Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Décadence.;1544483 a dit :
Ouais tu peux conduire sans ton vrai permis, simplement avec la feuille que tu va recevoir mercredi. Et normalement, tu dois aller à la mairie chercher ton vrai permis, environ 15 jours après avoir reçu le résultat.
Oui, tu peux conduire avec la feuille que tu vas recevoir, mais que en France. Et pour le papier rose (j'aime bien dire ça, héhé), soit tu dois aller le chercher à la marie comme l'a dit Décadence., soit tu le reçois chez toi.

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Ce soir, je "fais le point" avec ma mono, pour voir si je suis prête pour l'examen ou non. J'ai peur de faire n'importe quoi, ça fait plus d'un mois que je n'ai pas touché à un volant. :cry:

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Anastasia.;1544690 a dit :
Ce soir, je "fais le point" avec ma mono, pour voir si je suis prête pour l'examen ou non. J'ai peur de faire n'importe quoi, ça fait plus d'un mois que je n'ai pas touché à un volant. :cry:

Courage, ca ne s'oublie pas parait-il ! C'est comme le vélo.

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Je savais que je n'aurais pas du me maquiller, je suis repartie en pleurant une fois de plus, et je pleure encore à l'heure qu'il est. Je craque, je hais l'auto-école, je n'en peux plus. Mon heure de conduite s'est super mal passée. Déjà, je déteste la voiture de l'auto-école (une 207), elle est très désagréable à conduire par rapport à ma petite Clio. Ma mono m'a dit que j'étais loin d'avoir le niveau permis, et m'a listé toutes mes erreurs sur une page. :cry:

J'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour une débile, je me sens tellement conne. Et là, je me dis que je n'y arriverai jamais. Ca fait plus d'un an que je suis en conduite accompagnée, et je suis toujours autant une quiche au volant. Putain, je me hais. J'ai honte. Tous mes amis réussissent leur permis du premier coup en ce moment, et moi, quand on me demande où j'en suis je réponds "Oh, j'ai la flemme de téléphoner à l'auto-école", parce que j'ai honte d'être nulle à ce point. Je n'en parle même pas à mes parents.

J'ai envie d'aller insulter tous les monos de l'auto-école, puisque la seule chose qu'ils savent faire, c'est se remplir les poches, pendant que nos parents se ruinent pour nous payer des heures de conduite. Et pourtant, je sais que ma mono n'est pas mauvaise, beaucoup de gens trouvent qu'elle fait bien son boulot. Il n'y a qu'avec moi que ça ne fonctionne pas. Alors j'en conclus que le problème, c'est moi. :up:

J'ai besoin d'être mise en confiance, et ma mono souffle à côté, se moque, lève les yeux au ciel. A partir de ce moment-là, j'avais les yeux floutés par les larmes et je n'ai même plus essayé de conduire correctement. J'en ai marre, vraiment. Je me demande ce qu'il faut que je fasse pour avoir une chance de réussir.

Et comme je ne pourrais pas passer mon permis pour cet été, ça signifie que mes projets de vacances avec mes amis tombent à l'eau. On était censé partir en voiture, et il ne manquait plus que j'aie le permis pour qu'il y ait assez de voitures. Génial. :Pooh:
Je m'en veux. Je n'y arriverai jamais.

16 Avril 2010
281
161
1 154
paris
Anastasia.;1545127 a dit :
Je savais que je n'aurais pas du me maquiller, je suis repartie en pleurant une fois de plus, et je pleure encore à l'heure qu'il est. Je craque, je hais l'auto-école, je n'en peux plus. Mon heure de conduite s'est super mal passée. Déjà, je déteste la voiture de l'auto-école (une 207), elle est très désagréable à conduire par rapport à ma petite Clio. Ma mono m'a dit que j'étais loin d'avoir le niveau permis, et m'a listé toutes mes erreurs sur une page. :cry:

J'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour une débile, je me sens tellement conne. Et là, je me dis que je n'y arriverai jamais. Ca fait plus d'un an que je suis en conduite accompagnée, et je suis toujours autant une quiche au volant. Putain, je me hais. J'ai honte. Tous mes amis réussissent leur permis du premier coup en ce moment, et moi, quand on me demande où j'en suis je réponds "Oh, j'ai la flemme de téléphoner à l'auto-école", parce que j'ai honte d'être nulle à ce point. Je n'en parle même pas à mes parents.

J'ai envie d'aller insulter tous les monos de l'auto-école, puisque la seule chose qu'ils savent faire, c'est se remplir les poches, pendant que nos parents se ruinent pour nous payer des heures de conduite. Et pourtant, je sais que ma mono n'est pas mauvaise, beaucoup de gens trouvent qu'elle fait bien son boulot. Il n'y a qu'avec moi que ça ne fonctionne pas. Alors j'en conclus que le problème, c'est moi. :up:

J'ai besoin d'être mise en confiance, et ma mono souffle à côté, se moque, lève les yeux au ciel. A partir de ce moment-là, j'avais les yeux floutés par les larmes et je n'ai même plus essayé de conduire correctement. J'en ai marre, vraiment. Je me demande ce qu'il faut que je fasse pour avoir une chance de réussir.

Et comme je ne pourrais pas passer mon permis pour cet été, ça signifie que mes projets de vacances avec mes amis tombent à l'eau. On était censé partir en voiture, et il ne manquait plus que j'aie le permis pour qu'il y ait assez de voitures. Génial. :Pooh:
Je m'en veux. Je n'y arriverai jamais.

Tu peux pas changer de monitrice? C'est pas parce que les autres la trouvent bien qu'elle doit forcément te convenir à toi. C'est aussi une question de compatibilité, si elle est pas pédagogue c'est normal que ça passe pas.

Tu sais, ma soeur l'a eu au bout de la 7ème fois, elle y croyait vraiment plus, elle était vraiment mal par rapport à ça. Mais elle a tenu bon et elle a eu raison. T'as raison de ne pas trop en parler, ça te rajouterais de la pression. Moi c'est ce que je faisais.

Avant de conduire, essaye de repenser à toutes les erreurs que tu fais d'habitude, au besoin tu les notes. Pendant, ne focalise pas sur le fait de bien conduire ou pas, mais sur les aspects techniques. Et après une leçon, repenses y bien, analyse ce que t'as mal fait etc... Je crois qu'on s'est tous un jour ou l'autre senti super nul pendant une leçon. Tes amis qui l'ont aussi. Et surtout désespère pas, tu l'auras c'est sûr. :)

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Yundi;1545183 a dit :
Tu peux pas changer de monitrice? C'est pas parce que les autres la trouvent bien qu'elle doit forcément te convenir à toi. C'est aussi une question de compatibilité, si elle est pas pédagogue c'est normal que ça passe pas.

Tu sais, ma soeur l'a eu au bout de la 7ème fois, elle y croyait vraiment plus, elle était vraiment mal par rapport à ça. Mais elle a tenu bon et elle a eu raison. T'as raison de ne pas trop en parler, ça te rajouterais de la pression. Moi c'est ce que je faisais.

Avant de conduire, essaye de repenser à toutes les erreurs que tu fais d'habitude, au besoin tu les notes. Pendant, ne focalise pas sur le fait de bien conduire ou pas, mais sur les aspects techniques. Et après une leçon, repenses y bien, analyse ce que t'as mal fait etc... Je crois qu'on s'est tous un jour ou l'autre senti super nul pendant une leçon. Tes amis qui l'ont aussi. Et surtout désespère pas, tu l'auras c'est sûr. :)

Non, je ne peux pas changer de monitrice, j'ai déjà changé deux fois, et celle-ci me connait bien, au moins. Je dis qu'elle est nulle et pas pédagogue parce que je suis énervée, mais en réalité c'est une bonne prof, et je ne peux m'en prendre qu'à moi si je conduis mal.
Aujourd'hui en conduisant, j'ai essayé de me concentrer pour ne pas faire les mêmes erreurs que d'habitude, mais ça n'a pas marché, je les fais toujours.
Il va falloir que je m'y fasse: je ne suis pas faite pour la conduite, je suis empotée et c'est tout. On ne peut pas réussir partout dans la vie. Haha. Je craque, j'en ai marre.
:cry:

A

AnonymousUser

Guest
Mercredi j'attaque ma septième heure de conduite ,j'ai l'impression de régresser au début il me disait que je conduisais bien ,que je pourrais conduire avant l'été ,mais depuis 1 ou 2 cours je conduit comme une bouse,la semaine dernière en ville j'ai eu un petit problème avec les vitesses , j'ai failli caler en plein milieu d'un rond point a l'heure de sorti des bureaux ahah . J'ai aussi caler au démarrage .

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
bouh.!;1545280 a dit :
Mercredi j'attaque ma septième heure de conduite ,j'ai l'impression de régresser au début il me disait que je conduisais bien ,que je pourrais conduire avant l'été ,mais depuis 1 ou 2 cours je conduit comme une bouse,la semaine dernière en ville j'ai eu un petit problème avec les vitesses , j'ai failli caler en plein milieu d'un rond point a l'heure de sorti des bureaux ahah . J'ai aussi caler au démarrage .

7h de conduite c'est "normal". Au début tu apprends, ton niveau évolue assez vite puis après, y reste des erreurs qu'on à du mal à effacer, et une façon de faire, le fameux déclic qui peut mettre pas mal de temps à venir et en attendant y'a des jours avec et des jours sans c'est pas super encourageant.

Puis pour ce qui est de caler, bon le but au final c'est quand même de plus caler, mais sur la fin entre 20 et 27h je calais encore de temps en temps, et pas forcement aux meilleurs endroit "Oh tien le feu est vert,je suis devant donc je cale comme ça, ça emmerde bien tout le monde :d"
Puis la 28 et 29eme heure c'était niquel. C'était la 1ere fois que j'me sentais à la hauteur et le lendemain j'ai eu le permis du 1er coup \o/

Tout ça pour dire : Ne commence pas à paniquer ou te mettre trop en doute et perdre confiance si tôt. Fais de ton mieux et écoute bien les conseils (je pense que c'est deja ce que tu fais mais c'est important) des moniteurs, même si t'as l'impression de faire exactement ce qu'ils disent que tu fais pas :knockout:

Par contre depuis que je conduis seule ça a plus rien a voir.
Je suis terrorisée, ma voiture est super capricieuse (la vieille 205 à maman), pas de Direction Assisté, seulement 4 vitesses, un starter au démarrage donc tant qu'elle est pas chaude elle peut caler si on jauge mal l'embrayage ( et ne pas redémarrer, car bien sure elle est noyée) . Déjà que pendant mes heures de leçons j'ai du faire 2 créneaux, mais la j'y arrive pas toute seule, du tout :sad:. Et j'habite en région parisienne, autant dire qu'a Paris ou alentours le créneau c'est indispensable. Du coup ben je conduis quasiment pas, donc je progresse toujours pas et les rares fois ou je tente ça fait tellement longtemps que j'ai vraiment l'impression que je fais n'imp et je panique si je trouve pas une mega -place pour me garer :/

Au final je galère pas avec mon permis mais APRES le permis :sweatdrop:

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Anastasia., pour ce qui est des erreurs que tu fais souvent, essaye d'en parler à tes parents et qu'ils te fassent bosser dessus. Je suis aussi en conduite accompagnée (depuis... hum près de deux ans) et ce week end je suis allée conduire, erreur débile je ne voyais pas le céder le passage et donc je ne ralentissais pas comme il fallait : ma mère m'a fait passer 4/5/6 fois ce passage jusqu'à ce que je le passe bien x). Et ça a marché. Qu'est-ce qui te pose problème toi ? Allez courage, j'ai toujours détesté conduire, j'ai du sortir 2/3 fois de l'auto-école en pleurs après une leçon merdique.

Là ça va mieux, j'ai deux heures demain, je passe mon permis vendredi. Autant dire que je suis en stress ! x) Mais j'ai bossé le parcours ce week-end, j'y retournerai avec mon mono, j'ai fait une quinzaine de manoeuvres avec ma mère qui me disait "non recommence. Ressors. Recommence. Tiens, gare toi là. Arrête toi et gare toi. Fais moi un demi-tour. Va te garer à côté de la voiture là-bas. Tiens arrête toi, on fait un démarrage en côte." (j'ai horreur de ça) J'ai longtemps stressé pour mes heures de conduites, les jambes qui tremblent quand j'attends à un feu rouge (sisi véridique :P) mais j'ai pris confiance et ça va. J'espère que mes trois dernières heures vont bien se dérouler. Et j'aurai vraiment honte de ne pas avoir mon permis. Courage à vous toutes en tout cas. :)

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Anastasia, j'ai eu le meme soucis que toi, y'a quelques années et c'est ce qui m'a poussé a changer d'auto-école ! Et la rien a voir ! La preuve j'ai pris 36 heures de conduite, j'ai passé mon permis hier et je pense et croise les doigts pour que le résultat soit positif.

Si je n'avais pas changer d'auto-école, je n'aurai certainement pas pu continuer. On ne peux pas etre dans de bonne condition d'apprentissage si a coté on souffle, lève les yeux au ciel...

C'est impossible. Cela fais que tu te braque et donc tu n'es plus du tout receptive a ce qui t'entoure. Il est donc normal, de faire des erreurs !

Soit tu fais un transfert de dossier dans une autre auto-école (ce que j'ai fais) soit tu te dis "tant pis" tu n'écoute pas ta monitrice (ce qui est compliqué) et continue tant bien que mal ta progression.

Moi avant de changer d'auto-école, je détesté conduire, je me rendais malade a chaque lecon, tellement, que ma mère, (elle meme !) m'a dis arrete la conduire !

Et dans ma nouvelle auto-école, c'est totalement différent.

Mon mono est cool, gentil, il m'explique les choses calmement et surtout, surtout, il me rassuré a CHAQUE cours, quelques soit mes erreurs, il voit toujours le coté positif des erreurs on dit toujours que l'on apprend de ses erreurs et c'est vrai.

Il ne faut pas que tu oubli la notion de plaisir ! Si tu ne conduit pas avec plaisir, tu n'apprendra rien.

Comme tu es en conduite accompagné, tu a la chance pour pouvoir conduire en dehors de tes heures de conduite. Profite justement de ca pour progresser. Conduit tout le temps meme si c'est pour de petit trajet.
Je suis sure qu'au fur et a mesure tu vera ta progression. Conduit un maximum avec ta mère (ou ton père ?), et prend très peu de lecon avec ta monitrice, juste ce qu'il faut pour qu'elle voit ta progression et c'est tout.

Prend confiance en toi et tout ira bien. Tu n'es pas plus nulle qu'une autre. Je me pensais nulle moi aussi lorsque j'étais dans ta situation.

Courage ! C'est une étape a passé après tu sera encore plus heureuse et soulagée de l'avoir !

A

AnonymousUser

Guest
D'après ma mono, je ne suis pas prête à passer mon permis Lundi prochain. Ma conduite est trop fragile, pas mauvaise mais je manque de pratique = erreur connes. Sachant qu'il me reste 4h (deux ce soir, deux demain) et qu'après cela, j'en serai à 30h, je me sens limite nullos. Je vais surement devoir en reprendre jeudi/vendredi youpi.

Une question qui a dû être demandée plusieurs fois mais j'ai la flemme et pas le temps de relire le topic (désolée) mais vous l'avez passé après combien d'heures (sans la conduite accompagnée, je l'ai pas faite) ?

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Nola.;1546365 a dit :
D'après ma mono, je ne suis pas prête à passer mon permis Lundi prochain. Ma conduite est trop fragile, pas mauvaise mais je manque de pratique = erreur connes. Sachant qu'il me reste 4h (deux ce soir, deux demain) et qu'après cela, j'en serai à 30h, je me sens limite nullos. Je vais surement devoir en reprendre jeudi/vendredi youpi.

Une question qui a dû être demandée plusieurs fois mais j'ai la flemme et pas le temps de relire le topic (désolée) mais vous l'avez passé après combien d'heures (sans la conduite accompagnée, je l'ai pas faite) ?

J'en est pris 36... et finalement je regrete pas car je sens vraiment la différence entre mon premier passage permis et mon second !

J'en peux plus d'attendre la réponse, c'est long, c'est stressant, j'arrete pas d'y penser et du coup j'ai peur !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes