Si toi aussi tu galères avec ton permis...

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Ce topic me déprime mais en même temps je sens que j'en ai besoin.

Ce matin, 8 heures, 2 heures de conduite. A ces heures, mon moniteur habituel est toujours d'une humeur exécrable. Mais je n'ai pas trop le choix des horaires, malheureusement.

Je suis à environ 100 heures de conduite (et environ 4 000 euros) et j'ai toujours des problèmes de trajectoire.

A un moment, mon moniteur a perdu patience, il a commencé à me dire qu'il ne me voulait plus comme élève, qu'il ne me voulait plus dans sa voiture, etc., tout ça à cause de mon attitude de découragement.

Super violent, quoi.

Bien sûr, ma seule réaction a été de pleurer. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré en voiture.

Et je crois que je ne suis toujours pas prête à repasser le permis.

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
pseudo-deja-pris;4695246 a dit :
Ce topic me déprime mais en même temps je sens que j'en ai besoin.

Ce matin, 8 heures, 2 heures de conduite. A ces heures, mon moniteur habituel est toujours d'une humeur exécrable. Mais je n'ai pas trop le choix des horaires, malheureusement.

Je suis à environ 100 heures de conduite (et environ 4 000 euros) et j'ai toujours des problèmes de trajectoire.

A un moment, mon moniteur a perdu patience, il a commencé à me dire qu'il ne me voulait plus comme élève, qu'il ne me voulait plus dans sa voiture, etc., tout ça à cause de mon attitude de découragement.

Super violent, quoi.

Bien sûr, ma seule réaction a été de pleurer. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré en voiture.

Et je crois que je ne suis toujours pas prête à repasser le permis.
Cette personne ne mérite pas d'être moniteur. Si tous les profs réagissaient comme ça face à un élève en difficulté, où irait-on ? :facepalm:

Courage et change de moniteur surtout ! Si j'étais toi, je signalerais ce qu'il t'a dit au patron de l'auto-école...

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Pseudo Déjà Pris : Je me permets aussi d'intervenir, si tu as la possibilité de changer de moniteur fait le ! J'ai vécu une situation similaire, pleurs dans la voiture, remarques désobligeantes, angoisse d'aller conduire juste parce que je savais que j'allais voir le moniteur...
Une fois que j'ai changé tout s'est mieux passé et avec une personne calme qui m'expliquait avec patience les points où j'étais en difficulté j'ai progressé très vite et appris plus qu'en 50h avec le premier moniteur.
Fais attention à toi car après c'est ta confiance qui peut en prendre un coup :hugs:

28 Janvier 2013
461
952
4 844
Aaaah les cours de conduite.
A chaque fois j'ai juste envie de me pendre au bout d'une heure. Maintenant ça fait une semaine que je pleure devant le moniteur (alors qu'avant j’attendais d'être chez moi) Point positif il est compréhensif. Hier il m'a dit que si j'ai du mal c'est à cause de mon caractère très effacé, je n'ose pas prendre des décisions sur la route, je n'ai pas confiance en ce que j'ai fais. Résultat à chaque fois y a des moments de flottements et d'hésitations "est-ce-que je le fais ? oui non rho non bah c'est trop tard je m'arrête". Bref gros gros manque de confiance en soi.
Mais en même temps des fois je fais juste n'importe quoi j'arrive pas à penser à tout en même temps donc il prend les pédales et m'engueule hier j'ai calé à un croisement super dangereux, et une autre fois à une interception je pensai que les voitures étaient assez loin pour passer sauf qu'en fait non. on a cru mourir (heureusement qu'elles ont freiné) :goth:
Je galère aussi pour prendre les ronds points je serre trop à chaque fois je touche les trottoirs.

Dernière édition :
22 Octobre 2011
140
578
4 784
Lyon
Moi, ça fait environ 3 ans que je galère : j'ai eu mon code assez rapidement mais la conduite me pose problème.
Je suis à plus de 45h de conduite et j'en suis qu'à l'étape 2 actuellement (c'est honteux!)
Après un an de coupure, j'ai du changer d'auto-école pensant que celle où j'étais me correspondait pas.

Seulement, la monitrice de ma nouvelle auto école m'a dit que j'étais pas motivée et qu'elle avait beau me répéter les choses, je ne les faisais pas. (en gros je n'ai pas d'automatisme). Ça m'a vraiment blessée.
J'ai vraiment l'impression d'être incapable de retenir tous les réflexes qu'il faut avoir genre angles morts, rétro, vitesse, clignotant etc.
J'arrive pas à être dynamique, je suis un peu deux de tens' aussi.
Et j'avoue avoir du mal à accepter les critiques, ça me vexe et j'ai tendance à me braquer.

Bref je galère et j'en ai marre de gaspiller mon argent !!
D'autres personnes dans mon cas ?

20 Octobre 2013
1 416
7 534
5 164
Ca y'est j'ai pris RDV, je passe mon permis dans 2 semaines. Je suis tellement confiante:paillettes:
(non :goth:).

23 Mars 2014
364
1 790
524
swinging;4700287 a dit :
Moi, ça fait environ 3 ans que je galère : j'ai eu mon code assez rapidement mais la conduite me pose problème.
Je suis à plus de 45h de conduite et j'en suis qu'à l'étape 2 actuellement (c'est honteux!)
Après un an de coupure, j'ai du changer d'auto-école pensant que celle où j'étais me correspondait pas.

Seulement, la monitrice de ma nouvelle auto école m'a dit que j'étais pas motivée et qu'elle avait beau me répéter les choses, je ne les faisais pas. (en gros je n'ai pas d'automatisme). Ça m'a vraiment blessée.
J'ai vraiment l'impression d'être incapable de retenir tous les réflexes qu'il faut avoir genre angles morts, rétro, vitesse, clignotant etc.
Et j'avoue avoir du mal à accepter les critiques, ça me vexe et j'ai tendance à me braquer.

Je ne suis pas dans ton cas mais j'imagine que ça doit être la galère. Est-ce-que tu t'entraines en dehors des heures de conduites ? Par entrainement j'entends : observer quelqu'un quand il/elle conduit pour comprendre son fonctionnement et questionner cette personne, essayer parfois quand tu es au calme de te mettre en situation comme si tu étais en voiture et te demander " Alors là je suis devant une intersection je veux aller là, il y a telles indications, tant de voitures alors qu'est-ce-que je fais ? "
Ce genre de petites choses pourraient t'aider à te débloquer un peu et à faire rentrer les automatismes.. :o
Courage !

28 Janvier 2013
461
952
4 844
39h de conduite et je suis vraiment nulle. Mon père m'a crié dessus quand il l'a appris en me disant que je faisais aucun effort et que si ça continuait on allait conduire tout les 2 ensemble. ça me fait froid dans le dos que d'imaginer ça car mon père n'est pas du tout patient et s'énerve durement hyper rapidement. La conduite me dégoute de plus en plus.

28 Octobre 2010
6
0
1 052
niort
Je reviens de mon heure de conduite...
Bon, j'ai vraiment des hauts et des bas.. 1 heure ça va, je suis presque fière de moi et l'heure d'après c'est la cata..!
et plus je me met la pression moins ça va!

Je suis rendu à 13h et toujours pas validé mon étape 1.

Parce que par moment, j'ai l'impression que ma monitrice fait les choses à l'envers.
Par exemple: au bout de 13h , je n'ai toujours soulever le capot pour apprendre les différents organes de la voiture.
Alors OK, je pense savoir mais c'est dans l'étape 1 mais toujours pas abordé...

A ce rythme là je me dis que le permis c'est pas pour tout de suite...

Combien vous a t'il fallut d'heure pour valider vos différentes étapes? pour que je puisse comparer.

Merci :)

14 Mars 2013
299
94
4 714
ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce topic ..

Faut dire que depuis septembre je n'ai pas repris de cours de conduite. J'ai déjà fait environ 10 heures, au début sa aller mais moi quand sa commence a devenir difficile j'ai tendance à abandonner.

Je pensais que j'obtention de mon code en janvier aller me booster mais non. J'ai envie du permis pourtant mais je ne suis pas assez motiver du moins j'ai peur. J'ai peur de conduire. J’espère tout de même surmonter ma peur un jour.

J'ai comme objectif de l'avoir avant 2015 ..

28 Septembre 2013
492
306
1 154
@little-kitty  Tous ce qui concerne le moteur et comment ouvrir le capeau doit normalement être expliquer lors d'un cours de mécanique, qui te permettra aussi de reviser les questions de vérifications exterieurs et interieur du véhicule, questions que l'inspecteur te posera durant ton examen et qui peuvent rapporter jusqu’à 3 points sur les 31 du permis de conduire.

je travaille dans une auto-école :lunette:

Dernière édition :
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
nyu_;4706475 a dit :
swinging;4700287 a dit :

Je ne suis pas dans ton cas mais j'imagine que ça doit être la galère. Est-ce-que tu t'entraines en dehors des heures de conduites ? Par entrainement j'entends : observer quelqu'un quand il/elle conduit pour comprendre son fonctionnement et questionner cette personne, essayer parfois quand tu es au calme de te mettre en situation comme si tu étais en voiture et te demander " Alors là je suis devant une intersection je veux aller là, il y a telles indications, tant de voitures alors qu'est-ce-que je fais ? "
Ce genre de petites choses pourraient t'aider à te débloquer un peu et à faire rentrer les automatismes.. :o
Courage !

Tout à fait d'accord avec Nyu!

@swinging Personnellement, prenant le bus tous les jours, j'essayais toujours de me caler sur la place tout devant, face au par brise du bus. Ainsi, j'observais tout, j'essayais de me mettre en situation et de me demander ce qu'il fallait que je fasse, etc. Ca m'a pas mal aidé à avancer et à éviter certaines erreurs de code de la route.
Après, pour ce qui est d'acquérir tous les réflexes, j'étais aussi comme toi : l'impression de ne pas pouvoir tout maîtriser et tout penser en même temps. Et pourtant, en travaillant, en essayant de rester calme et concentré, on y arrive. ;) Cela peut être long chez certaines personnes, mais il n'y a absolument aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
Essaye d'en parler avec ta monitrice, de lui dire ce que tu ressens etc. Et si jamais cela ne passe pas avec elle, n'hésite pas à changer!

Je suis hallucinée de voir le nombre de madz qui disent haïrent leur moniteur, en avoir peur et en pleurer régulièrement. La conduite, ce n'est vraiment pas intuitif et simple pour tout le monde, c'est juste inadmissible qu'ils ne soient pas capable d'enseigner patiemment les choses. :mad:
En tout cas, courage à toutes!! Il faut parfois du temps, du temps, beaucoup de temps (et de l'argeeeeennnt) mais vous allez y arriver!! :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes