Hello les madz!!! merci pour vos témoignages et vos péripéties d'AE. Pour ma part j'ai fait ma première heure de conduite qui était plus une évaluation. J'ai conduit à coté de chez moi, la monitrice m'a laissé le volant et j'ai essayé de me dépatouiller comme je pouvais. Je n'étais pas trop en stress, j'ai fait confiance à ma monitrice qui prenait le volant dès qu'elle estimait que je ne tournais pas suffisamment. Prochaine heure, apprentissage du volant ça va être comique car je ne comprends vraiment rien à son fct. Sinon j'avais regardé avant des vidéos sur ytb et cela m'a un peu aidé pour répondre aux questions. Mais je sens que je suis partie pour des mois et des mois pour avoir ce permis, je suis un peu longue à la détente
.
Bon courage les madz!!!
. Bon courage les madz!!!

) et on verra... enfin bref hâte que ce soit passé ! Je vous dirai...
En fait pour sortir du parking centre d'exam j'ai dû sortir en marche arrière d'un bataille (chose que je déteste déjà...), et direct elle est intervenue
du coup je me suis dit : "ok bon ben c'est mort". Et c'est con, parce qu'en sortant de la voiture je parle avec mon moniteur et il me dit que non, pas du tout, que ça commence qu'une fois sorti du parking... Bon bref, sinon après ça allait, pas de situation particulière à gérer, ou plutôt tout bien géré sans souci, jusqu'au moment de... la manœuvre ! Yeaaaahh ! Un joli créneau à droite. Eh ben vous me croirez ou non mais moi qui ai toujours réussi mes créneaux en conduite, là, IMPOSSIBLE. J'avais juste l'impression de pas avoir la place nécessaire pour le faire... J'ai rentré l'arrière de la voiture, mais impossible de rentrer l'avant sans être bien trop proche de la voiture devant. Du coup j'ai carrément fini par monter sur le trottoir par l'arrière
... Bref j'ai même pas totalement fini le truc, c'était la cata, et donc je savais que c'était mort, que je l'avais pas, bref le retour ça a été globalement, mais petite intervention volant car elle a eu peur que je me mange une chicane, fin bref grosse merde, bataille avant pour arriver, encore gros caca, bref, la cataaaaaaaa à tous les étages. Mon moniteur m'a dit que c'était le stress, que ça se voyait que j'étais pas bien et tout, puis que l'inspectrice était pas avenante (ce qui est vrai, mais bon, je me dis que ça, faut faire avec, on choisit pas et c'est comme ça), que c'était la première fois qu'il parlait quasi pas dans la voiture... enfin bref voilà. Du coup j'ai déjà une nouvelle date (le 4 janvier) et 2h de calées. Ne pas perdre espoir...
.
.
.

.
)

.