Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
@pucieBelle Je pense effectivement que c'est une erreur ultra commune de trop serrer d'un côté. C'est d'ailleurs mon plus gros point faible. J'ai fait une heure il y a pas longtemps où mon moniteur n'arrêtait pas de me reprendre, il y avait de la circulation avec des 2 roues qui remontaient la file en face, et je m'écartais un peu trop de peur de les toucher... Très franchement, dans la vraie vie, je crois que je préfère frôler le trottoir à très faible allure que de frôler un scooter. Même si il vaudrait mieux ne toucher aucun des deux... C'est pas évident d'apprécier le gabarit de la voiture, mais on y vient petit à petit ! :happy:
Essaye de jeter un oeil dans ton rétroviseur droit quand tu sens que c'est limite et que tu es sur une voie trop étroite, ça te permettra de voir où tu es par rapport au bord de la chaussée et de corriger si besoin.

J'ai conduit mercredi matin, avec un moniteur que je n'ai pas souvent. J'ai trop géré sur mes 2h, bon j'ai grillé un stop mais c'était un gros piège d'inattention, et pile sur la zone d'examen donc très clairement la prochaine fois je le verrai...
En tous cas, pour la première fois depuis que j'ai repris (et la première fois tout court je crois), j'ai presque pris plaisir à conduire. Il faisait beau, pas trop de circulation, j'étais bien reposée, et on a bien rigolé avec le moniteur. J'avais l'impression d'emmener un grand oncle en balade. 8)
Le moniteur m'a dit que selon lui j'avais le niveau pour le passer, et qu'il allait en parler à mon autre moniteur. Je ne sais pas si il sera du même avis, mais en tous cas mon AE reçoit les dates d'avril demain, donc j'espère fort fort qu'on va m'appeler ! Je ne serais pas très sereine de le passer en début de mois, mais la deuxième quinzaine je me dis que ça peut le faire, en refaisant 4 ou 5h pour peaufiner les trucs qui me font perdre confiance.
Sinon tant pis, j'attendrai les dates de mai, mais ça serait frustrant de devoir refaire un mois complet de cours alors que j'y suis presque. :non:
 
25 Septembre 2018
14
16
14
29
Oula le permis et moi ça fait deux je suis déjà à une trentaine d’heure et j’ai pas fais grand chose ... ca se passe pas terrible avec les moniteurs je les sens trop énervés j’ai eu beaucoup de mal avec la boîte de vitesse (j’avais vraiment du mal à enclencher ...) et j’arrête pas d’entendre “non mais faut y mettre du tien”, “t’écoutes rien c’est pas possible” “serre pas autant à droite / à gauche” là ils ont annulés deux heures et n’ont bien sûr prévenus que la veille ... je finis par en avoir une boule au ventre soit je suis trop lente dans les gestes soit trop rapide... et il voulait absolument que je passe en permis automatique sauf que moi l’automatique ça m’intéresse pas j’ai deja une voiture (c’est un héritage j’y tiens beaucoup) et eux “ouais enfin tu vois bien que tu n’y arrives pas on va pas se taper 80heures tu l’as vends et tu rachètes une boîte auto” ... quel enfer !
 
3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
@pucieBelle J'ai passé mon permis sur boite automatique mais seulement parce que je l'ai demandé moi même et que je voulais l'obtenir rapidement. Je ne me sentais pas du tout en confiance sur une boite manuelle après 25h de conduite et un passage en conduite supervisée mais ca a été mon choix et mon envie, pour te dire même mon moniteur me disait que je pouvais y arriver et qu'il fallait juste un peu plus d'entrainement. Tu viens juste de commencer tes heures de conduite donc je ne vois pas comment le moniteur peut dejà t'orienter vers ce permis là. Tu as largement le temps d'apprendre et d'acquérir les automatismes.
Pour repasser en permis boite manuelle après 6 mois de BA, c'est exactement ce que je pensais faire, non pas pour conduire une boite manuelle mais juste pour être tranquille en cas de pépin sur ma voiture. Sauf que j'ai plus envie :lol: j'aime vraiment conduire ma voiture, j'y prends du plaisir alors que c'était inconcevable avant. Et je n'ai pas envie d'ajouter des "contraintes" à ma conduite.
Pour le prix des voitures BA en effet elles sont un peu plus chères mais dans mon cas je sais que c'est finalement la marge que j'ai economisé sur le prix de mon permis.
Bref je raconte ma vie mais tout ça pour te dire que tu peux essayer de conduire sur BA, c'est beaucoup plus facile, mais que si tu tiens à passer le permis sur boite manuelle, reste sur ton idée :fleur:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@Delicious_Strawberry Wow et bien ils sont sympa dans ton auto école...normal que tu progresses pas aussi vite que tu voudrais avec des gens pareils :neutral:
Il y a pas d'autres moniteurs dans ton AE qui sont un peu plus zen?
30h c'est pas énorme je trouve, enfin c'est la moyenne donc si t'as encore du mal c'est pas non plus très grave et c'est pas en te foutant la pression que ça ira mieux...
J'avais un moniteur comme ça qui perdait vite patience (en faite normalement il donnait les leçons pour les poids lourds), il m'appelait Mamie, et quand on faisait les manœuvres j'avais peur, je gerais pas encore bien l'embrayage car on m'avait hyper mal expliqué (sérieux j'ai du perdre 10h a cause de ça) alors il me hurlait dessus '' mais alleeeeez tu vas pas faire 50h, faut se réveiller la!". J'ai demandé a avoir le moniteur pipou, et ça s'est arrangé en 4h...
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
@Delicious_Strawberry Sympa de parler comme ça à ses élèves, c'est vraiment comme ça qu'on progresse... :stare:
J'en parlais à mon moniteur ce matin justement (qui est super cool, j'ai beaucoup de chance, mais j'ai changé 2 fois d'AE donc j'en ai aussi vu des sacrément cons), je lui disais que je comprenais pas leur délire à certains moniteurs voire même parfois inspecteurs d'être aussi agressifs. Si ça te saoule d'aider des élèves à progresser faut changer de boulot ! Et il était pour le coup complètement d'accord...
Si tu as la possibilité de changer de moniteur, n'hésites surtout pas à demander. Ca change tout, vraiment !

J'ai conduit 2h ce matin, ils ont changé toute la flotte de voitures, maintenant on a des C3. Elle était flamblant neuve, je suis la première à l'avoir conduite, et je suis contente je la trouve bien et encore plus souple que la précédente ! C'est sur celle-là que je vais passer mon permis donc faut vraiment que je me réhabitue et que je réapprenne quelques vérifications.
Et sinon... j'ai ma date de permis ! :non:
Je le passe dans un mois, j'ai un forfait 30h (payé par le CPF, donc en vrai si j'en fais moins je m'en fiche, mais la fille de l'accueil m'a conseillé de les faire jusqu'au bout tant qu'à faire). Je me sens déjà bien à l'aise, mais c'est bien comme ça j'ai le temps de tout bien réviser, les manoeuvres, faire 1000 fois le tour du centre d'examen pour arriver au taquet le jour J. :boxing:
Comme pour le code, j'ai donné la date exacte à personne (sauf à mon mec parce que son soutien est précieux et j'arrive pas à lui cacher!). Je pense que j'irais plus détendue, la première fois que je l'ai passé il y a 6 ans j'avais dit la date et ça m'avait foutu une pression de dingue de recevoir plein de textos d'encouragements la veille. Comme ça, si je me foire personne le saura non plus, ni vu ni connu. :yawn:
 
F

Foxy*

Guest
Bonjour je découvre ce topic :ninja: j'avais pris des leçons et j'étais à deux doigts de passer l'examen y a deux ans, mais à cause d'évènements inattendus et du fait que j'ai flippé ( :cretin: ) je ne l'ai jamais fait et maintenant je suis dans une nouvelle région et je vais bientôt devoir m'inscrire dans une nouvelle auto-école, mais j'ai peur parce que je suis pas sereine quand je conduis j'ai toujours peur de provoquer un accident :gonk:
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Aujourd'hui deux heures de conduite, j'ai encore pleuré. Je trouve que c'est pas si mal mais à entendre les moniteurs ça ira jamais. C'est fou parce que il y en a pas un pour te dire si tu progresses ce que tu fais de bien mais ça te fait "faut pas pleurer" bah si 55h de conduite et 2000euros faut pleurer ID
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes