Si toi aussi tu galères avec ton permis...

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Renly Je te comprends totalement pour la pression, surtout si tu as vite besoin de ce permis. Mais t'inquiète, au bout de 8-10 heures on va dire (ou moins si tu es douée :cretin:) ta conduite va vraiment se fluidifier. Moi au début j'étais complètement crispée, je faisais tout comme un robot, sans comprendre (meme pour tourner le volant j'avais du mal :yawn:) franchement je pense que si je me regardais quand je conduis je me taperai une barre :lunette:
Et à coté ma monitrice passe ses 2 heures au téléphone ou à me raconter sa vie. Parfois même je discute avec son interlocuteur comme si c'était normal, elle me fait participer à ses conversations et tout :ninja:
Du coup pour me rassurer elle me dit "oh tu sais tous mes élèves ont leur permis du premier coup parce que je les calcule pas donc je te laisse faire hein " :rire:
Je ne vous raconte pas la première fois où j'ai été propulsée à 90 km/h sur l'autoroute et qu'elle ne m'a pas calculé :lunette:
Ni celle où je suis entrée dans un tunnel sur l'autoroute à fond en touchant à tous les boutons pour essayer de trouver comment s'allument les feux et qu'elle m'avait oubliée :cyclope:

Enfin voilà une heure c'est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit :v:

Dernière édition :
6 Août 2016
617
4 515
3 064
@Solidshnek Ça doit être encore plus stressant d'apprendre à conduire dans ces conditions mais t'as l'air de tellement bien gérer les situations :yawn: J'en suis au volant pour l'instant mais j'ai du mal à tourner en croisant les mains, il faut être tellement rapide pour ensuite redresser la voiture :lunette: Et samedi prochain je commence les pédales j'ai peur parce que les autres conducteurs conduisent tellement mal, ça m'énerve. Ma monitrice est comme ça aussi, elle répond au téléphone mais généralement elle garde toujours un œil sur la route, la position de mes mains et tout le tralala.. je ne sais pas comment elle fait :hesite: Lors de mon évaluation, j'ai conduis avec elle + un p'tit jeune qui bosse aussi dans mon auto-école et croyez-le ou non mais j'ai du déposer le gars faire sa prise de sang et le récupérer après, dans le plus grand des calmes :yawn:

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Renly Moi aussi j'avais du mal à tourner le volant en croisant les mains et c'est vrai que je me sentais pas maligne parce que je me disais que c'était quand meme un truc vaaachement bête mais non j'avais l'air d'un manche à balai :lunette:
Ma monitrice aussi profite de ses élèves pour aller déposer des gens et tout :rire:
Une fois je l'ai meme déposée chez elle parce qu'elle voulait faire caca :ninja:
Le pire c'est que comme je conduis en général vers 12H, elle a souvent faim. Du coup qu'est-ce qu'elle fait ? Elle me fait m’arrêter en plein milieu d'une rue, elle court dans une boulangerie acheter son sandwich en me disant "bon désolé on a pas le droit de faire ça et tu vas te faire insulter mais bon" :yawn:
Et voilà comment je crée des bouchons en total panique parce que je peux pas me barrer avec la voiture toute seule mais que je ne peux pas non plus me garer puisque je n'ai pas encore appris :rire:

Je me rends compte que ma monitrice est vraiment un cas :rire:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
@Solidshnek C'est exactement ça ! Elle me dit de m’entraîner en tournant une assiette mais elles sont carrées chez moi, la tuile ahah! J’hallucine:yawn: heureusement que la mienne n'est pas comme ça.. enfin j'espère :lunette:
Vous faites combien d'heures de conduite dans la semaine ? Je vais faire 1h mercredi, jeudi et vendredi, je me dis que ça peut être bien vu que c'est sur 3 jours d'affilés, enfin j'sais pas :hesite:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Voilà je suis aussi mitigée.. j'ai l'impression que j'oublie trop rapidement. J'aurais préféré une heure le lundi une autre le mercredi et la dernière le vendredi parce que là il y a quand même presque 1 semaine entre la dernière fois que j'ai conduis et ma prochaine heure. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu dis qu'il te faut du temps pour assimiler. Ne te mets pas trop de pression et tu conduiras la prochaine fois ce n'est pas grave. Ça ne sert à rien de se forcer :fleur:

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Renly Perso je conduis 4h par semaine (edit : 2 x 2h) et j'essaie de choisir des jours espacés. En général je conduis donc le lundi et le vendredi, comme @Najia-* j'ai besoin de temps pour assimiler. C'est le max que je puisse faire puisque je dois combiner la conduite avec mes journées à la fac.

Aussi s'il vous plait j'aurai une petite question : imaginons que je circule sur une route à 3 voies et que je me situe sur la voie la plus à gauche. Je souhaite me rabattre sur la voie la plus à droite. Est-ce que je :
1) mets mon clignotant droit et je passe de la 1ère voie à la 3e voie d'un coup
2) je mets mon clignotant droit, je reste sur la voie du milieu, puis je rejoins la 3e voie

Parce que ma monitrice me dit de procéder de la 2e manière mais je trouve ça assez dangereux si jamais quelqu'un arrive en vitesse sur la 3e droite :confused:
Et comme cette zone se situe au niveau du centre d'examens je préférerai être sure

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@DahliaMysanthropia C'est ce qui me semble aussi le plus sûr. Parce qu'en me faisant passer de la 1ère voie à la 3e voie d'un coup je dois non seulement vérifier que je fonce pas sur la voiture de devant + vérifier mon angle mort pour voir si la voie est libre à droite :confused:

9 Juin 2017
10
18
74
Bonjour tout le monde !

Je viens écrire ici après avoir lu certains messages (oui parce que 461 pages, ça fait beaucoup :taquin:) en sous-marin car, j'ai moi même passé le permis pour la première fois et ça a été un bel échec !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vos messages ont réussi à me faire relativiser la chose donc si mon témoignage peut aider <3
Je suis de tout cœur avec celles et ceux qui sont en plein dedans et qui galère, on va y arriver ! :calin:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
@EmilieS Je trouve les examinateurs beaucoup trop sévères. Bien que je viens tout juste de commencer la conduite, j’en ai parlé avec ma monitrice qui est totalement d’accord avec moi. Elle, elle aurait préférée faire passer l’examen jugeant qu’un moniteur est plus apte à décider si une personne peut obtenir le permis, qu’un examinateur qui lui ne voit pas l’évolution mais seulement le candidat le jour où il est le plus stressé. C’est bête :stare: En tout cas ne te démotive pas et surtout garde confiance en toi, tu vas et tu peux y arriver ! :calin:

Sinon moi je viens tout juste de rentrer de ma troisième heure de conduite, j’ai appris les vitesses, elle m’a laissé m’entraîner sur une route de campagne un long moment - ce qui était bien parce que beaucoup de virages donc ça m’obligeait constamment à adapter ma vitesse ! - puis quand on a du rentrer elle m’a laissé gérer :halp: (sauf les ronds points, elle juge que c’est encore trop difficile, trop de manœuvres d’un coup..:yawn:) Par contre j’ai appris à bien freiner parce que j’ai toujours appris en appuyant sur la pédale d’embrayage et en freinant doucement mais il faut d’abord freiner un peu, appuyer sur la pédale d’embrayage et ensuite sur la pédale de frein, je me suis senti con mais bon :shifty:

9 Juin 2017
10
18
74
@Najia-* Oui merci, je les ai lu ! Justement ça m'a encore plus motivée à le faire ! Aucune contrainte au niveau des horaires, du temps passé au volant etc ... Par contre, ça coûte combien de faire un transfert de dossier et passer en conduite supervisée ? (désolé si tu l'as déjà évoqué, je l'ai peut-être loupé)

@Renly : merci pour tes encouragements ! Ta monitrice a l'air assez pédagogue, le mien ne m'a même pas expliqué comment freiner (frein/embrayage/frein), c'est mon copain qui m'a montré comment faire !

Dernière édition :
6 Août 2016
617
4 515
3 064
@EmilieS Je pense que la conduite supervisée peut être une excellente solution, tu apprendras à ton rythme, tu cibleras mieux ce que tu dois retravailler et surtout tu seras avec ton copain ce qui est à mon avis beaucoup moins stressant ! Je ne peux pas trop t’apporter d’aide sur le coup mais tu as tout mon soutien :fleur:

Concernant ma monitrice, c’est vrai que j’ai beaucoup de chance dans le sens où elle fait étape par étape. Tant que ce n’est pas un minimum maîtrisé, on ne va pas au delà. Puis elle prend le temps de bien expliquer jusqu’à ce que je comprenne. Je fais encore des erreurs mais je n’ai jamais eu de reproches. Par exemple les vitesses, pendant les 10 premières minutes je lâchais des yeux la route pour savoir où se trouvait la 1/2/3, elle m’a dit d’arrêter de faire ça, je devais y arriver sans regarder sinon c’est dangereux (j’ai quand même passé la 5ème sans faire exprès :cretin:) mais elle préfère ça plutôt que je prenne une mauvaise habitude.

• Big up !
Réactions : Solidshnek et EmilieS

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes