Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Les filles j'ai une question :P après l'obtention du code je vais devoir choisir mon auto école pour la conduite ( date de passage du code déjà connue) mais un souci de taille : Je suis en candidat libre.. est-ce que ça peut poser problème ou pas pour l'inscription ?
 
15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
Les filles, vous savez comment ça marche exactement les résultats du permis ?
En ligne le délai est de 48h, mais à partir de quand ces 48 h sont comptabilisées ? Et les résultats en ligne sont pour tout le monde ou seulement pour les personnes qui sont passées avec un examinateur qui utilisait une tablette ?
Et si on a pas de résultats en ligne, quels sont les délais pour avoir les résultats par un autre moyen ?
 
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
J'ai tellement plus la motivation pour le code... ça me désespère.
J'arrive pas à faire moins de 15 (10 fautes parfois, quand je triche et que je recommence au milieu en corrigeant mes premières fautes) fautes.. Pourtant j'en fait souvent, j'arrive à corriger des fautes; et j'arrive toujours à en refaire d'autres... Du coup ça me décourage. Et puis y pas mal de monde de mon entourage (dont mon père) qui me met la pression tout le temps, sur le fait que je le bosserais pas assez, que ça devrait être ma priorité, que je devrais passer ma vie à l'auto-école.. Sauf que ça fait l'effet inverse.
Pourtant j'ai envie de l'avoir, parce que rien que pour mes stages où je finis tard, là j'ai la chance d'avoir un référent qui me dépose; mais les prochains je sais pas... Pour trouver du boulot, pour pouvoir sortir quand je veux avec mes potes sans demander à quelqu'un de me prendre et me redéposer...
Mais j'en ai marre de pas m'améliorer :mur:
 
15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
@auroremarius Oui je suis passée par ce site.

J'ai appelé mon auto-école et je confirme, vous pouvez avoir vos résultats par ce site uniquement si votre examinateur avait une tablette (ce qui n'est bien sûr indiqué nulle part ...).

Pour les autres il faut attendre patiemment le courrier.
 
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
@auroremarius Ouais j'ai passé du temps à l'apprendre ce carnet.. Et après j'ai eu du mal pendant un moment avec les priorités. Mais maintenant ça, ça va mieux, donc je galère avec d'autres trucs...
Mais là je vais partir 1 semaine à la campagne, et sans réseau, sans internet, sans rien... Je vais embarquer mon livret, et recommencer à l'apprendre encore et encore.

Le problème maintenant c'est que j'ai plus envie, vraiment, vraiment plus envie. Il me reste 1 mois pour l'avoir, et plus ça approche, plus j'ai juste envie de laisser tomber.
 
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Parce que j'ai eu une subvention du Conseil général qui paye mon code, et 20h de conduite + l'examen du permis.. A partir du jour où ma demande est acceptée, j'ai 1 an pour avoir mon code, sinon je perds cette subvention et je dois tout payer moi-même.
Et ma demande a été accepté en Mai.. Depuis Juillet j'ai pu commencer le code. Donc depuis juillet je bosse dessus...
 
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Sauf qu'en faisant toujours 15 fautes je suis pas prête à passer l'examen.. Et si j'essaye mais que je rate, je perds la subvention
 
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
@Axelloush : il y a un site excellent pour s'entrainer au code, ça fait depuis février que je m'entraine avec et ... depuis maintenant 1 mois je suis passée de 8 à 0 fautes selon les séries :P ( 10 jours avant l'examen c'est parfait avec entrainement très régulier bien évidement ) mais il aide beaucoup pour les panneaux ou même pour l'apprentissage de la conduite.

https://www.codedelaroute.fr/
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
J'ai déjà payé pour deux sites d'entraînements au code ^^
Je vais essayer d'y aller demain midi et d'en parler avec mon moniteur..
 
E

Elorwen

Guest
Coucou, j'ai jamais poster ici, mais je me suis dite que je pourrais aider un grand nombre d'entre vous étant donné que je suis une professionnelle de la route (conductrice poids-lourd).

Si jamais vous avez des questions épineuses que vous avez peur de posez à vos moniteurs/monitrices, je peux toujours essayer d'y répondre. Je n'ai pas la science exacte, mais si je peux aider je le ferais avec plaisir.

Et bravo @Stanpot :rainbow: !
 
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Bonjour les madzzz,

Je suis inscrite à une auto école depuis Janvier et je fais maintenant entre 3 à 6 fautes en faisant des série de code à la maison. Sur les series rousseau de l'auto-école je suis à 7 fautes, mais ils refusent de me donner une date. Non seulement parce que je n'ai pas moins de 5 fautes, mais aussi parce qu'il n'y a soit disant plus de place pour le mois d'avril et que ils ne connaîtront pas leur disponibilité pour Mai avant fin Avril. (pourtant j'ai demandé une date fin Mars pour Avril mais bon..). Je vais tout les samedi au code blanc et ça faisait déja 3 semaines que personne ne faisait moins de 5 fautes. Je vois aussi toujour les même personnes (on est environ 15) alors dire que c'est complet pour Avril..:annoyed:
Bon, déja que je trouvait mon auto école pas très net ça m'a fait tilté. J'ai décidé de changer d'auto-école. Sauf que ooppps on me dit que mon dossier n'est pas dans leur bureau mais à 1h de Nantes à Carquefou, une autre auto école:gonk: (dans ma tête:slap:), et que je ne risque pas de l'avoir avant une semaine puisque une de leur collègue est abscente (en vacances prolongées oui kouf.. kouf) J'ai appelé leur bureau vendredi après-midi aucune réponse, j'espère aller le récupérer Lundi mais j'ai peur d'une magouille de leur part. J'aurais vraiment voulu m'inscrire rapidement dans une autre auto sachant que j'espère aller à l'étranger à la rentré prochaine, et donc passer a conduite.

Imaginons qu'ils me disent avoir perdu mon dossier ou qu'il n'est pas non plus à Carquefou, que me reste il a faire ? :erf::crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes