Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Bouuuuh... jl'ai passé vendredi dernier (hier quoi) (1er passage) et ça a été un vrai cauchemar... A un carrefour a feu tricolore l'examinatrice me demande de tourner à gauche : j'y vais, le feu est vert. A peine je commence à tourner, le feu devient orange : elle appuie à fond sur la pédale. C'était dans les premières dix minutes du coup j'étais totalement déprimé près puisque je sais que lorsque l'examinatrice intervient c'est foutu. On m'avait dit qu'il fallait se battre jusqu'au bout, mais c'était trop dur, j'étais totalement destabilisée. D'autant plus que pendant mes leçons de conduite, mon moniteur n'a quasi jamais appuyé sur les pédales... J'ai trouvé l'expérience de l'examen du permis un peu traumatisante ... lool.

Mais jveux décourager personne hein. Je pense que c'est faisable. Il faut un peu de chance pour tomber sur un bon parcours.

Rah mais ça me fait quand même grave chier de devoir repayer et reprendre des cours...

A

AnonymousUser

Guest
WTF;1363755 a dit :
Bouuuuh... jl'ai passé vendredi dernier (hier quoi) (1er passage) et ça a été un vrai cauchemar... A un carrefour a feu tricolore l'examinatrice me demande de tourner à gauche : j'y vais, le feu est vert. A peine je commence à tourner, le feu devient orange : elle appuie à fond sur la pédale. C'était dans les premières dix minutes du coup j'étais totalement déprimé près puisque je sais que lorsque l'examinatrice intervient c'est foutu. On m'avait dit qu'il fallait se battre jusqu'au bout, mais c'était trop dur, j'étais totalement destabilisée. D'autant plus que pendant mes leçons de conduite, mon moniteur n'a quasi jamais appuyé sur les pédales... J'ai trouvé l'expérience de l'examen du permis un peu traumatisante ... lool.

Mais jveux décourager personne hein. Je pense que c'est faisable. Il faut un peu de chance pour tomber sur un bon parcours.

Rah mais ça me fait quand même grave chier de devoir repayer et reprendre des cours...

Bienvenue au club... enfin tu n'as pas encore eu la réponse, tu peux encore garder espoir.
Mais je trouve bizarre qu'elle ait freiner, car mon moniteur avait bien insister pour me dire qu'il ne faut jamais freiner comme ça au dernier moment, surtout si t'as commencé à tourner !

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
J'ai commencé à aller au code en mars j'ai tout plaqué en juin. J'y aller tous les jours, je révisais chez moi et...Aucune progression. Donc on verra après ma grossesse. Au niveau de la conduite, sa me fait paniquer à l'idée d'y pense...

Butterbeer;1363772 a dit :
Bienvenue au club... enfin tu n'as pas encore eu la réponse, tu peux encore garder espoir.
Mais je trouve bizarre qu'elle ait freiner, car mon moniteur avait bien insister pour me dire qu'il ne faut jamais freiner comme ça au dernier moment, surtout si t'as commencé à tourner !

Ouai j'étais plutôt surprise sur le coup. Et je le suis encore je crois. J'ai pas encore eu la réponse officielle c'est vrai, mais à part un miracle, une erreur à la préfecture, c'est sûr que je ne l'aurai pas...
Bon courage toi pour samedi prochain !! Tu nous racontera hein =)

28 Janvier 2010
24
13
1 064
Paris
WTF;1363755 a dit :

Lorsque l'examinatrice intervient c'est pas foutu du tout... D'ailleurs elle peut intervenir pour quelque chose dont tu n'es pas responsable et que tu pouvais pas prévoir sans expérience. C'est ce qui m'est arrivé et elle m'a prévenue qu'elle en tiendrait pas compte.

J'espère que tu l'as eu ou que tu l'auras ;)

20 Septembre 2007
36
37
4 679
Milly la Forêt
Maev';1367963 a dit :
Lorsque l'examinatrice intervient c'est pas foutu du tout...

Tout a fait d'accord.
Quand j'ai passé mon permis, l'examinateur avait freiné, car estimant que je sortais trop vite de mon rangement en bataille.
J'ai eu mon permis malgré tout, comme quoi...rien n'est jamais foutu !

19 Octobre 2009
65
17
1 579
Bacouel sur Selle
Permis passé 5 fois et toujours pas acquis... La première fois c'était une boulette très conne (je suis passée au orange fixe, le reste était nikel) et les fois d'après le stress m'a fait faire d'énormes bêtises... (D'ailleurs si vous avez des remèdes anti-stress pour le permis je suis preneuse !)

Aujourd'hui je dois repasser le code, ce qui s'avère être une vraie galère alors que je taffe et que j'habite à la campagne, pas très pratique pour se déplacer et pour aller aux leçons...

Mais ça rassure de voir que je suis pas la seule, dans un sens !

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de le passer (pour la deuxième fois) et c'est pas bon.
J'ai " oublié " une priorité à droite. En faite, yavait des voitures qui arrivaient de la droite, et je me suis dite " ah mais ça va faire bizarre si je m'arrête en pleins milieu de la rue ", donc je ne me suis pas arrêtée et elle a freiné pour moi (sinon accident). Donc je reconnais que c'est de ma faute. L'inspectrice était même plutôt gentille. Puis, mon moniteur a dit qu'il y avait trop d'hésitation.
Bref j'en ai marre !!

A

AnonymousUser

Guest
Courage les filles, je suis passée par là aussi, les galères avec les leçons, la réponse négative et compagnie. Faut y croire :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes