Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
@BelieveInMagic Ne te formalise pas sur cette heure ratée, ça ne veut pas dire du tout que tu n'y arriveras pas ! Ta monitrice ne t'a pas franchement mis dans les meilleures conditions en te disant qu'une seule erreur et c'était foutu... C'est normal de se faire envahir par le stress !
Ca ira mieux sur la prochaine, ça arrive souvent de faire bien plus d'erreurs à mesure de la date approche, parce que le stress monte et qu'on veut trop bien faire. Alors que si tu as une date, c'est que tu en es capable.
Ca va le faire :top:
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Bon bah pas de permis pour moi à un moment l'inspecteur a touché les pédales il trouvait que j'arrivais trop vite sur une ville (alors que j'avais le pied sur la pédale au moment où il a appuyé ahah. Du coup c'est mort.
 
2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
Bonsoir, aujourd'hui j'ai fais mes 2h de conduite avant je le jour J demain. J'étais assez stressé mais ça c'est plutôt bien passé et j'ai fais peu de fautes, elle ma dit que si je fais comme ça demain je devrais l'avoir alors j'espère que je vais pas merder prise par le stress et la voiture de mon moniteur demain qui elle est a 6 vitesses se que je kiff pas trop quand ont a eu l'habitude de la 5.

Voilà, en espérant que mon prochain message sois positive et que je l'ai enfin :rire:.
 
2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
Bonjour, Me revoilà j'ai passé mon permis aujourd'hui et je pense que c'est encore une fois mort. Déjà comme je disais j'ai eu la 6 vitesses alors au debut j'ai bien gérer les rapports certes une fois j'ai oublier le chemin qui ma indiquer mais après ça à été, je me suis rendu compte en partant que j'avais oublié de régler mon retro intérieur mais heureusement il était bien mis et puis vient la catastrophe arrivée dans une impasse il me dis de faire un demi tour entre les trottoirs (alors que j'aurais pu le faire au bout de l'impasse, pas de chances) donc je commence mon demi tour nickel arrivée devant le trottoir je met ma marche arrière mais cale, je recommence une fois, deux fois, cale encore il me dis qu'il faut accéléré alors je le fais mais je cale il me fais des sous entendus à la con je me rend compte alors qu'une 6 vitesse il faut lever levier pour passer la marche arrière alors je recommence re-cale j'ai donc beuguer une minute devant le levier et me suis rendu compte que j'étais en 6ème donc je passe vraiment ma marche arrière et fait mon demi tour normalement puis les questions je pense j'ai été bof et ayant perdu mes moyens en revenant au point de départ je me suis perdu donc j'ai fais demi tour a un rond point de moi même, à un rond point je me suis pas engager alors que je pouvais et sur une route de campagne à 70 avec des virages j'étais bien à la bonne allure aux virages je descendais à 60 voir un peu moins mais sois disant j'allais trop vite et quand j'ai croiser une voiture à un de ses virages j'ai eu le réflexe de freiner, je ne pense pas qu'il est freiner aussi mais il ma fais une réflexion que genre à aller trop vite ont peux pas réagir alors que j'ai pas dépasser et j'aurais rouler a 60 tous le long il m'aurait dis que j'allais pas assez vite.:annoyed:

Donc voilà je pense que c'est mort et que je suis repartie pour une 4ème fois sachant que je dois faire 2h de route pour passer mon permis et que j'en ai besoin pour un boulot ça me gave assez.

Bonne soirée et courages à ceux qui le passe bientôt
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
@Déborah53 yep c'était la première fois maintenant faut que je me remotive pour retourner à l'auto école mais les finances ne suivent pas TT J'ai vraiment la haine d'avoir rater pour ça eurf.
Bon courage à toi, je viens de voir ton poste, l'inspecteur avait l'air vraiment pas cool...
 
2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
@Giogio Oui je comprend moi j'ai la chance que mes parents payent mais ça me fais chier du coup de le louper alors qu'ils devront repayé. Après c'est con mais il le donne rarement la première fois en espérant que la deuxième sera la bonne. :top:

Effectivement j'ai le don pour tomber sur des emmerdeurs :rire:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
C'est re moi, le moniteur vient de m’appeler et contre toutes attente j'ai le permis !! :gnih:

Il ma dis qu'il pensais que je l'aurais aussi qu'il connait bien l'inspecteur et qu'il fait souvent des remarques juste pour expliquer. Je suis super heureuse :rire:

Bonne chance et courage pour les autres :top:
 
8 Juin 2019
3
7
54
31
Bonjour ! Je me reconnais totalement dans ce forum, malheureusement. J'ai plus de 40h auto-école, j ai passé le permis une première fois, loupé à 2 points près. Je l ai passé une 2e fois et j'ai carrément eu 0 (complètement paniqué !). Depuis cet échec je suis en conduite supervisée avec mon copain pour reprendre confiance petit à petit. Et ça y est j'ai une date pour le passer une 3e fois : le 4 juillet ! Je suis super stressée, coincée à la campagne j en ai absolument besoin ! Il faut que cette fois ci soit la bonne. Et ma monitrice n'était pas convaincue que ce soit le cas : j ai obtenu 18 points (au lieu de 20!) à l'examen blanc... Parce que 1- j ai parfois oublié les contrôles (rétros angle morts puis clignos) 2- j ai galéré avec un bataille arrière (je me suis reprise et l ai fait aux rétros, rédhibitoire ?) 3- je me suis plantée avec la boite de vitesse (même si je me suis tout de suite rattrapé ça n a pas suffi) 4- je me suis décalée a gauche dans un virage serré (pas assez freiné ?) 5- une intersection passée en 2e (il aurait fallu la passer en 1ère- mais j avais vu qu'il n'y avait personne !). Bref, j'ai 15 jours pour changer ce 18 en 20 !
 
26 Juillet 2019
4
11
4
25
Salut ! C'est fou ce topic est ouvert depuis dix ans, c'est dingue et ça rassure de voir que un tas de gens ont eu les mêmes problèmes !!

Pour moi c'est la galère, j'ai raté le permis il y a quelques années à mes dix huit ans, et déjà que j'étais une stressée de la route et faible psychologiquement à mon échec, je me souviens comment un gars de l'auto école qui n'était même pas moniteur mais qui m'avait accompagné à l'examen m'avait humilié en me disant comment j'avais pu faire une erreur éliminatoire aussi débile, que le taux de réussite de l'auto école allait baisser pour rien à cause de moi blablabla... Bref. Je l'avais raté. Et je me faisais engueulée !!!

J’ai franchement laissé tomber, ça m'avait tellement démoralisé et humilié, puis je passais le bac et j'ai quitté ma famille pour vivre de mon côté, et j'enchaînais études à la fac et job et j'avais pas les moyens de continuer le permis.... C'est la galère. Mais maintenant que mon code expire dans moins d'un an et que j'ai fini ma licence, je me suis dis pourquoi pas m'y remettre et tenter le tout pour le tout une dernière fois... MAIS JE N'AVAIS PAS MANQUÉ LE STRESS DE CHAQUE COURS ! J'ai ma troisième heure aujourd'hui et si des habitudes reviennent, je reprends vraiment à zéro et avant chaque cours, j'ai la nausée j'ai envie de vomir... Je me dis je l'aurais jamais! Je me vois pas avec le permis!

Je me suis dis hier soir pourquoi pas le passer en automatique si je galère autant, ça sera plus facile de passer le permis avant que mon code expire... Puis pourquoi pas suivre une formation automatique manuelle plus tard... Qu'en pensez-vous? Je vais demander à mon moniteur pour voir... Mais bon sang, je suis stress énormément au volant c'est l'horreur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes