Si toi aussi tu galères avec ton permis...

10 Janvier 2011
5
0
652
CHATEAUROUX
Merci pour ton conseil Pavlova, alors j'étais à 75-80km, oui j'ai freiné mais pas suffisament alors forcément... En+ il y a des fois où jconduis super bien, d'autre c'est connerie sur connerie...
Se soir, mon chéri devrait m'enmener conduire et en même temps me montrer tout sa.
Je devrais le passer ce mois-ci et pourtant mentalement je ne me sens pas prête. (il faut savoir que j'avais annulé ma date du 13fevr) parce pour te dire je l'ai passé 3 fois :erf: alors j'ai encore peur de l'échec. Il me le faut se permis!!!!!!!!!!!!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Aujourd'hui, j'ai conduit avec l'autre moniteur. Je n'ai pas été prévenue, mais mon moniteur habituel était parti pour accompagner ceux qui passaient le code. Ca s'est super bien passé, il est vraiment génial. :d Il ne me fait pas de remarques cinglantes comme celui que j'ai d'habitude. Il me reproche les mêmes choses, bien sûr, mais je suis moins sous pression, il ne me rabaisse pas. Je suis en gros passée de "tu n'y arrives toujours pas!" avec mon moniteur habituel à "bah ta conduite est plutôt pas mal, tu te rapproches de la fin!" avec celui d'aujourd'hui. C'est quand même beaucoup plus motivant!

Du coup j'ai bien conduit, j'étais détendue, j'ai même aimé conduire. :d

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Pacotille;2105498 a dit :
Les filles, je vous rejoins. Je passe mon permis mercredi prochain (pour la première fois)(et peut-être pas la dernière), et argh, j'ai terriblement peur et je doute très sincèrement de l'avoir. J'ai peur de faire une faute éliminatoire, et je sais que j'en serais très bien capable ; que l'examinateur aie à toucher les pédales ou le volant, oublier un piéton, ... J'ai mon avant-dernière heure de conduite d'avant permis demain aprem', j'espère que tout va bien se passer... J'ai peur pour les vérif' aussi, je maîtrise pas encore les 100x2 questions, surtout pour les vérif' extérieures... Voilà voilà, je vais arriver tremblante comme une feuille à l'examen, aaahhh.
Bilan : j'ai peur !!!
Pense tranquillité (ne roule pas trop vite, prends ton temps pour les maneouvres), priorités (attention aux céder le passage, priorités à droite, piétons engagés) et sécurité (fais tous tes contrôles avant de faire une manœuvre, regarde dans le rétro, vérifie tes angles morts).
Ne pense pas au moniteur à côté de toi. Il n'est pas là pour te saquer, juste pour vérifier que tu n'es pas dangereuse sur la route. Roule comme si tu étais toute seule, ne te monte pas trop la tête et essaye d'y aller zen et confiante. Dis toi qu'à la fin de la journée tu en auras peut-être fini avec tout ça, ça ne tient qu'à toi, et tu as 30 minutes pour le prouver ;)

(j'oubliais systématiquement tous mes contrôles avant de le passer la 1ière fois, et le jour du permis j'ai fais une fixette dessus et je les ai tous fais :d comme quoi..)

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
24ème heure aujourd'hui, évaluation pour savoir si je peux passer le permis en avril, et la réponse est oui :joy:
Je ne suis finalement pas tombée sur le moniteur qui me faisait flipper mais sur celui de la dernière fois avec qui j'avais conduit comme une grosse neuneu, heureusement c'était mieux ! J'ai encore loupé le même feu, il a du pilé et j'ai mis trois plombes à comprendre pourquoi... 'Tain c'est trop fourbe comme endroit, si je passe mon permis là je peux trop facilement sauter. C'était la seule énormité de mon heure. Les contrôles c'est bon, les vitesses c'est bon, l'autoroute c'est bon, les changements de file c'est bon, les priorités c'est bon. Je conduis vendredi prochain et je prendrai au moins 4 autres heures avant mon permis. Et je vais commencer à brûler des cierges aussi, hinhin.

13 Avril 2010
386
156
1 124
Saint André
Coucou les MadZ :fleur:

Alors moi j'ai eu le code fin juillet 2009 et j'ai fini mes heures de conduite fin janvier 2010 (manque de places, à cause des horaires etc.) et ils m'ont laissé faire la conduite accompagné à partir de là. Les heures de conduite ont été une horreur, un moniteur horrible, je rentrais en pleurant parfois, la boule au ventre avant d'y aller, etc. A cause de ça, j'ai dit qu'à 20h de conduite je serais pas apte à conduire avec mes parents, donc on a prit 10h de plus. Avec mes parents tout se passait très bien, seul soucis que c'était dur de trouver le temps de m'amener conduire.

Cet après-midi j'ai 1h30 avec un autre moniteur (qui est cool, c'est celui que j'aurais aimé avoir avant) pour voir où j'en suis et pour voir le nombre d'heures à reprendre avant de pouvoir passer pour la 1ere fois le permis.

Je stresse vraiment :crying:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je roule 2h samedi matin et je le passe lundi à 10H :shifty: Je stresse un chouïa (normal) mais c'est pas comme si j'avais pas l'habitude haha. Et puis bon, j'ai pas trop le choix, il faut bien que je l'ai un jour. J'essaye de partir positive, de ne pas trop y penser, et le jour venu je ferais le maximum. J'ai trop trop hâte d'en finir !

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ma leçon s'est très mal passé hier. Je suis retournée avec mon moniteur habituel, et il m'a encore plus stressée que d'habitude. C'est super dur de conduire calmement à côté de quelqu'un qui serre les fesses, qui est super tendu et qui sursaute et gigote sur son siège au moindre truc... Du coup j'ai foiré quasiment tous mes changements de voie et il m'a parlé que de ça à la fin. Pas un mots sur mes progrès par ailleurs. Bon...

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mouais bon, hier je me suis pointée à 14h à l'auto-école pour prendre une date et ils ne les avaient pas encore reçues... Donc aujourd'hui pareil, je me pointe à 14h, cette fois ils les ont, donc quand le patron arrive je lui demande, et là, il commence à chipoter :neutral: Genre faut que tu fasses une heure d'évaluation (que j'ai déjà faite...), faut que j'te vois conduire, ça m'étonne, à moins que t'aies fait des progrès fulgurants (et mon poing dans ta tronche, ça serait fulgurant aussi), etc. :facepalm:
Donc vendredi je conduis deux heures avec lui, c'était prévu mais ça sera de nouveau une ""évaluation"", il me dit "on verra si tu tiens 30 minutes sans faire de faute", trop sympa le mec, il y croit à mort... Bref, je suis encore repartie sans date, vendredi je compte bien faire un sitting dans le bureau s'il chipote encore. Je m'en fous, je vais reprendre des heures je le sais, si je dois attendre un mois de plus je vais juste jeter de l'argent par les fenêtres pour pouvoir entretenir un peu ma conduite avant d'avoir le droit de le passer une première fois, puis j'aurais même pas le temps avec mes gardes, mes écrits, mes oraux, mon mémoire, blablabla...
Bref, j'ai plus qu'à assurer vendredi :up:

L

lualdi

Guest
Je suis une inconsciente du volant ! :erf:
Je n'arrive pas à gérer mon allure, j'en ai marre. Ça fait plusieurs séances qu'on me répète la même chose, je ne progresse pas. Je reviens d'une heure de conduite et j'ai les nerfs. J'ai eu le patron de mon auto école cette fois, à la place de mon moniteur habituel qui est en congé. Et là, il est surpris de voir que je ne suis jamais allée sur l'autoroute et que je n'ai jamais fait de créneau... Au bout de 16 heures il serait peut-être temps oui...
J'ai aussi du mal à me placer au milieu de la route, et je prends trop large mes virages... Et je comprends pas comment je peux faire pour m'améliorer. Bref, ça commence à me soûler...

27 Février 2011
9
0
2 862
France
:hello: Le permis, quelle galère!! Je suis inscrite depuis à peu près 2ans, j'ai eu la chance d'avoir mon code du premier coup, mais pour le permis... c'est une autre histoire!
Je l'es déja passé 2 fois. La première fois je l'es pas eu car j'étais beaucoup trop stressé, et la deuxième fois, je me suis fais saqué par l'examinateur... Je le repasse d'ici un mois :pray:

Lualdi;2119918 a dit :
Je suis une inconsciente du volant ! :erf:
Je n'arrive pas à gérer mon allure, j'en ai marre. Ça fait plusieurs séances qu'on me répète la même chose, je ne progresse pas. Je reviens d'une heure de conduite et j'ai les nerfs. J'ai eu le patron de mon auto école cette fois, à la place de mon moniteur habituel qui est en congé. Et là, il est surpris de voir que je ne suis jamais allée sur l'autoroute et que je n'ai jamais fait de créneau... Au bout de 16 heures il serait peut-être temps oui...
J'ai aussi du mal à me placer au milieu de la route, et je prends trop large mes virages... Et je comprends pas comment je peux faire pour m'améliorer. Bref, ça commence à me soûler...

Courage!! Pour le problème de placement, j'avais a peu près le même, et c'est mon papy qui m'a donné la solution! Lorsque tu conduis, tu (toi, le conducteur), te situer au milieu de ta voie (Pas clair moi?!). Ca a marché pour moi, esperont que ça fonction pour toi aussi :)

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je sors de 2h de conduite. Je fais beaucoup d'erreurs d?inattention :sad: Je sais que ça ne changera jamais, je suis comme ça, tête en l'air, je n'arrive pas à rester longtemps concentrée sur quelque chose. Lundi je vais essayer de me concentrer au maximum, de bien faire attention à tout ce que je fais, et je croise les doigts. La monitrice m'a dit que gérer 30mn c'est largement faisable, que je sais bien rouler et que si je fais attention je devrais avoir le permis. Elle a aussi ajouté que ce que m'a fait l?examinateur la dernière fois (c'est trop long à expliquer comme ça, mais en gros il m'a dit quelque chose qui m'a induit en erreur et ça a été éliminatoire) c'était dégueulasse et con haha.

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Lezzie On X;2126439 a dit :
Je sors de 2h de conduite. Je fais beaucoup d'erreurs d?inattention :sad: Je sais que ça ne changera jamais, je suis comme ça, tête en l'air, je n'arrive pas à rester longtemps concentrée sur quelque chose. Lundi je vais essayer de me concentrer au maximum, de bien faire attention à tout ce que je fais, et je croise les doigts. La monitrice m'a dit que gérer 30mn c'est largement faisable, que je sais bien rouler et que si je fais attention je devrais avoir le permis. Elle a aussi ajouté que ce que m'a fait l?examinateur la dernière fois (c'est trop long à expliquer comme ça, mais en gros il m'a dit quelque chose qui m'a induit en erreur et ça a été éliminatoire) c'était dégueulasse et con haha.

Bon je sais j'ai rien a faire sur ce topic vu que j'ai déja mon permis mais en lisant ton message j'ai voulu intervenir. Quand je prenais des heures de conduite, je prenais souvent 2h d'affilées, et je sais que c'est vraiment pas facile d'être concentrée pendant 2h. Mais au moins quand tu devras passer ton permis, les 30/45 minutes de conduite te seront " plus faciles " et ta concentration en sera gagnée.

Alors courage à toi et à toutes celles qui sont ici, car c'est pas facile et chez moi les crises de larmes étaient régulières. Mais quel bonheur ensuite !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes