Si toi aussi tu galères avec ton permis...

2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
:hello:

Je ne suis pas passée par ici depuis longtemps. :happy:

J'ai donc obtenu mon code il y a une semaine :rockon:. J'étais super stressée, je suis arrivée avec 45 minutes d'avance alors que le centre d'examen est à 10 minutes de chez moi en transport :yawn: La personne à l'accueil m'a dit que je ne pouvais pas attendre dans le bâtiment donc j'ai dû braver le vent froid en attendant. Je me suis bien caillée le popotin. :froid:
J'avais tellement peur de tomber sur une série difficile, mes mains tremblaient lorsque je répondais aux questions. Finalement, j'ai eu les résultats 2h après. Et j'ai fait exactement le nombre de fautes min que je pensais avoir fait à la sortie de l'exam. :yawn:

Donc tout à l'heure, j'avais ma première leçon de conduite. La monitrice m'a expliqué les choses autour de la voiture (j'avais l'impression de repasser le code) pendant 30 minutes puis on a conduit pendant la dernière demi-heure. Je ne faisais que maintenir le volant et mettre les clignotants. Mais je n'ai même pas pensé à vérifier les angles morts :sweatdrop: En tout cas, elle m'a dit que je tenais bien le volant :happy: J'ai surtout le gros problème de ne pas porter mon regard au loin. Je le laisse toujours fixé au niveau du capot. :hesite:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@_Nocturne Oui je me souviens quand j'apprenais à conduire, si je loupais une semaine, j'avais l'impression de perdre la moitié de ce que je savais x) (c'est ça aussi que je sais que c'est pas facile, et que je ne veux pas être trop pressante derrière lui.)
Pour la date, rien n'est encore fait pour la maison, au mieux, ce sera pour début août/début septembre. Au mieux. Je table plus sur la fin de l'année. On verra bien. Encore merci en tout cas :)

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Ça fait un moment que je ne suis pas venue ici :cretin: Je viens de rentrer de mon heure de conduite (la 5ème) et - breaking news - j'arrive maintenant à bien freiner correctement ! Pour l'instant les points négatifs restent la tenue du volant même si il y a une certaine progression; le fait que je change de vitesse avec 3 doigts (ça fait très E.T dit comme ça ahah) j'appréhende encore les ronds points mais sinon il y a du mieux et j'en suis contente.

@Mouse Rat Welcome :hello: Félicitations pour ton code ! Ne t'inquiète pas pour les angles morts, tu le feras petit à petit quand tu seras plus à l'aise. Si déjà tu maintiens bien le volant tu pars avec un avantage, j'en suis à ma 5ème heure de conduite et ma monitrice continue de me reprendre encore - quelque fois - sur le volant. En ce qui concerne le regard, il faut te forcer à regarder le plus loin possible, je sais que ce n'est pas évident et que ça fait peur mais "on va là où notre regard se porte" et puis il vaut mieux prendre cette habitude le plus tôt possible.

7 Septembre 2012
42
80
1 564
Concrètement, 3 solutions s'offrent à moi:

La conduite supervisée sur la voiture de mon copain (sous réserve d'acceptation de l'assurance)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Passer le permis sur boîte auto

Repasser le permis une 5ème fois sur boîte manuelle

L'argent n'est pas un problème, mais faut se dire que tout ce que je donne à l'auto école, c'est ce que j'aurai en moins sur mon budget achat de voiture :erf:

C'est nouveau le fait d'avoir seulement 7 h à faire en auto école pour convertir le permis BEA en permis B? Je pensais qu'il fallait aussi passer devant un inspecteur.

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Au fait j'ai oublié de vous dire, lors de ma dernière heure de conduite j'ai discuté un peu avec ma monitrice. Elle me parlait d'un élève qui était en conduite supervisé, il venait d'échouer à l'examen du permis avec 0 points car il allait prendre l'autoroute à l'envers (:yawn:). Du coup j'étais rassurée car j'ai peut-être mes chances pour la CS :frotte:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Coucouuuu :hello:
Je rentre de ma 6ème heure de conduite et devinez quoi, j'ai conduis sous une belle pluie, j'ai appris à mettre les essuies-glaces et j'ai enfin passé la 4ème ! C'était trop cool ! :dowant:J'anticipe beaucoup mieux maintenant surtout à l'approche des ronds points de satan :drama: Ce n'est pas perfect mais c'est beaucoup mieux en tout cas. J'ai même passé plusieurs fois les vitesses sans qu'elle me le dise. C'est plutôt chouette, c'est signe que je suis plus à l'aise :lol: Maintenant j'ai pris le réflexe de toujours regarder au loin et miracle je ne conduis plus prés du bord droit ! Concernant les points négatifs, j'ai calé à l'entrée d'un rond point (la première fois depuis que j'ai commencé :joy:), j'ai grillé un feu orange et j'ai fais un léger excès de vitesse mais je vous jure que je progresse ! :yawn:

Bref une belle journée quoi.

Félicitations @Coco l'asticot :rainbow:

2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@Coco l'asticot : Félicitations ! :rainbow:

J'en suis à ma 11ème heure et j'ai l'impression de plus progresser. :tears: Je viens de sortir de 2h de conduite et j'ai fait les rond-points (QUI A EU CETTE SUPERBE IDEE DE METTRE AUTANT DE CES TRUCS DU DIABLE EN FRANCE ????), allée sur l'autoroute (première fois) et ça me fait tellement flipper. :fear: Ma monitrice me dit tout le temps: "Accélérez ! Accélérez !" alors que j'ai l'impression qu'on va déjà trop vite (alors que non, je suis dans la limite de vitesse) :gonk:
Et j'ai toujours du mal à contrôler ma trajectoire. Apparemment je serre toujours trop à droite et elle arrête pas de reprendre le volant :goth: J'ai du mal à doser mon embrayage et mon accélération aussi. Ah oui, et j'ai trop du mal à balayer mon regard. :lol:

Post déprime bonjour :lol:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
J'ai conduite tout à l'heure et je vais traîner des pieds pour y aller.. Mes deux dernières heures ont été annulées et j'ai l'impression que moins j'y vais et plus je perds plaisir à conduire. Ça sera ma 7ème heure depuis que j'ai commencé fin février, on est presque mi-avril et j'ai l'impression de ne pas avancer. Je commence à être réellement démotivée..

M

Membre supprimé 98058

Guest
Hello ! Bon, je suis inscrite à l'auto école depuis 2012, j'ai pris mes heures en coupées (je suis partie faire mes études dans une autre ville du coup quand je revenais je prenais quelques heures par ci par là) je suis environ à 50h de conduite. Je maîtrise a peu près bien la voiture mais mon grand soucis c'est la confiance, j'ai absolument aucune confiance en moi du coup je panique à la moindre nouveauté .. Aujourd'hui j'ai bien discuté avec mon moniteur et il m'a conseillé la conduite supervisée, est ce que l'une de vous a été dans un cas similaire et si oui, est ce que la conduite supervisée l'a aidé ? Aussi est ce que c'est long de faire le nombre d'heures nécessaire ?
#teambordeljedesespere

16 Août 2017
563
1 542
564
@Heart Skipped A Beat
Je recommande vivement la supervisée.
Je suis partie pendant deux ans avec mon Pere en supervisée suite à 3 échecs au permis.
Bien que la voiture familiale soit une automatique, je n'ai pas du tout regretté.
Il n'y a AUCUNE heures obligatoire ni aucun nombre de kilomètre à effectuer. C'est selon ton feeling.
J'ai pu économiser et prendre confiance en moi.
Suite à la supervisée j'ai réussi mon permis :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes