Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Tralali;1563006 a dit :
Mais si, mais :)
La code, c'est un moment bien chiant à passer. Mais quel bonheur quand tu peux enfin commencer la conduite, t'as l'impression d'être plus dans le concret et que tu en vois le bout.
(sinon, tu peux toujours demander à commencer la conduite. Moi, c'est ce qui m'avait motivé à bosser pour avoir le code.)

McGeek;1563432 a dit :
Du même avis que Tralali, j'ai mis un an et demi pour avoir mon code, je n'y allais pas souvent et je n'étais pas motivée. Et puis un jour, le "déclic", j'ai lu entièrement le livre de code, et le fait de me dire "Passe ton code après c'est la conduite, le permis, et tranquille une fois pour toute avec ça".

Le plus dur, c'est de s'y mettre vraiment, bon courage :fleur:

Merci <3 C'est sûr qu'une fois le code obtenu ça sera la libération pour moi. En ce moment je révise tout les soirs, ça commence à revenir tout doucement (mais sûrement!).

Tralali, j'ai déjà conduis deux heures et oui c'est vraiment motivant, sauf que j'aime tellement ça que j'ai peur de gaspiller toutes mes heures ! Donc je me suis calmé, j'attends d'avoir le code maintenant ;)

A

AnonymousUser

Guest
Tralali;1563525 a dit :
Perso j'ai jamais vraiment ouvert mon livre de code, j'ai appris en passant les tests à l'auto école et surtout (et ouais!) avec le code de la route sur DS (selon ce truc j'ai eu mon code au moins 8 fois huhuhu) (je vous vois toute vous foutre de ma gueule; mais avant de jouer à ce truc je devais en être à 10-12 fautes, et après l'avoir fait 6 grand max).
BREF, c'est presque tout le temps les mêmes questions; et quand je vois les tests que ma nouvelle auto école passe, on dirait que c'est encore plus facile qu'avant :o
La secrétaire de mon auto école m'a expliqué qu'au nouvel examen du code, ils ont arrété avec les questions ambigües ('tain vous savez pas quel chance vous avez bande de veinardes! XD), mais ils les ont remplacés par des questions bien plus techniques style l'alcool/les points/toussa...Donc, attardes toi bien sur ces chapitres quand tu révises ton code :)

Whortlebe., je vois de quoi tu parles x) si j'ai passé le code au bout d'un moment c'est que j'allais plus vite sur ma conduite que je ne passais d'heures au code et on m'avait posé un ultimatum "on te met au prochain examen du code; tu peux continuer la conduite que si tu l'as", alors je te dis pas comment d'un coup je l'ai buché XD

:surprised Oui c'est vrai j'en ai entendu parlé ! Ca me rassure parce que je me prenais vraiment la tête sur les questions pièges/ambiguës. Et moi dans mon auto école ils sont pas très sérieux, enfin quand je vois ma monitrice qui me proposait tout le temps de conduire alors que j'étais loin d'avoir mon code, j'avais l'impression qu'elle voulait que je gaspille toutes mes heures pour qu'après je doive en payer d'autres :raie:

2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
*Inspire* *Expire*.... Mi-Juillet, je passe le PERMIIIS :ill:
Et je pensais pas dire ça un jour mais j'ai super mega trop peur :x.
Pis, en plus, j'fais encore des erreurs ! C'est ça le pire !
"Les controooooles" me hurle tout le temps mon moniteur.
(Oui bon ça va hein je fais un GROS GROS GROS effort, avant je les faisais jamais :x)

Bref, je sens que je vais avoir besoin d'un gros calin de mon chéri pour me sentir d'attaque :)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
... J'ai eu mon cooooode :Pom:.
Quel soulagement intense ! J'ai hâte d'aller l'annoncer à mon auto-école lundi et conduire dès que possible, ça y est, je ne doute plus de moi !

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
J'ai passé mon permis blanc hier soir donc après le BAC Philo XD Mais je m'en suis plutôt pas mal sortie, selon mon moniteur je suis prête à le passer, il faut que je fasse gaffe à quelques contrôles et être plus sûre de moi dans mes décisions.
Mais bon ça fait du bien d'entendre que je n'en ai plus pour longtemps et que je conduis bien ^^

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
C'est le stress qui bouffe tout de toute manière, à partir du moment ou tu es en confiance avec la voiture, ça roule nickel. :/

Bon sinon j'ai eu mon permis! 26,5/30, j'aurai voulu plus. Mais je l'ai, c'est le principal. Ca me faisait un peu peur de conduire seule, mais en fait c'est cool. J'ai conduit des potes aussi, qui n'ont pas eu l'air trop stressées (en même temps je les avais déjà trimballées quand j'étais en conduite accompagnée XD). Donc voilà, y a encore des situations que j'évite genre faire un beau créneau etc x) mais si j'ai pas le choix, ça va. J'ai juste un souci avec ma boite de vitesse qui est un peu dure au niveau de la première et de la deuxième :/. J'ai l'impression de troooop mal conduire comparé à la manière dont je conduisais en auto-école... mais bon, je ne suis pas dangereuse non plus, c'est le principal je pense.

Bon courage à toutes en tout cas. :fleur: :fleur:

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Félicitations Business Class !

Courage a toutes les filles qui passent leur code ou leur permis ! Y'a pas de raison de pas l'avoir meme moi je l'ai est et pourtant, j'étais loiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn d'imaginer que je conduirais un jour !!

Je m'améliore de jour en jour. Je commence doucement a me faire a mon essence, mais j'ai encore un peu de mal a trouver mon point de patinage et il m'arrive de caller encore de temps en temps.

J'ai encore quelques petits trucs a améliorer comme mes démarrages en cotes (je les foiré la derniere fois a un feu, tout le monde me klaxonnés, je vous explique pas le stress ! J'ai caller au moins 3 fois de suite tellement j'étais stressé !)

Maintenant, je stress un peu moins, et je me dis que si les autres sont pas content et bien TANT PIS pour eux !!!!!!!! Je ne suis pas pressée moi :P
Et puis tout le monde est passé par la ! Faut que les conducteurs arretent de nous faire croirent que EUX sont né en sachant conduire !

Je m'en rendais pas compte au départ, je pensais que j'allais faire des kilomètres d'un coup et en faite pas du tout ! L'apprentissage continue bien au dela de l'auto école.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Les filles, vivement que je me débarrasse de ce foutu permis.
La femme du moniteur qui tient l'auto école est vraiment....Ma monitrice m'a passé la facture de mes six dernières heures lundi, et aujourd'hui, j'ai complètement zappé de lui rendre le chèque.
Ya deux heures, la femme du directeur m'appelle "Oui, vous n'avez pas payé les heures, si vous ne les payez pas lundi, je vous retire votre date de permis. Et il faut aussi que vous payez toutes les heures que vous allez avoir et le prix de l'épreuve avant la fin de la semaine, sinon j'annule tout."

Bordel, ca fait près de 400 euros, ma mère va criser. Franchement, hallucine. Je galère depuis deux ans a passer mon permis, en arrêtant certains mois tellement c'est dur financièrement pour mes parents, ils ont pourtant jamais payés en retard, et l'autre ******* n'a absolument pas une once de tolérance.
J'ai passé une heure à pleurer. Je me sens naze, j'ai honte d'être un poids pareil pour mes parents et je déteste réaliser que je suis simplement une pompe a fric.
Donc j'ai demandé à la mono de me retirer des heures pour tenter d'alléger un peu la facture.
Si je loupe mon permis, je crois que je laisse tout tomber...

A

AnonymousUser

Guest
Je le passe demain. J'essaie de ne pas stresser, de me dire "okay, tu le passes pour la première fois donc si tu le rates, c'est pas grave. Tu feras trois mois de conduite accompagnée et tu réessaieras en Septembre'' (je suis pas en conduite accompagnée).
J'ai fait 36h en tout et ma monitrice pense que c'est "faisable'' alors que je me trouve assez moyenne. Enfin bref, on verra.

A

AnonymousUser

Guest
Nola.;1582684 a dit :
Je le passe demain. J'essaie de ne pas stresser, de me dire "okay, tu le passes pour la première fois donc si tu le rates, c'est pas grave. Tu feras trois mois de conduite accompagnée et tu réessaieras en Septembre'' (je suis pas en conduite accompagnée).
J'ai fait 36h en tout et ma monitrice pense que c'est "faisable'' alors que je me trouve assez moyenne. Enfin bref, on verra.
Bon courage et bonne chance, tiens nous au courant ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes