(Si mon post dérange, dites-moi et je le vire
)
Coucou les Madz !
Alors, je viens un peu squatter ce forum, non pas pour moi, mais pour mon compagnon.
Je vous expose les choses : il a maintenant 30 ans et n’a pas son permis. Il a longtemps pas eu besoin de conduire (transports en communs facilement accessibles, toussa et c’est cool) et donc, il ne s’est pas préoccupé de ça. Maintenant encore, il va bosser en train et peut aller à la gare à pied de chez nous.
Mais voilà, moi ça me pèse depuis plusieurs années parce que lors de longs trajets, bah c’est bibi qui conduit tout le long et pour des trajets de plus de 4h, après je mets 3 jours à récupérer. Donc on se limite beaucoup pour voyager/les vacances et ça me saoule un peu. Deuxième point, bah, je suis Sam désigné d’office. Pas que je veuille absolument me biturer la tronche lorsque l’on sort, mais du coup, étant assez stricte sur ce point, je ne prends même pas un petit apéro. Troisième point : on cherche une maison à la campagne, ce qui veut dire que dans 75% des cas, il va lui falloir une petite voiture au minimum pour aller à la gare la plus proche (c’est tellement galère de se garer en ville ici…). Il le sait et le dit lui-même, d’autant qu’il va sans doute changer de travail dans l’année à venir et qu’un véhicule lui sera très certainement nécessaire.
Quatrième point et non des moindres : on essaye de faire un mini-nous. Et j’ai pas envie de devoir appeler quelqu’un de sa famille qui habite à côté le jour où je dois accoucher ou s’il y a un souci durant la grossesse ou quoi.
On a discuté de tout ça, il sait que c’est dur pour moi. Il s’est inscrit à l’auto-école en fin d’année dernière et a déjà fait une vingtaine de leçons. Le souci c’est qu’il est perfectionniste et que tant qu’il ne se sentira pas prêt, il ne passera pas l’examen. Mais j’ai peur que ça prenne encore du temps. Je ne veux pas être pressante avec lui et lui demander sans arrêt ou il en est dans ses leçons et tout (il ne m’en parle jamais). Je ne lui rabâche pas non plus tout le temps que ce n’est pas toujours facile pour moi, qu’il devrait faire un effort ou quoi, je sais que ce n’est pas comme ça qu’il sera plus motivé. Je sais qu’il ne déteste pas conduire en plus mais il est stressé par les autres conducteurs.
Donc, tout ça pour en fait, vous demander à vous qui êtes dans la même situation que mon homme, j’aurais voulu vous demander des conseils : qu’est-ce qui vous motive vous ? Qu’est-ce que vous n’aimez pas qu’on vous dise par rapport à ça ? Comment je pourrais aborder la chose sans sembler lui mettre la pression ? Qu’est-ce qui vous a aidé pour progresser ?
Pour moi conduire est une évidence alors je ne sais pas forcément comment trouver les mots pour essayer de le motiver. J’ai envie de l’aider, de lui faciliter le permis comme je peux, parce que c’est important pour lui et pour nos projets
Des bisous et plein de courage à toutes!