Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Enamorada;1535792 a dit :
j'ai une question pour le rangement en bataille en marche arriére, le repére est la ligne blanche,braquer quand on l'a voit au millieu de la porte arriére ou la porte avant ? svp..
Pour le rangement en bataille arrière, tu te places pour que le "pitch" pour ouvrir/fermer la fenetre soit à hauteur de la deuxième ligne après le rangement où tu veux te mettre, donc en gros trois lignes. Et tu braques direct à fond.
J'ai bien expliqué ?...

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
La Gadji;1535858 a dit :
Pour le rangement en bataille arrière, tu te places pour que le "pitch" pour ouvrir/fermer la fenetre soit à hauteur de la deuxième ligne après le rangement où tu veux te mettre, donc en gros trois lignes. Et tu braques direct à fond.
J'ai bien expliqué ?...

jamais entendu parler de ce repére merci quand même :small:
en fait c'est vraiment le repére de la ligne blanche qui m'intéresse
reculer doucement et quand la ligne blanche du rangement, arrive au millieu de la portiére je braque..
mais le souci c'est quelle portiére? je m'explique j'ai eu des lecons de conduite en 2009 & si je me souviens bien la monitrice me disait que c'était la porte arriére..
comme je l'ai expliqué déja sur ce forum, j'ai arrété mes lecons pendant 8/9 mois, & je reprend petit a petit, avec une autre monitrice, qui me dit braque qd ta ligne arrive a la moitié de ta porte avant.. donc bon c'est un peu confu ds ma tête:errf:

A

AnonymousUser

Guest
Enamorada;1535916 a dit :
reculer doucement et quand la ligne blanche du rangement, arrive au millieu de la portiére je braque..
mais le souci c'est quelle portiére? je m'explique j'ai eu des lecons de conduite en 2009 & si je me souviens bien la monitrice me disait que c'était la porte arriére..
comme je l'ai expliqué déja sur ce forum, j'ai arrété mes lecons pendant 8/9 mois, & je reprend petit a petit, avec une autre monitrice, qui me dit braque qd ta ligne arrive a la moitié de ta porte avant.. donc bon c'est un peu confu ds ma tête:errf:
Il est bizarre ce repère.. Franchement, celui que je t'ai donné est nickel. C'est obligé que tu sois entre les lignes.Regarde, je t'ai fait un magnifique dessin, ahah...

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Enamorada;1535916 a dit :

Oui moi aussi on m'a appris ainsi, c'est quand tu vois la ligne dans la fenêtre de la porte arrière que tu braques. Par contre je ne sais pas si c'est bien d'attendre que la ligne soit au milieu de la fenêtre pour braquer, il me semble que je me retrouve toujours mal placée quand j'attends trop, peut être que c'est mieux de braquer dès que la ligne est visible dans la fenêtre (arrière)...

Ah et La gadji, je suis peut-être un peu bébête mais je ne comprends pas ton repère (même avec le dessin), et une autre technique me serait bien utile vu que je ne suis jamais parfaitement entre les lignes, si on est à 3 lignes de notre place ça me semble super loin pour déjà braquer à fond, enfin voila c'est ça que je ne saisi pas

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Msya;1536190 a dit :
Oui moi aussi on m'a appris ainsi, c'est quand tu vois la ligne dans la fenêtre de la porte arrière que tu braques. Par contre je ne sais pas si c'est bien d'attendre que la ligne soit au milieu de la fenêtre pour braquer, il me semble que je me retrouve toujours mal placée quand j'attends trop, peut être que c'est mieux de braquer dès que la ligne est visible dans la fenêtre (arrière)...

Ah et La gadji, je suis peut-être un peu bébête mais je ne comprends pas ton repère (même avec le dessin), et une autre technique me serait bien utile vu que je ne suis jamais parfaitement entre les lignes, si on est à 3 lignes de notre place ça me semble super loin pour déjà braquer à fond, enfin voila c'est ça que je ne saisi pas

mercii ! donc ma 1ére monitrice avait raison & moi aussi ! ;)

A

AnonymousUser

Guest
Msya;1536190 a dit :

Oui, ça a l'air, mais en fait non. Moi aussi au début je me disais que c'était quand même loin, mais en fait non.
Essaie un jour sur un parking avec ton père, ou ta mère, tu verras ;)

Et puis, le repère c'est par rapport à la fenêtre de devant donc l'arrière de ton véhicule est déjà quand même bien vers l'emplacement.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
J'ai encore une nouvelle monitrice, ça va c'est que la quatrième...
J'ai déjà roulé 6h avec elle et c'est officiel, je l'aime. C'est une jeunette hyper sympa, hyper cool, elle me laisse me débrouiller seule (pas comme les autres qui me disaient sans arrêt "fais ci, fais ça, je devrais pas avoir à te le dire !") et elle m'a même dit que je roule bien haha 8) Je suis totalement en confiance avec elle, super à l'aise, tout va bien et on peut même dire que j'aime conduire, comme quoi c'est vraiment le moniteur qui fait tout. Elle veut me faire réviser le centre-ville parce qu'il est assez chaud et un peu d'autoroute, et ensuite je peux passer le permis :lunette: (par contre l'avoir, ça c'est autre chose) En gros je kiff et j'ai même hâte d'avoir des conduites, comme quoi tout arrive..

Bravo à La Gadgi pour ta réussite ! :clap: J'espère moi aussi vous faire partager ma joie un de ces jours ... :pray:

@ airetsyh : Tu l'as raté de très peu donc ce sera bon la prochaine fois ... ;)

Quant à moi, je continue mes heures de conduite ...

On m'avait proposé de passer l'examen début mai, j'ai refusé car malgré mes - très - trop - nombreuses heures, c'était toujours aussi bancal :errf: , on m'a parlé de places fin mai voire début juin mais finalement, cela ne s'est pas fait (sans doute dû à mes médiocres prestations du mois dernier, ils n'ont pas réitéré leur proposition :evil:).

Donc ce mois-ci, j'ai 8h de conduite réparties en 1h à 2h par semaine jusque début juillet, moment où j'aurais une date, normalement ... :v:

J'ai vraiment l'impression de ne plus avancer, on me dit que mécaniquement, ça va, mais je ne regarde pas assez tôt, pas assez loin, je roule trop à gauche, trop à droite, mes décisions sont prises trop tard ou trop tôt, bref, il y a toujours un truc qui cloche ... :knockout:
Les manoeuvres c'est pas top non plus (le 1/2 tour, ça va encore) mais les autres, c'est la galère ! Par exemple, on a beau m'expliquer les repères pour les stationnements, si je ne fais pas la manoeuvre pendant un moment, je les oublie (ex : rangement en bataille arrière ...) :sad:

Là, je sens vraiment que je stagne (voire que je régresse), et je m'en veux d'être aussi nulle ...
Financièrement, je n'en parle même pas, l'argent que j'avais mis de côté pour m'acheter une petite voiture d'occase est parti dans le paiement des heures supplémentaires et en plus, je bosse pas ... :gonk: * fin du mur des lamentations et du topic des pauvresses en tout en genre *

Mais bon, je m'accroche ... et on finira toutes et tous par l'avoir ! :Pff:

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Félicitation La Gadgi !!

J'espère vous dire ca mercredi prochain moi aussi !!!

Sinon les filles, je ne comprend pas votre repère ... moi mon moniteur me fais prendre le coin de la fenetre de la portière comme repère :errf:

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Enamorada;1535792 a dit :
j'ai une question pour le rangement en bataille en marche arriére, le repére est la ligne blanche,braquer quand on l'a voit au millieu de la porte arriére ou la porte avant ? svp..

Mais moi je fais avec la portière avant et ça marche à chaque fois. Peut-être qu'on se base pas sur la même ligne :errf:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
♥♥♥ Joli Coeur ♥♥♥;1537058 a dit :
Les manoeuvres c'est pas top non plus (le 1/2 tour, ça va encore) mais les autres, c'est la galère ! Par exemple, on a beau m'expliquer les repères pour les stationnements, si je ne fais pas la manoeuvre pendant un moment, je les oublie (ex : rangement en bataille arrière ...) :sad:
Pourquoi tu n'écris pas sur une feuille ta technique pour pouvoir la relire avant chaque heure ?
C'est ce que tous mes moniteurs m'ont conseillé de faire, comme j'avais du mal à tout retenir ils m'ont dit de prendre des notes en rentrant chez moi et de les lire régulièrement, et ça va beaucoup mieux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes