@Renly Alors, ne te démoralises SURTOUT PAS, ce genre de réflexions je m'en suis ramassée à la pelle, pour te dire, j'en suis à une 40 aine (voir plus mais j'ai honte de compter maintenant je m'arrête à 40 pour tout le monde) d'heure de conduite, en plus d'une longue période ou je n'ai put faire que de la conduite supervisée par manque de moyens, et ben je me tape TOUJOURS des réflexions à chacune de mes heures de conduite avec moniteur... et pourtant je peux te dire, que maintenant j'ai réellement l'impression de savoir conduire, alors bien sur je fais une petite erreur par ci, une petite erreur par là, mais rien de GRAVISSIME ou de débutant et pourtant j'ai toujours de sales réflexions à la con du type : "tu sais pourquoi là t'as pas bien tourné avec ta 2nde ? parce que t'es qu'une blonde (oui oui, tu as bien lu), t'es une kinder, une blonde à l'interieur et brune à l'exterieur" ....on m'a traité de "grosse taré/folle" parce que vers mes 10 heures je prenais pas bien mes ronds points, ma première manœuvre le mono que j'avais à l'époque m'avait fait pleurer, parce que j'étais incapable de faire une bataille arrière du premier coup alors qu'on ne m'avait jamais expliqué comment faire, il m'avait laché en criant "c'est pas 35 heures que tu feras crois moi, mais bien 60 heures ! voir plus, t'es tellement nulle !"
Alors honnêtement t'en fais pas, après cette fameuse séance ou j'avais pleuré, j'avais demandé à changer de mono (solution numéro 1 que je peux t'offrir si les rélexions ne s'arretent pas voir deviennent plus insultante), avec la mono d'après (qui était adorable mais qui est partie trop vite :'() tout se passait à merveille j'avais alors vraiment bien repris confiance en moi, là je me tape mon troisième (et prions fort) dernier mono, qui est un homme qui a commencé à me parler très mal comme je te l'ai ecrit plus haut, et là j'ai décidé de dire stop assez vite à ses réflexions de vieux connard misogyne et parfois raciste, la toute première reflexion (le fameux blonde : kinder) j'ai arreté la voiture sur le bas coté, je me suis tournée vers lui et j'ai dit "tu crois vraiment que je paye 40 euros pour me faire défoncer ? tu crois vraiment qu'à 40 euros de l'heure, t'es là pour me donner des réflexions de ce genre ? mon but c'est de devenir une bonne conductrice, pour ça je suis prête à accepter beaucoup de chose et je prends sur moi, je sais que je ne suis pas du tout parfaite et j'espère que tu me feras profiter de ton expérience mais pas au prix de me faire démonter inutilement alors qu'une remarque simple claire et nette donnerait le même effet je t'assure", puis j'ai remis le cligno et je suis repartie dans la circulation. Ben crois le ou non, le mono s'est excusé. Alors que je pensais vraimetn devoir encore demander à changer.... depuis on est copains comme cochon et ça me gêne pas de le remettre à sa place dés que ça part trop loin à mon gout. On discute beaucoup de nos vies respectives, on rigole bien, on écoute de la musique. BIEN sur il continue à etre pro et à me dire quand ça ne va pas, à quoi je dois faire attention, et à des fois me prendre le volant brusquement des mains pour reprendre la route. ça me fait de temps en temps mal à l'égo. Mais j'ai appris à passer au dessus.
Donc résumé :
Conseil Numéro 1 : prends confiance en toi, tu n'es PAS la pire du monde en terme de conduite, donc ce n'est pas parce que tu te prends remarques sur remarques que c'est le cas, et ce quels que soit le ton employé, il y a touuuujours pire que toi crois le et même chacun son rythme, et ce n'est pas une course.
Conseil numéro 2 : fais le à ta manière, mais lors d'une prochaine remarque qui te blesse, dis le. TU es le client, alors certe tu es une éléve donc tu subis, mais TU PAYES PAS AUTANT POUR UNE SEANCE DE SADO MASO !
conseil numéro 3 : si jamais elle le prends mal, que t'es toujours en larmes après une séance, CHANGES DE MONO ! c'est radical, mais si ça te permet de pas y aller la boule au ventre : DO IT !
COURAGE ! (et j'ai trop peur pour mon passage de vendredi : j'en ai teeeellement marre de cette connerie de permis, ça fait 1 an et demi que je me le traine là, j'espère que ce passage sera le bon :'( et que je pourrais etre la meuf qui dit "si je l'ai eu, tu peux l'avoir aussi)