Si toi aussi tu galères avec ton permis...

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Julia.;2006946 a dit :
J'ai pas conduit cette semaine, mes profs ont déplacé des cours pile lors de mes heures de conduite (à croire que c'est fait exprès..). J'ai un peu peur d'y retourner.

Ah, moi c'est l'AE qu'a annulé mes deux heures d'aujourd'hui, 40 minutes avant le cours :facepalm: J'étais sur le point de sortir de mon lit, du coup j'ai redormi 3 heures... :cretin: Mardi j'en avais annulées deux pour un baby-sitting dont j'ai changé la date au final, mais évidemment les heures ont été prises par d'autres entre temps, samedi prochain j'en avais programmé bêtement deux alors que j'ai un mariage... lol Je galère un peu. Bon du coup, comme je vais avoir plus de temps les semaines à venir et qu'il me restera 8h de mon forfait 25h à prendre, je vais m'arranger pour que ça m'amène à début mars (s'il faut je prendrai quelques heures en plus) et j'aimerais me présenter au permis à cette période. On y croit :pray:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'ai conduit un peu avec mon père aujourd'hui. Bon, j'avais l'automatique du coup, ça allait, surtout que mon père m'a fait aller sur de toutes petites routes qui tournent, qui grimpent et qui descendent, l'horreur. Et puis, j'ai même fini un peu dans le fossé quand un fou a déboulé sur la route, ça m'a surpris du coup j'ai freiné à fond et braqué à droite par réflexe, mon père m'a engueulée, mais le mec arrivait vraiment super vite pour une aussi petite route, il aurait jamais pu s'arrêter à temps donc je préfère qu'on ait fini un peu dans le fossé (et au final la voiture n'a rien du tout) plutôt que de se prendre un mec en pleine poire.
Mais mon père lui aurait préféré qu'on se le prenne car comme ça "c'est pas nous qui sommes responsables". Heu, ouais. Personnellement, je préfère casser la voiture moi-même et être en vie plutôt que de me prendre un mec "exprès" (et de peut-être mourir) pour être sûr de ne rien avoir à payer. :facepalm:

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
miss_caro;2002494 a dit :
Ooooh!! aujourd'hui j'avais ma première heure de conduite, après l'échec de mon premier passage au permis. Et le prof m'a dit que l'inspecteur qui m'a refusé mon permis, lui a beaucoup parlé de moi, qu'il était deg que j'ai fait cette erreur, mais que c'est éliminatoire, et comme les 3 nana qui sommes passées à la suite, avons fait la même erreur, il allait pas me l'accorder à moi et pas aux autres. Il disait à mon prof qu'il regrettait vraiment, car je conduis super bien, hyper autonome, mais qu'il pouvait pas m'excuser cette erreur à moi et pas aux autres nanas, qui conduisaient moins bien que moi, et qui en plus ont fait la même erreur.

Entendre ça m'a vraiment donné la pêche et tellement plus de confiance en moi, c'est fou!!

Eh eh tu vois, il ne faut vraiment pas douter de toi! Et crois moi, ton prochain passage c'est finger in the nose! :) J'ai vu que tu le repassais cette semaine alors je t'envoie mes bonnes ondes!

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Zag;2006938 a dit :
Aïe, je crois que je vous rejoint... Je laisse traîner, mais mes parents commencent à me pousser : je n'ai aucune envie de m'inscrire à l'auto école, ça me fait peur, et j'aurais 18ans fin août... J'essaie de me mettre au code tout doucement : l'autre jour comme ça sur un coup de tête, j'ai tenté une séance de code sur internet, j'ai fait 19 fautes je crois... Et là mon mec m'a prêté son DVD, je viens d'en faire une série, j'en ai fait 21... Mon dieu quelle nulle.

Mais non, c'est carrément normal de faire autant de fautes au début, surtout si tu n'as jamais fait de code avant ça! Faut pas te décourager!

Mon conseil, commence par faire des séances thématiques (signalisations, priorités etc) où la correction suit la question, comme ça tu assimiles déjà les infos... et au bout de 3/4 tests, tu fais une "vraie" série en condition d'examen pour te jauger... Tu verras que tu feras déjà moins d'erreurs et ça te donnera confiance pour vraiment t'y mettre...

Par contre, le maître mot pour y arriver c'est "régularité", faire 25 séries en 1 journée puis plus rien pendant 2 semaines (voire plus) ça ne sert à rien puisqu'on est pu habitués au "mode de formulation" du test (les tournures biscornues genre "je peux", "je dois" etc... c'est vraiment quand t'es à fond dedans que tu tombes pu dans les pièges!). Courage!

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Mrs. Misa;1989109 a dit :
. Sauf que quand je vois une amie qui commence elle aussi la conduite, je me dis que je suis une incapable... Elle a déjà passé la 3eme, elle est rentré en faisant le volant et les pédales, elle va sans doute voir ses heures diminuer...en gros ça roule quoi. Et moi à côté je suis à la ramasse et ça me déprime.

Mrs Misa! Si ça peut te consoler, ça veut strictement rien dire! Certes ta copine a un peu d'avance mais si ça se trouve dans 5 leçons elle va commencer à stagner là où toi tu vas progresser à vitesse grand V!

Moi j'ai démarré direct avec les pédales et le volant sous prétexte que j'avais fait quelques séances de conduite 3 ans avant dans une autre auto-école ("les automatismes ça ne se perd pas!") : résultat des courses, au bout de 20h je conduisais comme quelqu'un qui n'en avait fait que la moitié, avec de mauvais réflexes d'embrayage et un stress pas possible dès que je devais passer une vitesse!

Alors crois moi, le fait d'y aller à ton rythme, c'est la meilleure chose qui peut t'arriver! :)

A

AnonymousUser

Guest
Je reviens de ma deuxième heure dans ma nouvelle auto-école. La première s'était super bien passée, aujourd'hui j'ai eu une autre monitrice qui râlait autant que mon ancien moniteur. J'ai pleurer pendant les 3/4 de l'heure. :down:
J'en peux vraiment plus de cette conduite. J'ai déjà plus de 65 heures à mon actif, un échec, je dois reprendre encore 10h voir plus. Putain mais j'y arriverai donc JAMAIS !
Si j'avais su, je ne me serais pas lancer dans cette aventure il y a de ça deux ans et demi. Je n'ai déjà pas trop confiance en moi mais là, ça me bouffe vraiment trop je me sens comme une débile franchement. Et quand je pense à tout ce que j'aurai déjà pu faire avec cet argent, merde quoi.

Mon pote américain qui me disait il y a quelques jours qu'il a fait sa conduite accompagnée aux USA et que ses parents ont juste eu à faire une lettre attestant qu'il savait conduire, et hop, il l'a eu, ça me dégoute. Et une amie de fac, le passe bientôt elle n'a fait que 27 heures soit presque 3 fois moins que moi pour son premier passage. Je me sens vraiment comme un gros caca.

Mon code se périme en juillet, si je ne l'ai pas d'ici là, j'arrête les frais.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Otsoko.;2010651 a dit :
Mon code se périme en juillet, si je ne l'ai pas d'ici là, j'arrête les frais.

Je ne connais pas ton histoire en détails, mais essaie de tenir le coup, n'abandonne surtout pas. Car dans 10 ans, si tu as grandement besoin d'une voiture pour ton travail ou autre, tu te diras "et si j'avais continué..?". Et crois moi, reprendre la conduite après des années sans conduire, c'est très difficile. Ca ne m'est pas arrivé à moi, mais à ma mère. Elle a lutté pour avoir son permis, et quand, enfin, elle l'a eu, elle était trop effrayée du volant pour conduire. Et le jour où elle a eu besoin de conduire, elle ne savait plus du tout conduire et a dû tout recommencer du début!!

En bref, sois forte, on est sur le topic des galériennes du permis, donc on se remet toutes en cause, mais nous sommes toutes là pour se soutenir! Courage!!

Bises

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Supernova;2010672 a dit :
Je passe mon permis vendredi :tears:
J'ai peur.

D'ailleurs, on met combien de temps à recevoir la réponse? 4/5 jours?

Non parce que la, y'a un Kangoo Jaune Moutarde :jv: qui m'attend.

Désolée pour le double post.
Quand je l'ai passé le vendredi, j'ai eu la réponse le lundi. Car en gros, l'inspecteur poste la réponse le soir-même en général pour que tu l'ais le plus tôt possible.

En tout cas, bonne chance!!

A

AnonymousUser

Guest
miss_caro;2010675 a dit :
Je ne connais pas ton histoire en détails, mais essaie de tenir le coup, n'abandonne surtout pas. Car dans 10 ans, si tu as grandement besoin d'une voiture pour ton travail ou autre, tu te diras "et si j'avais continué..?". Et crois moi, reprendre la conduite après des années sans conduire, c'est très difficile. Ca ne m'est pas arrivé à moi, mais à ma mère. Elle a lutté pour avoir son permis, et quand, enfin, elle l'a eu, elle était trop effrayée du volant pour conduire. Et le jour où elle a eu besoin de conduire, elle ne savait plus du tout conduire et a dû tout recommencer du début!!

En bref, sois forte, on est sur le topic des galériennes du permis, donc on se remet toutes en cause, mais nous sommes toutes là pour se soutenir! Courage!!

Bises

Merci :fleur:

Je vais tenir jusqu'en juillet, en essayant de positiver et de m'appliquer, je m'en voudrais trop de ne pas tenter surtout que dans cette auto école ils sont cools, ils essayent de te repasser encore une fois si tu le loupes avant la fin de validité de ton code pour avoir un maximum de chances.
Mais c'est les jours comme ça où je fais de la merde sur tout l'heure, la fatigue et le ras le bol n'aidant pas, je craque.
L'état d'esprit joue beaucoup et le mien est au ras des pâquerettes en ce moment. Enfin :erf:

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Otsoko.;2010695 a dit :
L'état d'esprit joue beaucoup et le mien est au ras des pâquerettes en ce moment. Enfin :erf:

Hey Otsoko!!!! :hugs:
Je sais ce que c'est d'avoir des coups de blues et des moments de gros doutes... saches qu'il n'y a pas si longtemps j'étais à ta place, avec le même nombre d'heures de conduite (voire plus, j'ai arrêté de compter au bout d'un moment) et la même envie de tout laisser tomber... en plus j'ai passé 3 fois l'examen de conduite, ce qui n'aide pas à garder confiance en soi!

Et ben figures toi qu'aujourd'hui j'ai fait un truc que je n'aurais jamais cru possible il y'a encore de ça un mois : je suis allée faire mes courses toute seule comme une grande au volant de ma voiture! Et depuis 2 semaines je fais mon trajet quotidien pour me rendre au taf et rentrer chez moi (avec 60 kms d'autoroute, des camions à tout va, et la plupart du temps la nuit...!). Car oui, ça a été dur mais je l'ai eu le papier rose!

Tout ça pour te dire que j'étais un cas désespéré, que j'ai persévéré et que maintenant tout ça c'est derrière moi! Et que toi aussi tu peux y arriver j'en suis certaine! Alors n'abandonne pas, tu as de quoi l'obtenir haut la main d'ici juillet et si tu as besoin de conseil ou juste de pousser un coup de gueule parce que la situation te saoûle, ben n'hésites pas, on est là pour ça!

Kyz

31 Janvier 2011
9
3
654
Poitiers
Comme je suis nulle en conduite. J'en suis à la 36e heure, et je progresse pas. Etape 2. Et en plus il reste la conduite accompagnée après, hihi. Que vais-je faire. C'est pas tellement une histoire de compréhension, je sais ce qu'il faut faire mais j'arrive pas à le mettre en pratique, j'arrive pas à me concentrer en fait, et je suis absolument pas sécuritaire.
J'pense que jvais m'en tirer avec 45h, truc du genre.
Bref c'est l'ENFER.

Edit : Ah oui et mon code, 9 mois pour l'avoir (du 1er coup, mais par chance j'crois vu qu'une semaine avant je faisais 10 fautes). u_u

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes