Si toi aussi tu galères avec ton permis...

26 Juillet 2010
17
54
1 574
Rennes
Azuka;1634749 a dit :
Je ne peux que comprendre, jai eu mon permis et mon code du 1er coup, jai fait 29h de conduite autrement dit ca s'est bien déroulé.

Mais depuis que je conduit seule je suis terrifiée, je m'oblige à le faire de temps en temps mais faut que j'me prépare pschologiquement 4h à l'avance, que je me repasse en tete le chemin etc ... Ca fait 9 mois que j'ai le mien j'ai du conduire une petite 10aine de fois. Et franchement des fois c'est pour aller a la pharmacie du coin. Des fois ça va, mais dès qu'il a un changement de file, que je dois aller sur la gauche quand je suis à un carrefour ce genre de truc, j'y vais plus qu'a reculons.

Bref plus ça va, plus j'me sent a l'aise, je ne veux surtout pas abandonner j'ai trop peur de ne plus etre capable de conduire du tout après.
N'abandonne pas, essaie de conduire accompagné si tu peux, pour t'habituer (moi je me sent mieux si j'ai mon copain à coté, je me dis que si je vois pas un truc il me le dira). Je te souhaite plein de courage pour la suite :fleur:

Merci beaucoup
icon10.gif
! Moi c'est pas 4h à l'avance, c'est la veille ^^. Mais je me force aussi. Mais le problème c'est que je ne le suis pas à l'aise.. Même quand ce n'est pas moi qui conduit. Sinon pour tout ce qui est changement de files, carrefours etc.. C'est exactement pareille.. En tout cas c'est très gentil. Je vais essayer de t'écouter, parce que être une handicapée de la voiture.. C'est pas drole :)

26 Août 2006
303
118
4 724
paris
Cette 8éme de conduite m'a un peu déprimée , mon moniteur dit m'a que je me laisse balader par la voiture ,que je suis trop crispée ...et qu'a ce train là , je suis partie pour 60 heures de conduite :tears:.
La conduite c'est peut être pas fait pour moi ...

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Voilà maintenait 3 jours que j'ai commencé la conduite supervisé avec mon père. Je flippais vachement de rouler avec lui sans le système de double pédale dans la voiture et donc en autonomie complète (car une de mes phobies au volant c'est de provoquer un accident par inattention).

Mais contre toute attente ça se passe pas trop mal : je roule par vague d'1h30 à 2h dès que je peux, mon père me prépare des parcours (et il y va pas de main morte : hier j'ai notamment eu droit dans la même séance à 5 démarrages en côte, des routes en lacet, de l'insertion et de la sortie de 2*2 voies, un arrêt d'urgence, et de la conduite de nuit... :) ).

C'est pas toujours facile car je fatigue vite, j'ai encore du mal à me faire à l'embrayage de la voiture (passer du diesel à l'essence c'est un peu le jour et la nuit!) et on est souvent à la limite du clash quand il s'agit de ma façon de raser les trottoirs ou de passer les vitesses à l'arrache! :knockout: Mais je sens que je progresse petit à petit et c'est bon pour mon objectif ultime : passer (et avoir!) le permis avant la rentrée pour pouvoir être opérationnelle au taf (beaucoup de déplacements)!

Ce qui est tout bénéf c'est que ça me coûte rien (là j'en suis à 5h de conduite cette semaine soit une économie de 213 euros par rapport au tarif pratiqué par mon ancienne auto-école!) et que je n'ai pas besoin d'attendre un créneau libre pour rouler, ce qui est vachement plus compatible avec mes horaires de boulot...

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Je reviens de l'auto école pour reprogrammer une date de passage de permis.
La secrétaire étant en vacances c'est la remplaçante qui m'a accueillie.
Déjà je lui demande une date et elle me dit "Bah pourquoi ?", pour jouer à la pétanque grognasse ! nan mais franchement, et quand, O miracle, elle à comprit pourquoi je voulais une date de permis elle me sort "Ah mais on programme rien en aout faut attendre septembre pour te procurer une date reviens plus tard " :Puppyeyes
Sur le coup j'ai cru que j'allais lui faire bouffer ses piercings à celle là ! Genre j'ai que ça à faire attendre septembre pour avoir une date et octobre pour le passer !

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je passe mon permis dans 2 semaines.. Hier je suis allée à l'auto école pour reprendre 2/3h avant le permis, histoire d'être bien dedans quand je le passe, et le patron de l'auto école m'a fait appeler mon père pour qu'il vienne payer, parce que sinon "je ne peux pas me présenter au permis". Ou comment dépenser 875e en 2 minutes. Ce qui fait 2400e au total.. Nous qui avons déjà du mal à joindre les deux bouts en ce moment.. Inutile de préciser que mon père a failli tomber de sa chaise :x et j'ai payé de ma poche, sur l'argent qui devait me servir à acheter une voiture. En sortant il m'a dit "t'as intérêt à l'avoir" (=> il me met la pression => je serais stressée => je ne l'aurais pas).. J'espère l'avoir, ça fait assez longtemps que ça traine tout ça :| Ho.. Je flippe. La semaine dernière j'ai roulé 2 heures (je n'avais plus roulé depuis un mois) et c'était nickel, aucun problème, donc j'espère refaire la même chose au permis et ne pas paniquer bêtement. Et vraiment, je ne comprendrais jamais pourquoi c'est aussi cher !

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
anakarina;1640441 a dit :
comment çà se passe pour faire la conduite supervisée?faut faire un minimum d'heures en auto-école?il faut l'accord de quelqu'un?

ben en fait il faut avoir + de 18 ans, le code et l'attestation de fin de formation (les 20h obligatoires). Après ça dépend de ton auto-école car c’est le moniteur qui te suis qui va t'autoriser à opter pour cette possibilité en fonction du degré de maîtrise du véhicule, des compétences et des comportements qu’il a observés chez toi. (Ca c'est un peu la merde car souvent les auto-écoles jouent la mauvaise foi et ne laissent pas leurs candidats passer en formule supervisée, car ça leur fait perdre de l'argent en heures supplémentaires. Moi j'ai du bol, mon auto-école joue le jeu et c'est même ma monitrice qui m'a proposée cette solution!)

Si tu remplis tous ces critères et que tu as l'autorisation de ton moniteur, tu choisis un accompagnant (un membre de ta famille ou un ami qui a plus de 5 ans de permis). Celui-ci fait les démarches nécessaires auprès de son assurance pour que tu puisses être intégrée dans son contrat, sans franchise en cas d'accident (si l'assurance pinaille, ben elle se trompe! :) ) C'est lui qui te supervise à chaque fois que tu roules, à la manière de la conduite accompagnée...

Dès que c'est fait, tu peux rouler avec le véhicule de ton accompagnant ou une voiture avec le système de double pédale (ça se loue à l'heure apparemment), pour 3 mois ou 1000kms effectués. C'est tout bénef quand tu as déjà pris pas mal d'heures et que tu veux arrêter de faire saigner ton porte-monnaie ou que tu as raté l'examen de conduite et que tu ne veux pas perdre la main le temps de retrouver une autre date.

Et ça marche vraiment parce qu'à la fin de mon heure "pédagogique" cet aprèm, on a constaté avec ma monitrice que j'avais fait beaucoup de progrès dans la prise en main de la voiture, l'adaptation de mon allure et tout et tout!!! (en 6h de conduite supervisée seulement!!! Du coup j'espère que je serais au top quand je passerai l'exam fin août!)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai raté mon deuxième permis blanc.
J'ai six heures de conduite prépa permis, je devrais le passer courant septembre, je me sens nulle.

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
anakarina;1644936 a dit :
ah oui c'est bien çà si tu fais des progrès avec cette formule,çà te permet d'économiser pas mal d'argent, je vais me renseigner pour voir si je réponds aux critères

merci pour ta réponse

:) Et surtout si ton auto-école pinaille, te laisses pas faire et dis leur que tu t'es bien renseignée sur le principe et que tu y a droit comme tout le monde!!! la loi est entrée en vigueur en avril, il est temps que les moniteurs se mettent à la page! ;)

29 Juillet 2010
39
5
1 069
noisy
Alors moi je commence tout juste la conduite ... demain :danse:
Autant vous dire que je suis hyper sous tension. Je n'ai jamais conduit de ma vie :S

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Je vous envie, si seulement je pouvais avoir ce putain de code, ça serait un vrai soulagement et je pourrais enfin commencer la conduite. D'ailleurs j'ai déjà conduis deux heures et j'ai adoré.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes