@EmilieS D'après ce que j'ai compris (n'hésitez pas à me dire si je suis toujours à côté de la plaque hein )
Lorsque tu t'approches d'un rond point tu dois rétrograder au niveau du panneau annonçant le-dit rond point - l'idéal apparemment serait de diminuer ta vitesse à 30 - tu places ton pied au dessus du frein et tu observes l'environnement, les voitures devant toi, celles qui vont rentrer ou qui sont déjà dedans. Là tu as deux solutions
1/ Ça ne passera pas. Dans ce cas tu lâches l’accélérateur, tu freines un peu - histoire de commencer à ralentir et d'avertir les voitures derrière toi - puis tu mets ton pieds sur l'embrayage et tu freines pour pouvoir t'arrêter doucement au niveau du cédez le passage.
2/ Tu vois qu'il n'y a pas de danger, dans ce cas tu freines quand même un peu surtout si tu n'es pas à l'entrée du rond point un car la situation peut très vite évoluer, tu re-vérifie si tu peux passer, tu passes la 2e une fois dans le rond point, tu mets ton clignotant, tu sors et tu passe le 3e si tu peux.
Dans le doute, prépare toi toujours à t'arrêter.
Il parait qu'il y a une zone de danger qui se situe au niveau du cédez le passage nous précédant et le notre. A partir du moment où tu vois une voiture dans cette zone, tu t'arrêtes car tu n'auras pas le temps de passer.
Mais pour faire un gros résumer je crois qu'on pourrait simplifier par:
Un ralentissement qui ne nécessite pas l'arrêt= Tu appuies sur la pédale de frein.
Tu veux/dois t'arrêter= Pédale de frein/ embrayage/ frein.
Bon, sinon ce n'est pas à ton moniteur de décider. J'ai l'impression qu'il te donne des conseils dans son intérêt et pas le tiens. Quoi qu'il en soit la décision t’appartient.
@Solidshnek C'est exactement ce que je pensais ! C'est génial, du coup je pense vraiment faire ça, même si j'ai encore beaucoup d'heures devant moi je vais déjà commencer par me renseigner.
Lorsque tu t'approches d'un rond point tu dois rétrograder au niveau du panneau annonçant le-dit rond point - l'idéal apparemment serait de diminuer ta vitesse à 30 - tu places ton pied au dessus du frein et tu observes l'environnement, les voitures devant toi, celles qui vont rentrer ou qui sont déjà dedans. Là tu as deux solutions
1/ Ça ne passera pas. Dans ce cas tu lâches l’accélérateur, tu freines un peu - histoire de commencer à ralentir et d'avertir les voitures derrière toi - puis tu mets ton pieds sur l'embrayage et tu freines pour pouvoir t'arrêter doucement au niveau du cédez le passage.
2/ Tu vois qu'il n'y a pas de danger, dans ce cas tu freines quand même un peu surtout si tu n'es pas à l'entrée du rond point un car la situation peut très vite évoluer, tu re-vérifie si tu peux passer, tu passes la 2e une fois dans le rond point, tu mets ton clignotant, tu sors et tu passe le 3e si tu peux.
Dans le doute, prépare toi toujours à t'arrêter.
Il parait qu'il y a une zone de danger qui se situe au niveau du cédez le passage nous précédant et le notre. A partir du moment où tu vois une voiture dans cette zone, tu t'arrêtes car tu n'auras pas le temps de passer.
Mais pour faire un gros résumer je crois qu'on pourrait simplifier par:
Un ralentissement qui ne nécessite pas l'arrêt= Tu appuies sur la pédale de frein.
Tu veux/dois t'arrêter= Pédale de frein/ embrayage/ frein.
Bon, sinon ce n'est pas à ton moniteur de décider. J'ai l'impression qu'il te donne des conseils dans son intérêt et pas le tiens. Quoi qu'il en soit la décision t’appartient.
@Solidshnek C'est exactement ce que je pensais ! C'est génial, du coup je pense vraiment faire ça, même si j'ai encore beaucoup d'heures devant moi je vais déjà commencer par me renseigner.
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