Lezzie On X;2149596 a dit :Le pire c'est que je sais que je suis capable de l'avoir, selon ma monitrice j'ai le niveau, mais les 2 premières fois que je l'ai passé je l'ai raté parce que j'ai enchaîné les erreurs dues à la panique (j'étais très stressée, je tremblais, j'avais de gros trop de mémoire..) et les 2 autres fois c'est à cause d'erreurs idiotes (refus d'une priorité par exemple). J'essaye au maximum de me concentrer, de m'appliquer, et je fais quand même des erreurs bêtes, même quand je suis au maximum. Donc si je ne me concentrais pas, qu'est-ce que ce serait..
En septembre je pars étudier et vivre dans une autre ville et avec mon (futur) job étudiant je ne pourrais pas rentrer les week-ends et les vacances ; il me le faut donc avant de partir (même si je ne compte pas acheter de voiture, je sais que là-bas elle ne me servirait à rien, ce serait plus d'emmerdes qu'autre chose). Sauf que je suis certaine que la 5ième fois je vais échouer, je vais devoir repasser le code et tout, ça va prendre du temps, j'y arriverai jamais.![]()
Non, l'année dernière je m'étais renseignée sur la conduite supervisée et on me l'a déconseillé parce que ça me ferait débourser de l'argent pour rien et ça m'aurait ralenti (bon finalement, au point où j'en suis..). Et je ne peux pas conduire en dehors de mes leçons, à part sur des parkings haha, mais ça ne m'avancerai à rien.MchloéM;2153127 a dit :Faut que tu persévères (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire). Tu dois être pire que dégouté mais le permis tu en auras forcément besoin un jour notamment pour trouver un job. Tout le monde l'obtient au final le permis. Et même si tu le rates une cinquième fois et bah tu repasseras la code et tant pis (bon sauf pour le porte monnaie) mais tu finiras forcément par l'avoir. Y a pas moyen que tu fasses la conduite supervisée ou que tu conduise avec quelqu'un en dehors de tes leçons?
marialicious;2163445 a dit :Pour répondre à Breathe.Me à propos de l'ECF : je discutais avec ma monitrice aujourd'hui (c'est une auto-école indépendante) qui me disait qu'elle détestait l'ECF, apparemment c'est un gros groupe qui veut surtout se faire de l'argent ; ils disent que chez eux on passe le permis au bout de 30h, alors qu'en fait certains élèves ne sont pas du tout prêts et donc le ratent. Bref il faut un peu se méfier des auto-écoles qui disent qu'on peut passer rapidement le permis chez elles, parce que tout dépend de l'élève, ça ne sert à rien d'être présenté rapidement à l'examen si on n'est pas prêt.
Sinon, je repasse mon permis demain (deuxième fois), et j'espère vraiment l'avoir. Je suis quand même à 50h de conduite, je me sens nulle...