Si toi aussi tu galères avec ton permis...

M

Membre supprimé 98058

Guest
@Heart Skipped A Beat
Je recommande vivement la supervisée.
Je suis partie pendant deux ans avec mon Pere en supervisée suite à 3 échecs au permis.
Bien que la voiture familiale soit une automatique, je n'ai pas du tout regretté.
Il n'y a AUCUNE heures obligatoire ni aucun nombre de kilomètre à effectuer. C'est selon ton feeling.
J'ai pu économiser et prendre confiance en moi.
Suite à la supervisée j'ai réussi mon permis :)
Aucune heures obligatoires ? Mais pourtant mon moniteur m'a parlé de 1000km :ko:

11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
@Mouse Rat : haha ça me fait rire de lire qu'on a eu les mêmes réflexions ! je me souviens qu'après mes premières heures de conduite j'enrageais en comptant le nombre de rond point qu'il y avait sur la route pour rentrer chez moi : c'est uniquement une fois qu'on conduit qu'on se rends compte à quel point il y en a TROP en France, le moindre carrefour : PAF UN ROND POINT :mur: mais ne te prends pas autant la tête, 11 heures c'est "rien", l'aisance va venir petit à petit tu verras, moi je notais les réflexions de mon mono sur un petit bout de papier, et je me les relisais avant de revenir le voir (oui, alors je peux passer pour une psychopathe là mais bon), et ça m'aidait pas mal, je me faisais des schémas et j'essayais de me visualiser dans plein de situations (#PSYCHOLERETOUR) !

@Renly : ne t'en fais pas, il faut que tu te motives seule, c'est un travail de tous les jours, moi aussi des fois j'y pense tellement que j'en finis par en être dégouté, et en même temps à me démotiver parce que je trouve que je conduis pas assez... tiens bon !

@Heart Skipped A Beat : tu as déjà eu beaucoup de réponses sur ça j'ai lu, mais je rajoute la mienne, l'intérêt de la conduite supervisée/accompagnée c'est que tu maitrises le véhicule ! en gros tu payes pas 40 euros de l'heure minimum pour apprendre à bien freiner, bien embrayer, bien gérer ton véhicule + a maitriser des situations "courantes". Moi ça m'a vraiment bien détendu sur la voiture, que j'avais l'impression de ne pas du tout maitriser alors si en plus on me demandait de gérer une situation à coté : laisses tomber la galère ! j'ai donc fait conduite supervisé et là je suis revenue en auto-école y a pas longtemps, et ça va BEAUCOUP mieux !

Bon quant à moi, je passe le permis vendredi prochain... j'ai eu 2 heures de conduite avec mon mono aujourd'hui... tout s'est passé à MERVEILLE SAUF le stationnement : incapable de me garer en créneau à gauche :crying::crying: j'ai eu beau m'y reprendre 8 fois... rien à faire, soit c'était trop tôt, soit trop tard :sweatdrop: à une semaine du grand jour je désespère, j'arrive à tout faire, mais alors cette manœuvre je suis nulle... vous pensez que ne pas réussir sa manœuvre est éliminatoire ? :non:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
J'avais envie de vous parler. Mercredi lors de ma séance de conduite, rien ne s'est déroulé normalement. Ma monitrice a été d'une méchanceté.. Ce jour là j'ai appris à reculer et elle m'a aussi demandé de faire un demi-tour en trois temps, chose que je découvrais pour la première fois. Bref. Je n'ai pas réussi parfaitement la manœuvre. J'ai essayé trois fois et il y avait toujours un truc qui n'allait pas, ce qui était normal hein mais pas pour ma monitrice qui s'est carrément lâchée niveau critiques. "Je t'ai dis d'arrêter de faire ça !"- "A 2cms près on touchait le trottoir !" -"Arrête de tourner tes roues sur place !". Plus elle m'engueulait, plus je stressais et plus je faisais des erreurs. L'ambiance était assez glaciale et je déteste conduire dans ces conditions. Je m'en suis littéralement pris plein la gueule. J'ai même appris d'elle, que si parfois je ne tournais pas correctement mon volant (ce qui était de plus en plus rare) c'était parce que j'étais feignante..

Voici ci-dessous un petit aperçu d'une des conversations qu'on a eu:
- Je vais te coller le pied par terre si tu continues à le mettre au dessus de l'embrayage !
- Mais j'ai peur de ne pas réagir assez vite si je le pose à côté
< J'avais besoin d'être rassurée et encouragée
- C'est pas une question de vitesse. Tu ne réfléchis pas c'est tout. < Elle a brisée le peu de confiance que j'avais en moi
- ... *Se mord la joue pour éviter de chialer comme une grosse merde*

J'apprends à être plus tolérante avec moi même, ce n'est pas facile mais là quelque chose s'est cassé. Alors j'ai pris sur moi durant toute l'heure, j'ai attendu que mon copain arrive et je me suis effondrée dans la voiture. Je trouvais que j'avais fait des progrès.. Maintenant je ne sais plus quoi penser..

Merci @Widsom, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir cela :fleur:

11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
@Renly Alors, ne te démoralises SURTOUT PAS, ce genre de réflexions je m'en suis ramassée à la pelle, pour te dire, j'en suis à une 40 aine (voir plus mais j'ai honte de compter maintenant je m'arrête à 40 pour tout le monde) d'heure de conduite, en plus d'une longue période ou je n'ai put faire que de la conduite supervisée par manque de moyens, et ben je me tape TOUJOURS des réflexions à chacune de mes heures de conduite avec moniteur... et pourtant je peux te dire, que maintenant j'ai réellement l'impression de savoir conduire, alors bien sur je fais une petite erreur par ci, une petite erreur par là, mais rien de GRAVISSIME ou de débutant et pourtant j'ai toujours de sales réflexions à la con du type : "tu sais pourquoi là t'as pas bien tourné avec ta 2nde ? parce que t'es qu'une blonde (oui oui, tu as bien lu), t'es une kinder, une blonde à l'interieur et brune à l'exterieur" ....on m'a traité de "grosse taré/folle" parce que vers mes 10 heures je prenais pas bien mes ronds points, ma première manœuvre le mono que j'avais à l'époque m'avait fait pleurer, parce que j'étais incapable de faire une bataille arrière du premier coup alors qu'on ne m'avait jamais expliqué comment faire, il m'avait laché en criant "c'est pas 35 heures que tu feras crois moi, mais bien 60 heures ! voir plus, t'es tellement nulle !"

Alors honnêtement t'en fais pas, après cette fameuse séance ou j'avais pleuré, j'avais demandé à changer de mono (solution numéro 1 que je peux t'offrir si les rélexions ne s'arretent pas voir deviennent plus insultante), avec la mono d'après (qui était adorable mais qui est partie trop vite :'() tout se passait à merveille j'avais alors vraiment bien repris confiance en moi, là je me tape mon troisième (et prions fort) dernier mono, qui est un homme qui a commencé à me parler très mal comme je te l'ai ecrit plus haut, et là j'ai décidé de dire stop assez vite à ses réflexions de vieux connard misogyne et parfois raciste, la toute première reflexion (le fameux blonde : kinder) j'ai arreté la voiture sur le bas coté, je me suis tournée vers lui et j'ai dit "tu crois vraiment que je paye 40 euros pour me faire défoncer ? tu crois vraiment qu'à 40 euros de l'heure, t'es là pour me donner des réflexions de ce genre ? mon but c'est de devenir une bonne conductrice, pour ça je suis prête à accepter beaucoup de chose et je prends sur moi, je sais que je ne suis pas du tout parfaite et j'espère que tu me feras profiter de ton expérience mais pas au prix de me faire démonter inutilement alors qu'une remarque simple claire et nette donnerait le même effet je t'assure", puis j'ai remis le cligno et je suis repartie dans la circulation. Ben crois le ou non, le mono s'est excusé. Alors que je pensais vraimetn devoir encore demander à changer.... depuis on est copains comme cochon et ça me gêne pas de le remettre à sa place dés que ça part trop loin à mon gout. On discute beaucoup de nos vies respectives, on rigole bien, on écoute de la musique. BIEN sur il continue à etre pro et à me dire quand ça ne va pas, à quoi je dois faire attention, et à des fois me prendre le volant brusquement des mains pour reprendre la route. ça me fait de temps en temps mal à l'égo. Mais j'ai appris à passer au dessus.

Donc résumé : Conseil Numéro 1 : prends confiance en toi, tu n'es PAS la pire du monde en terme de conduite, donc ce n'est pas parce que tu te prends remarques sur remarques que c'est le cas, et ce quels que soit le ton employé, il y a touuuujours pire que toi crois le et même chacun son rythme, et ce n'est pas une course.
Conseil numéro 2 : fais le à ta manière, mais lors d'une prochaine remarque qui te blesse, dis le. TU es le client, alors certe tu es une éléve donc tu subis, mais TU PAYES PAS AUTANT POUR UNE SEANCE DE SADO MASO !
conseil numéro 3 : si jamais elle le prends mal, que t'es toujours en larmes après une séance, CHANGES DE MONO ! c'est radical, mais si ça te permet de pas y aller la boule au ventre : DO IT !

COURAGE ! (et j'ai trop peur pour mon passage de vendredi : j'en ai teeeellement marre de cette connerie de permis, ça fait 1 an et demi que je me le traine là, j'espère que ce passage sera le bon :'( et que je pourrais etre la meuf qui dit "si je l'ai eu, tu peux l'avoir aussi)

16 Août 2017
563
1 542
564
@Renly
T'inquiète pas ma belle ta monitrice était mal lunée voilà tout. J'en avais une qui me disait aussi que j'étais feignante parce que je ne passais pas au bon moment les vitesses, hors c'est juste que je ne suis pas du tout une femme qui capte la mechanique. Demande à changer de monitrice c'est très courant dans les AE, si tu peux pars en supervisée ou en location avec un proche pour travailler la mechanique.

16 Août 2017
563
1 542
564
@Jeannedarkh
Tu peux passer le code en un mois ça c'est sur, mais il faut bien travailler. Ce que je conseille c'est de le faire pas la poste, ça n'existait a pas à mon époque et j'ai l'impression que c'est bien : beaucoup de choix de dates et juste 30€ à payer. Par contre il faut bien travailler chez soit.

@Wisdom
Rater une manœuvre n'est pas éliminatoire sauf si tu montes sur le trottoir , que tu colles tellement la voiture voisine qui l'examinateur doit te freiner ...comme en conduite en fait, ne fais rien de dangereux. Surtout il faut vérifier que aucune voiture ne bouge autour de toi sinon c'est le frein assuré.
Après même si tu dois te reprendre à 8 fois pour réussir ta manœuvre et te tortillant dans tous les sens , ce n'est pas grave.
Il te reste pas mal de temps avant ton examen, je te conseille d'aller t'entrainer.
Honnêtement j'étais une merde en créneau, et le jour du permis j'ai réussi à le faire ... Tres tres doucement ;)

Dernière édition :
11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
@Coco l'asticot
Merci :jv: ca fait du bien de lire que je suis pas la seule à galérer sur ce p***** de créneau et que malgré tout c'est passé pour toi, pour le moment c'est rarement passé pour moi pendant mes entrainements... mais tu as raison si je vais doucement je devrais y arriver..
Je suis à un stade ou j'en ai plus que marre de ce truc, d'en entendre parler, d'y penser, d'aller en conduite... je ne comprends pas comment vous faites toutes pour trouver la motivation de le repasser encore et encore, de prendre encore des heures... j'y ai trop pensé et j'ai trop cogité sur ce permis depuis des semaines pour ne pas en avoir envie de vomir ! je sais pas si je trouverais la motivation un jour si je ne l'ai pas de le repasser...:sweatdrop:

Des trucs et astuces pour vous déstresser avant vos permis ? Je pensais courir un peu pour me détendre, prendre une bonne douche chaude et me faire une séance de méditation !

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@Widsom Perso moi c'étais les Huiles essentielles j'avais un combo efficace à respirer et appliquer sur les poignets idéal pour le juste avant l'examen ou avant.

Et le remède pour moi ça a été contre toute attente de conduire l'heure d'avant sur un parcours facile avec ma monitrice pour la confiance !

16 Août 2017
563
1 542
564
@Widsom
Déjà tu vas l'avoir la semaine prochaine tres certainement ;) mais pour répondre à ton questionnement sur comment trouver la force de continuer après un échec : je n'en pouvais plus , j'étais sans le sou et démoralisée ...et bien j'ai fait une pause de deux ans (en supervisée mais tchao l'auto école ) et ça m'a fait un bien fou !
Si tu stresses c'est normal et bon signe :) comme tu dis fait du sport, essaye de ne pas y penser, si tu sens que t'entrainer encore va + te prendre la tête et te mettre la pression en mode j'y arrive pas 2 jours avant, et bien n'y va pas tout simplement car ça va plus de casser la tête qu'autre chose.
Ne lis plus rien en rapport avec la conduite, n'en parle à personne et va faire du sport lol
Bonne nuit ;)

• Big up !
Réactions : Widsom
6 Août 2016
617
4 515
3 064
@Widsom Ça me fait mal au cœur, tu n'as pas à endurer tout ça :calin: J'ai aussi eu droit à la blague sur le kinder.. J'ai beau avoir un grand sens de l'humour, je ne trouve pas ça drôle, m'enfin ! Tu as bien fait de le remettre à sa place. J'aimerai avoir ton courage mais j'ai peur parce qu'elle est la gérante de l'auto-école, peur qu'elle me mette des bâtons dans les roues parce qu'elle a quand même un sale caractère quand on la cherche. Donc j'avais pensé à lui dire un truc du genre "Maintenant que j'arrive ma 10ème heure/20, j'aimerais faire l'autre moité avec un moniteur différent, histoire d'avoir un autre avis et d'apprendre à conduire avec d'autre personne". Espérons que ça marche ! :yawn: Je te remercie mille fois pour tes conseils et surtout pour tes mots :jv: Aies confiance en toi pour vendredi, n'oublies jamais que tu es capable de le faire !

@Najia-* J'avais quand même les larmes aux yeux durant l'heure mais elle n'a rien remarqué à cause des lunettes de soleil 8)
C'est vrai que j'oublie trop souvent que je débute, merci de me le rappeler :fleur:

@Coco l'asticot Merci beaucoup :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes