Si toi aussi tu galères avec ton permis...

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Alizuko C'est trop bizarre je trouve :yawn:.
Effectivement, je n'aimerais pas avoir à me garer là ! Et je trouve trop "drôle" que sur la photo, la seule voiture garée "pas comme il faut" soit celle de l'auto-école :cretin:.

• Big up !
Réactions : Alizuko
D

Damsel_

Guest
Bon, on se fiche de moi, déjà que ça me fout les boules de l'avoir loupé, j'appelle vendredi pour demander une réinscription et on me répond "Bé là faut nous rappeler fin avril parce que on a pas de place avant mai. En plus vous comprenez vous êtes pas prioritaire car vous l'avez déjà passé deux fois"
Je leur ai répondu que ça me faisait pas non plus plaisir de l'avoir raté et que au niveau de mon boulot ils me foutaient vraiment dans la merde ! :mad:
"On vas voir ce qu'on peux faire mais sinon rappelez nous fin avril"
Donc vas falloir que je continue de les harceler alors qu'ils m'avaient dit que je pourrais passer en Avril...fin mai c'est beaucoup trop long ! Je vais pas pouvoir suivre au niveau de mon taff ! En plus faut encore trouver la bagnole et l'assurance !
Je sais que beaucoup de gens attende pour le passer mais je leur ai bien stipuler que c'était assez urgent...tout ça pour me refaire raquer en heure de conduite ! :scream:

• Big up !
Réactions : Biousse et Hyaline
15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
Bon j'ai passé mon permis aujourd'hui et je pense que c'est mort :/

J'ai fait trois grosses erreurs :

- j'ai pris une mauvaise direction quand l'inspecteur m'a demandé de suivre une direction
- à l'approche d'une priorité à droite, j'ai vu qu'une voiture attendait (de loin). J'ai ralenti, mais elle avait pas l'air de vouloir passer donc j'y suis allée. Il me semble que le conducteur m'a fait un signe comme quoi je pouvais y aller, et il avait pas l'air décidé à bouger. Mais l'inspecteur m'a ensuite dit que c'était une route qui venait de la droite, avec une plaque de rue. Il a pas touché les pédales ni rien, donc je sais pas si c'est éliminatoire.
- enfin (point énorme bizuthe) j'ai oublié de couper le moteur pendant les vérifications, qui concernaient la batterie, donc j'ai du ouvrir le capot. Après l'inspecteur avait pas l'air perturbé du tout par le fait que j'ai pas coupé le moteur donc je sais pas vraiment si c'est grave.

Après j'ai eu droit à pas mal de remarques, notamment parce que je roulais trop lentement. Je me suis un peu déportée dans un rond-point aussi.

Bon dans 48 heures je serai fixée ...

• Big up !
Réactions : Meligood
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Les filles j'ai une question :P après l'obtention du code je vais devoir choisir mon auto école pour la conduite ( date de passage du code déjà connue) mais un souci de taille : Je suis en candidat libre.. est-ce que ça peut poser problème ou pas pour l'inscription ?

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
Les filles, vous savez comment ça marche exactement les résultats du permis ?
En ligne le délai est de 48h, mais à partir de quand ces 48 h sont comptabilisées ? Et les résultats en ligne sont pour tout le monde ou seulement pour les personnes qui sont passées avec un examinateur qui utilisait une tablette ?
Et si on a pas de résultats en ligne, quels sont les délais pour avoir les résultats par un autre moyen ?

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
J'ai tellement plus la motivation pour le code... ça me désespère.
J'arrive pas à faire moins de 15 (10 fautes parfois, quand je triche et que je recommence au milieu en corrigeant mes premières fautes) fautes.. Pourtant j'en fait souvent, j'arrive à corriger des fautes; et j'arrive toujours à en refaire d'autres... Du coup ça me décourage. Et puis y pas mal de monde de mon entourage (dont mon père) qui me met la pression tout le temps, sur le fait que je le bosserais pas assez, que ça devrait être ma priorité, que je devrais passer ma vie à l'auto-école.. Sauf que ça fait l'effet inverse.
Pourtant j'ai envie de l'avoir, parce que rien que pour mes stages où je finis tard, là j'ai la chance d'avoir un référent qui me dépose; mais les prochains je sais pas... Pour trouver du boulot, pour pouvoir sortir quand je veux avec mes potes sans demander à quelqu'un de me prendre et me redéposer...
Mais j'en ai marre de pas m'améliorer :mur:

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
@auroremarius Oui je suis passée par ce site.

J'ai appelé mon auto-école et je confirme, vous pouvez avoir vos résultats par ce site uniquement si votre examinateur avait une tablette (ce qui n'est bien sûr indiqué nulle part ...).

Pour les autres il faut attendre patiemment le courrier.

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
@auroremarius Ouais j'ai passé du temps à l'apprendre ce carnet.. Et après j'ai eu du mal pendant un moment avec les priorités. Mais maintenant ça, ça va mieux, donc je galère avec d'autres trucs...
Mais là je vais partir 1 semaine à la campagne, et sans réseau, sans internet, sans rien... Je vais embarquer mon livret, et recommencer à l'apprendre encore et encore.

Le problème maintenant c'est que j'ai plus envie, vraiment, vraiment plus envie. Il me reste 1 mois pour l'avoir, et plus ça approche, plus j'ai juste envie de laisser tomber.

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Parce que j'ai eu une subvention du Conseil général qui paye mon code, et 20h de conduite + l'examen du permis.. A partir du jour où ma demande est acceptée, j'ai 1 an pour avoir mon code, sinon je perds cette subvention et je dois tout payer moi-même.
Et ma demande a été accepté en Mai.. Depuis Juillet j'ai pu commencer le code. Donc depuis juillet je bosse dessus...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes