Si toi aussi tu galères avec ton permis...

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
EllaFitz;2346335 a dit :
Le cours d'aujourd'hui était vraiment horrible. C'était la première fois que je conduisais en circulation avec pédales + volant (avant on était dans les quartiers résidentiels donc y'avait personne). Déjà ça m'a pas mal stressée, et puis on a commencé à voir pleins de man?uvres ou du trucs techniques (demi tour, démarrage en côte, ralenti, marche arrière) d'un coup. A la fin j'étais fatiguée, je faisais plus en plus de conneries, je calais n'importe où..
J'ai tellement pas envie d'y retourner demain :tears:

Ne t'inquiète pas, c'est normal d'être stressée quand on passe brutalement à un environnement où il y a pas mal de circulation, où il y a donc un vrai "danger" potentiel et où tu dois faire attention à la conduite des autres en plus de la tienne.
Et c'est vrai que la conduite c'est très très fatiguant! Même après une heure de leçon, quand t'as vu pas mal de trucs techniques et affronté pas mal de situations angoissantes, tu es souvent bien crevée.
Ne perds pas courage, c'est un moment difficile dans l'apprentissage, c'est normal que tu ne sois pas encore très à l'aise ;)

G

Georgia Parker

Guest
Je vous rejoins, bon je ne galère pas encore, vu que demain j'aurai ma 3e heure de conduite mais ça peut être cool de venir ici.

A

AnonymousUser

Guest
12e et 13e heure de conduite cet après midi. J'ai fait tellement de merde la dernière fois que j'angoisse à mort..

Maintenant que je conduis, que j'ai le code toussa, je regarde très souvent les conducteurs dans les voitures. Je me demande toujours comment ils font pour être aussi à l'aise, décontractés. J'arrive toujours pas à comprendre comment ma mère peut rétrograder de la 5e vers la 2nd en deux secondes chrono.. J'ai vraiment l'impression que quelque chose m'échappe avec la conduite, enfait.

27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
Ahah je quitte ce forum avec joie quand même :), permis obtenu au bout du 2ème coup ! 24.5 pts impec ! Bon courage aux autres !!

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Graffiti;2355363 a dit :
Llayne : :hugs: Courage !

Dites les filles une astuce pour arrêter de serrer à droite et rouler dans le trottoir ? :shifty: J'ai cette manie qui ne part.
Merci :)

On m'avait dit a l'auto Ecole que l'astuce pour être bien dans ta voie, tu dois voir la ligne , qu'elle soit continue ou discontinue , dans l'angle bas de ton pare brise. Je sais pas si c'est clair mais en fait j'arrive pas a m'exprimer :sad:

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Season;2367776 a dit :
Je passe demain. Là, tout de suite, je ressemble à ça : :tears:
Penses à autre chose , ne stress pas. Mais n'oublies pas de grapiller des points partout pendant l'examen. Courage, on compte sur toi et puis si cest pas bon , c'est pas la fin du monde , mais ce sera bon on y croit ;)

A

Ancien membre

Guest
C'est gentil les filles :fleur:
Il a freiné au tout début parce que j'avais pas re-regardé à gauche et un vélo est arrivé... Mon moniteur m'a dit que le reste c'était bien, mais bon puisqu'il a freiné je ne me fais pas d'espoir.
Ca me saoule de devoir le repasser en Août, j'aurai pas le temps de bosser bien mes cours, j'ai déjà perdu assez de temps avec cette conduite à la con.

A

Ancien membre

Guest
Llayne;2369359 a dit :
Je comprends très bien ce que tu ressens en ce moment :hugs:
Je crois qu'il n'y a rien de plus frustrant que de faire une faute éliminatoire alors qu'on avait fait tout bon à coté...
Par contre, c'est pas un minimum de 3 mois avant de le repasser ?

J'espère pas ! Mon code se périme en décembre et je suis en prépa dans une autre ville donc à partir de septembre ça sera dur pour moi de trouver le temps de le repasser. Mon moniteur m'a dit qu'il me présenterait en août si je ne l'ai pas.

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Le délais minimum pour repasser l'examen c'est 2 semaines. Après faut savoir que puisqu'on le rate, on est plus prioritaire, alors on nous donne des places vacantes. Ne perds pas espoir , tu l'auras et si ce n'est pas ce coup ci, ce sera pour la prochaine fois.

Tout le monde n'y arrive pas du premier coup, la preuve combien de mademoizelle on est sur ce topic a l'avoir passé une seconde fois, et certaines plus . A la télé il y avait une fille qui l'a eu au bout de la 10eme fois . Plus de 8000? dans son permis, aller tu l'auras !

Courage a toutes !;)

A

AnonymousUser

Guest
Lundi, 8h :tears:

Normalement, il me reste 4h avant : 2 vendredi et deux samedi
(en espérant ne pas devoir annuler vendredi car je risque d'aller visiter des appart à 200km de chez moi...)

Si je le loupe, je sais pas quand je pourrais le repasser car je pars en septembre (voir avant) à 200km :erf:
J'ai peur !

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
Y'a des trucs que je comprends pas : quand je conduis avec des monos cool, je fais tout bon, et il suffit qu'on me pousse trop au cul et je panique, je fais que du caca --'
C'est relou --'
Sinon vendredi j'ai été en "mission chercher les gens au code en 1h aller retour" ca a donné du 110 sur l'autoroute et slaloom entre les tutures, j'me suis crue dans need for speed XD par contre, dur de redescendre à 50 en ville, j'avais l'impression de me trainer loooool

Pour une fois que j'ai pas stressé en retour de conduite ^^'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes