Si toi aussi tu galères avec ton permis...

26 Octobre 2007
496
30
2 959
Paris
www.ebay.fr
Je passe mon permis vendredi matin. J'ai un méga problème : j'arrive pas à tenir ma trajectoire, je roule trop à gauche. Donc ça me pose problème sur l'autoroute, quand je tourne aux intersections et dans les ronds points. Bon c'est pas la cata non plus mais ma monitrice me dit que c'est pas encore assez bon et que c'est éliminatoire. Est-ce que vous avez des conseils pour que je m'améliore?

Lezzie On X;2149596 a dit :
Le pire c'est que je sais que je suis capable de l'avoir, selon ma monitrice j'ai le niveau, mais les 2 premières fois que je l'ai passé je l'ai raté parce que j'ai enchaîné les erreurs dues à la panique (j'étais très stressée, je tremblais, j'avais de gros trop de mémoire..) et les 2 autres fois c'est à cause d'erreurs idiotes (refus d'une priorité par exemple). J'essaye au maximum de me concentrer, de m'appliquer, et je fais quand même des erreurs bêtes, même quand je suis au maximum. Donc si je ne me concentrais pas, qu'est-ce que ce serait..
En septembre je pars étudier et vivre dans une autre ville et avec mon (futur) job étudiant je ne pourrais pas rentrer les week-ends et les vacances ; il me le faut donc avant de partir (même si je ne compte pas acheter de voiture, je sais que là-bas elle ne me servirait à rien, ce serait plus d'emmerdes qu'autre chose). Sauf que je suis certaine que la 5ième fois je vais échouer, je vais devoir repasser le code et tout, ça va prendre du temps, j'y arriverai jamais. :sad:

Faut que tu persévères (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire). Tu dois être pire que dégouté mais le permis tu en auras forcément besoin un jour notamment pour trouver un job. Tout le monde l'obtient au final le permis. Et même si tu le rates une cinquième fois et bah tu repasseras la code et tant pis (bon sauf pour le porte monnaie) mais tu finiras forcément par l'avoir. Y a pas moyen que tu fasses la conduite supervisée ou que tu conduise avec quelqu'un en dehors de tes leçons?

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
MchloéM;2153127 a dit :
Faut que tu persévères (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire). Tu dois être pire que dégouté mais le permis tu en auras forcément besoin un jour notamment pour trouver un job. Tout le monde l'obtient au final le permis. Et même si tu le rates une cinquième fois et bah tu repasseras la code et tant pis (bon sauf pour le porte monnaie) mais tu finiras forcément par l'avoir. Y a pas moyen que tu fasses la conduite supervisée ou que tu conduise avec quelqu'un en dehors de tes leçons?
Non, l'année dernière je m'étais renseignée sur la conduite supervisée et on me l'a déconseillé parce que ça me ferait débourser de l'argent pour rien et ça m'aurait ralenti (bon finalement, au point où j'en suis..). Et je ne peux pas conduire en dehors de mes leçons, à part sur des parkings haha, mais ça ne m'avancerai à rien.

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Pour répondre à Breathe.Me à propos de l'ECF : je discutais avec ma monitrice aujourd'hui (c'est une auto-école indépendante) qui me disait qu'elle détestait l'ECF, apparemment c'est un gros groupe qui veut surtout se faire de l'argent ; ils disent que chez eux on passe le permis au bout de 30h, alors qu'en fait certains élèves ne sont pas du tout prêts et donc le ratent. Bref il faut un peu se méfier des auto-écoles qui disent qu'on peut passer rapidement le permis chez elles, parce que tout dépend de l'élève, ça ne sert à rien d'être présenté rapidement à l'examen si on n'est pas prêt.

Sinon, je repasse mon permis demain (deuxième fois), et j'espère vraiment l'avoir. Je suis quand même à 50h de conduite, je me sens nulle...

19 Décembre 2010
23
13
2 854
paris
Bon ba moi je le repasse demain matin.. je l'ai raté en janvier, je pourrais l'avoir, mais c'est ma gestion du stress qui est chaotique... Je le passe en normandie et j'habite à paris maintenant, je voudrais vraiment en finir avec ces allers-retours qui me coutent un bras

Des conseils pour le stress, l'attitude?

Et bon courage à toutes !

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Re-loupé. J'ai calé trois fois de suite, du coup il m'a aidé avec les pédales...

Je me déteste parce que contrairement à la première fois, je me sens sûre de moi, je sais que j'ai le niveau et que je pourrais l'avoir. Et généralement je n'ai jamais de problème de stress, je suis un peu stressée avant un exam mais c'est tout, je ne perds pas mes moyens, alors que là j'étais tendue et c'est pour ça que je me suis loupée... Moi aussi, si certaines connaissent des remèdes efficaces contre le stress, ça m'aiderait beaucoup !

21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Je vous rejoint :)
Je suis à une dizaine d'heure, il me tarde d'avoir fini avec tout ça.
Certaines d'entre vous ont elles testé la location de voiture à double commande? Parce qu'a cout de 50EU l'heure sup en AE je commence à y rélféchir sérieusement.
(surtout que parfois je sors d'un cours et j'ai l'impression de m'etre promené sans rien apprendre, ça me déprime) :silenced:

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
marialicious;2163445 a dit :
Pour répondre à Breathe.Me à propos de l'ECF : je discutais avec ma monitrice aujourd'hui (c'est une auto-école indépendante) qui me disait qu'elle détestait l'ECF, apparemment c'est un gros groupe qui veut surtout se faire de l'argent ; ils disent que chez eux on passe le permis au bout de 30h, alors qu'en fait certains élèves ne sont pas du tout prêts et donc le ratent. Bref il faut un peu se méfier des auto-écoles qui disent qu'on peut passer rapidement le permis chez elles, parce que tout dépend de l'élève, ça ne sert à rien d'être présenté rapidement à l'examen si on n'est pas prêt.

Sinon, je repasse mon permis demain (deuxième fois), et j'espère vraiment l'avoir. Je suis quand même à 50h de conduite, je me sens nulle...

Je le passerai pas en 30H. J'ai cours le lundi, mardi et samedi toute la journée (du matin jusqu'à 16h il me semble) et ce, pendant 4 mois. De toute façon, j'ai pas le choix, je suis obligé de le passer en accéléré parce qu'après j'aurai pas le temps vu que je vais recommencer à bosser. Et c'est pas plus chère que le permis "normal".

Enfin, je verrai. Merci de ta réponse. :)

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Quel est le rapport entre ton emploi du temps et les heures que tu vas faire? Tu veux dire que tu n'auras pas le temps de faire 30h?

Justement ma monitrice me disait (et je suis complètement d'accord) que normalement, la première fois, tu fais une évaluation et on te donne une estimation du nombre d'heures dont tu as besoin. Dans mon auto-école, les gens ne sont présentés au permis que si les moniteurs estiment qu'ils sont prêts, et si quelqu'un n'a pas le niveau au bout de 40h il ne sera pas présenté. Pour l'auto-école c'est plus rentable de présenter beaucoup de gens à l'examen, et du coup l'ECF pense plus à l'argent qu'ils se feront qu'à la réussite des élèves.

Et pour ce qui est du prix, je ne sais pas, mais si tu es présentée plusieurs fois à l'examen alors que tu n'as pas le niveau (ou que tu l'as et tu le rates), ça te coûtera quand même cher.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes