Si toi aussi tu galères avec ton permis...

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'avais deux heures cet après-midi, j'en suis à 20 maintenant. Niveau mécanique, il m'a dit que c'était très bien (même si punaise, il faut vraiment que j'arrête de regarder mon boitier de vitesse, j'ai pas trop l'habitude du passage 4ème/5ème et inversement et regarder sa main sur l'autoroute ça craint légèrement). Niveau contrôle je me sens de plus en plus à l'aise et ils deviennent vraiment spontanés. Niveau code de la route, j'ai fait deux affreux et grossiers refus de priorité aujourd'hui, mais sinon ça va (haha). Ah si, mon problème c'est les zone 30, je ne me souviens jamais si j'en suis sortie, et les panneaux 30, parfois j'ai envie de rester à 30 après, et parfois j'ai envie d'accélérer mais je ne sais plus si je peux ou pas... Et bingo, aujourd'hui j'ai été sur le centre d'examen de Créteil et c'est blindé de zone 30 et panneau 30 ! Autant mon moniteur me répond quand je ne sais plus, autant mon examinateur au permis m'enverra bouler... lol

Donc il m'a dit qu'il y avait de beaux progrès mais que je devais mieux analyser la vitesse des autres véhicules (pour changer de voie, parfois j'hésite trop et je laisse passer ma chance). J'ai demandé s'il me sentait prête pour mars, il m'a dit que fin mars ça devrait le faire. Je vais m'en tenir à 2h par semaine jusque là, et je demanderai une date au début du mois.

10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
Je passe le code mercredi et je prie pour l'avoir du 1er coup (et surtout mon portefeuille se joint à moi parce que bonjour les frais de repassage à l'exam) :worthy:
Paraîtrait en plus que depuis janvier il y a de nouvelles séries plus axées sur les statistiques en général (concernant les risques liés à la drogue, l'alcool, les accidents, l'écomobilité, etc.) Bref tout ce que je n'aime pas m'enfin, on y croit :exclaim:

A

AnonymousUser

Guest
Utopie.;2056911 a dit :
Je n'ai pas conduit depuis deux semaines et demi, déjà que c'était laborieux alors là...
Et cet après-midi j'ai le voyage auto-école avec un autre élève. On va conduire chacun notre tour, ça va être une catastrophe j'ai trop peur, j'ai déjà du mal en temps normal, alors sans avoir conduit depuis deux semaines et demi et avec un autre élève dans la voiture... Mon dieu... :sad:

Ça va bien se passer, ne t'inquiète pas !
J'en ai fais un l'an dernier et je crois que justement conduire avec quelqu'un d'autre en plus dans la voiture, dans des conditions différentes (il faut suivre un itinéraire si je me souviens bien), ça débloque pas mal de choses.
En tout cas, je sais que je me suis sentie plus à l'aise dans ma conduite à partir de cette expérience.

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
J'ai fais 260km ce week-end en conduite supervisée.
L'autoroute, c'est terrible. Enfin non, c'est pas si mal, mais qu'est ce que les gens sont CONS! Mamamia...

Je crois que sincèrement, si leur voiture était dépourvue de clignotant, ça ne leur ferait ni chaud ni froid. Sauf que c'est hyper dangereux, quand t'es lancé à 110/120 et que quelqu'un déboite devant toi. Je suis tombée sur trois connasses, c'était affreux.

Et je me suis tapée la vallée du Gapeau :facepalm: dans le genre " Il faut savoir comment prendre son virage " parce que non, ce n'est pas 1 ou 2 virages fourbes, cette vallée c'est QUE des virages dangereux! Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais été à 30km/h tout le long...
En plus de ça en arrivant à Belgentier, voilà que je tombe sur un troupeau de cyclistes, genre 15/20, et pas un pour laisser passer les voitures. La route est à eux. Et même en s'arrêtant à la fontaine du village suivant, ils restent en PLEIN milieu de la route, histoire de t'emmerder jusqu'au bout.

Bref, un voyage que je ne suis pas prête de refaire :stare:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Cool. 2 amis à moi l'ont eu aujourd'hui. GENIAL. Je suis la seule idiote pas fichue de l'avoir.
Si ça ne tenait qu'à moi je prendrais plein d'heures et je le repasserai, mais 2h de conduite + un passage = 180e et merde ça fait mal quoi, je ne peux pas payer ça de ma poche et mes parents non plus. Et j'ose pas appeler l'auto-école parce qu'ils traitent leurs élèves comme de la merde et à chaque fois j'ai peur qu'ils me gueulent dessus.

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Mohn.;2058933 a dit :
J'ai l'impression de plus du tout avancer :tears:

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal. Quand je prenais mes leçons de conduite, il y a un moment où j'ai vraiment eu l'impression de stagner. Autant au début je progressais relativement vite, autant à partir de la 10ième leçon de conduite, j'avais l'impression que je ne progressais plus du tout, on me faisait toujours les mêmes reproches, j'avais l'impression que je n'y arriverai jamais, je pleurais à chaque fois que je sortais de l'AE, etc. Et puis plus tard, j'ai eu une sorte de déclic, comme si je m'étais débloquée par je ne sais quel miracle, et j'ai recommencé à progresser. Puis j'ai passé mon permis, et je l'ai eu, du premier coup.
C'est vrai que la conduite accompagnée m'a beaucoup aidée à prendre confiance et à me débloquer, mais une chose est sûre: la conduite c'est juste une question d'expérience. Je veux dire, ça ne s'apprend qu'à force de répéter et répéter les mêmes gestes, jusqu'au moment où ça devient un automatisme. Certains assimilent rapidement, d'autres (comme moi) beaucoup moins. En tout cas, vraiment, rassure-toi. D'après moi, la phase "stagnation" est inévitable et souvent longue et douloureuse moralement.
Courage :fleur: .

15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
"Please help me" :

Quelqu'un aurait un Livret Technique = récapitulatif des infos techniques
> pour une peugeot 308 ?? SVP

Je sais qu'il existe un ptit livret hyper complet qui décortique bien la peugeot 207, avec schémas et tout...mais la voiture de mon auto-école est une peugeot 308, et il peut y avoir des différences d'une voiture à une autre. (bon à savoir...)

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Ah oui tiens, moi aussi je suis à la recherche d'une âme généreuse qui me céderait son livret technique de la 307 :fleur: Mon frère a balancé le sien, ouin.

Edit : pfff nawak moi, je voulais dire C3 et non 307..

10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
J'ai eu mon code aujourd'hui, du premier coup!! :Pom:
On m'a déjà planifié mes 20h de conduite sur tout le mois de mars et je commence avec l'évaluation de départ dès mardi!!! Je suis plus motivée que jamais :small:

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
33
Lille
www.facebook.com
J'ai passé mon examen blanc du code et je ne l'ai pas eu. Le moniteur a surement vu que j'étais motivé donc il va quand même me mettre sur la liste pour passer le vrai exam d'ici Fin mars!
En espérant l'avoir car je n'en peux plus!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai envie d'abandonne, ça me bouffe moralement, je m'en rends littéralement malade avant mes heures de conduite. Ca peut pas continuer comme ça.
Mes parents ont déjà mis tellement d'argent là-dedans et j'ai de la chance, je le sais, parce que j'en connais des tas qui veulent passer leur permis mais qui n'ont pas les moyens. Mais vraiment c'est en train de m'enfoncer comme pas possible, je ne sais plus quoi faire. J'ai un peu envie de faire la morte et de ne plus jamais mettre les pieds dans cette AE.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes