Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
@Giogio Tu as essayé avec différents moniteurs ? Il ne faut pas hésiter à demander à changer si ça se passe mal, voir à changer d’auto-ecole, il y en a des sacrément cons qui ne te mettent pas à l’aise et te font perdre ton temps et ton énergie :fleur:

Bon je devais conduire 3h ce matin mais suite à un bug informatique, ma séance n’a pas été notifiée au moniteur ... du coup j’ai attendu pour rien, et c’est décalé à demain, je conduisais déjà 2h donc je fais 2h de pause et je renchaine sur 3h. Je vais être au bout du rouleau ! :facepalm: Mais bon dernières heures avant l’examen, je m’accroche, j’aurai vraiment tout donné. Ce permis aura ma peau ! :non:
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@Eloyce J'en ai eu 4 en tout, 3 qui ont pas une once de pédagogie et un qui est vraiment géniale, super pédagogue, qui dit ce qui va et ne va pas, mais on a des incompatibilités d'emploi du temps malheureusement. Là il me reste 4h à faire dans cette auto école, et si il en faut après je pense que je demanderais à en avoir qu'avec ce mono là, mais si c'est une fois par mois. Sinon je change d'auto école eurf.
Courage pour ton permis !!!
 
  • Big up !
Réactions : Eloyce
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
Je double poste mais du coup bah avec le nouveau moniteur ça s'est vachement bien passé il m'a dit que je conduisais bien et que j'avais le niveau attendu, tout en me faisant bosser à fond sur mes faiblesses ! Du coup permis blanc la semaine prochaine et si ça se passe bien il veut me trouver une date rapidement. Ça m'a reboosté
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bon, je l'ai passé ce matin.
Ca s'est bien passé, le moniteur m'a dit que j'avais très bien conduit. J'ai pas fait de faute éliminatoire, l'examinatrice n'est pas intervenue. Elle a rien dit pendant l'examen, elle a juste fait une remarque sur mon insertion sur autoroute - la voie d'accélération était super courte et un poids lourd arrivait à toute vitesse sur la voie de droite donc je me suis insérée derrière lui, elle m'a dit que j'aurais pu plus accélérer, mais elle m'a laissée faire. Donc j'espère que je vais juste perdre des points. Surtout que 3min avant elle rigolait avec le moniteur en disant que les poids lourds roulaient comme des tarés ici, donc j'espère qu'elle en tiendra compte.
Quand on était sur la grande ligne droite pour revenir au centre d'examen elle m'a regardée en souriant en me disant allez on y arrive restez bien concentrée - franchement elle était super sympa, j'aurais pas pu mieux tomber. Elle m'a guidée pour rester sur la bonne voie pendant la conduite autonome en disant que c'était super mal indiqué, pour pas que je me trompe, du coup j'ai pas trop galéré à suivre les panneaux (j'avais peur avec le stress de pas savoir où aller, surtout que même après plein d'examens blancs je me suis rendue compte qu'elle m'emmenait sur un parcours que j'avais jamais fait).
Mais j'étais tellement en stress, aux feux rouges j'avais la jambe qui sursautait au-dessus de l'embrayage genre spasmes, je sais pas comment j'ai fait pour pas caler. :fear:

Je me dis donc que ça peut le faire mais je crie pas victoire trop vite, je veux le résultat avant de commencer à faire la danse de la joie. :lunette:
Je pense qu'avec le jour férié j'aurai le résultat vendredi mais je me connais, dès jeudi je vais actualiser la page toutes les 3 secondes. :coiffe:

D'ailleurs je suis allée voir la page de résultats en question où il faut saisir son numéro et sa date de naissance, pour celles qui l'ont déjà passé, quand je saisis mes infos ça me met que l'authentification a échoué. Ca veut juste dire que le résultat n'est pas encore dispo hein, pas que j'ai pas les bonnes infos ?
 
Dernière édition :
1 Septembre 2013
1
12
1 054
Je l'ai eu à la troisième tentative a 31 ans j'avais commencé a 17ans et arrêté tellement ca me frustrais. Je laisse un message d'espoir dans ce forum qui m'a bien aidé dans les coups durs. Ne désespérez pas changez d'autoecole s'il faut et mettez le stress au placard.

Proverbe japonais qui m'aide bien : Tombez sept fois et se relevez huit
 
2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
Bonjour, après 2 mois de conduite supervisé j'ai décider de le repasser donc je passe le 13 juin en espérant que la 3ème soit la bonne même si je commence à me dire que je n'y arriverais jamais alors que jusque là je me débrouille pas mal (vive la confiance en soit !) :rire:

Bravo à ceux qui ont eu le permis et merde aux autres qui le passe prochainement :top::v:
 
11 Avril 2019
1
2
654
Je passe mon permis dans trois semaines et je faisais plusieurs petites erreurs jusque là. Aujourd'hui à peine arrivée, la monitrice me dit qu'elle n'est pas contente et que si je fais une seule erreur aujourd'hui elle annule mon examen, et que cette heure servira d'examen blanc. Résultat, j'ai enchaîné les erreurs, plusieurs refus de priorité, y compris aux piétons et j'ai calé je ne sais combien de fois (ce qui ne m'arrive jamais par contre) résultat lorsque j'ai raté mon bataille arrière j'ai pleuré, ça ne m'était jamais arrivée. Elle m'a rassurée en me disant que c'est parce que j'ai eu un coup de stress quand elle m'a dit ça. Mais pfiouuu j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver. Mon gros point faible c'est la voie rapide, surtout l'insertion. Puis dès le début ma jambe tremble sur l'embrayage (elle me le fait remarquer tout le temps) et mes mains aussi.

J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver, je suis dépitée :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes