touché à sa voiture 2 fois pour la garer, et à chaque fois, il a laissé sa main sur le frein à main, AU CAS OU (alors que bon, j'y allais doucement... --')

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Le cours d'aujourd'hui était vraiment horrible. C'était la première fois que je conduisais en circulation avec pédales + volant (avant on était dans les quartiers résidentiels donc y'avait personne). Déjà ça m'a pas mal stressée, et puis on a commencé à voir pleins de man?uvres ou du trucs techniques (demi tour, démarrage en côte, ralenti, marche arrière) d'un coup. A la fin j'étais fatiguée, je faisais plus en plus de conneries, je calais n'importe où..
J'ai tellement pas envie d'y retourner demain :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes